Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

+13
Papybricolo
Michèle66
Metienne78
Rico
Denis69
Seb1959
Chadok
Claudele67
Christian Collet
Pierre-Yves
Dolph06
Railenbois
Jacquemer2512
17 participants

Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Jacquemer2512 Dim 24 Mar 2013 - 15:35

On vient de m'offrir un "drôle de produit" :
de la résine "SOLIQ".
Cette résine se polymérise à la lumière Ultra-Violette d'une LED.
Elle colle, elle rebouche, elle tient sur tout, elle est transparente, elle se travaille et elle est presque indestructible.....
C'est ce qu'en dit sa publicité.....
J'ai voulu tester la chose : de ce que j'ai pu constater, tout est vrai sauf que je n'ai pas testé qu'elle soit indestructible..... Mais elle est vraiement solide.....
je vous donne les éléments que j'ai trouvés : assez chère, le meilleur prix que j'ai rencontré est :

http://www.passat-shop.fr/soliq.html

Les recharges sont heureusement plus accessibles que le coffret "de départ" :

http://www.innovmania.com/vente/tous-au-jardin/activites-exterieures/accessoires-coffret-de-reparation-intelligent-soliq

Il existe un clip publicitaire sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3hOULHpMJIo

Je n'ai bien évidemment aucun intérêt dans l'histoire, mais je pense que l'apparition de tels produits risque de révolutionner notre manière de faire, voire notre manière de penser "construction".....

Et que les Modérateurs suppriment ce message s'ils estiment qu'ils ne devrait pas avoir vu le jour.....
Juste, je crois bien faire "pour information"....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Railenbois Dim 24 Mar 2013 - 16:14

Un produit qui pourra rendre de fiers services
Merci Jacques pour le tuyau

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Dolph06 Dim 24 Mar 2013 - 17:36

oui effectivement pas mal Exclamation
Merci!
Dolph06
Dolph06
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 21/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Pierre-Yves Dim 24 Mar 2013 - 17:52

A moins que je ne me trompe, ce truc là ressemble comme deux gouttes d'eau à la résine photo sensible qu'utilisent les orthodontistes pour fixer les bagues sur les dents de nos chères petites têtes blondes. Si vous avez un dentiste ou assimilé dans vos relations, c'est le moment d'en profiter pour essayer. Wink
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Jacquemer2512 Dim 24 Mar 2013 - 18:03

C'est exactement ça, ça fait partie de leur publicité......
par contre, je ne sais pas si les contraintes sanitaires sont de mise dans le domaine qu'ils visent.....(tous publics)
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Christian Collet Lun 25 Mar 2013 - 19:03

Le propre des résines photosensibles, c'est de polymériser très rapidement en présence de lumière. La plupart de ses résines contiennent des photos initiateurs sensibles aux ultra violets. Elles présentent toutefois quelques inconvénients:

Plus elle sont utilisées en fortes épaisseurs et plus les photos initiateurs situés en profondeur ont du mal à être activés par les UV. Il peut en résulter une polymérisation incomplète avec comme résultante une pollution par les agents chimiques qui composent la résine. On les réserve donc aux application de faible épaisseurs

Il faut une bonne dose d'UV pour activer la polymérisation et les UV, ce n'est pas bon pour les yeux. Il est recommandé d'utiliser des lunettes de protection anti UV qui ne sont pas bon marché.

Dans l'industrie et le monde médical, ce type de résine est essentiellement utilisé pour effectuer des collages rapides. C'est loin d'être nécessaire dans notre loisir, et si on a besoin d'un collage rapide, la colle cyano acrylate est très bien pour çà.

En résumé, selon mon point de vue d'ancien vendeur de colles et de résines, le produit est cher, le matériel pour le mettre en oeuvre est cher et çà n'apporte rien de plus qu'une colle époxy (Araldite ou équivalent) ou cyano acrylate (Loctite, Superglue, etc...).
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Claudele67 Mar 26 Mar 2013 - 4:57


question Christian toi qui connais un peu ce monde de "glue"
est ce que l on pourra utiliser cette colle pour fermer ou obstruer une fissure naissante dans le granit de mon escalier exterieur ?
pour que l eau ne s introduit pas a l interieur en faite pour éviter l eclatement plus tard !

Merci pour ces infos importantes
Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation


Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Jacquemer2512 Mar 26 Mar 2013 - 5:58

Christian Collet a écrit:.../...
En résumé, selon mon point de vue d'ancien vendeur de colles et de résines, le produit est cher, le matériel pour le mettre en oeuvre est cher et çà n'apporte rien de plus qu'une colle époxy (Araldite ou équivalent) ou cyano acrylate (Loctite, Superglue, etc...).

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec Christian pour une fois.....
Pour moi, la GROSSE différence avec les autres colles est...... que ce n'est pas une colle.....
- Les "cyanoacrylates" ne peuvent pas servir de matière de remplissage ni de matériau de construction.....
- L'Araldite, (enfin, les résines époxy), ont la particularité d'être fluides..... Donc, elles forment une surface lisse le plus horizontale possible.....
Dans ce cas, comment REFAIRE le coin de la carrosserie d'une locomotive ?
Chaque fois qu'on va mettre une goutte d'Araldite, elle va s'aplanir et on aura besoin de quarante couches, de moins en moins larges, pour reformer un coin.....
C'est à dire qu'il faudra mélanger 40 fois les deux composants puis attendre 40 fois que "ça prenne" (la plus rapide que je connaisse "prend" en 5 minutes.....!)
Alors qu'avec cette résine, il faudra aussi quarante couches, mais
- Aucun mélange à faire
- Aucun temps d'attente pour que "ça prenne".....

De même, comment envisager, en époxy, de fabriquer quelque chose de "pointu" (dans le style d'une embase de tampon par exemple) ?

J'ai donc bien des raisons de penser que la philosophie même de la construction en modélisme se trouve modifiée par l'apparition de cette matière.....

Par contre, il est vrai qu'elle est très chère.....
Mais je n'oblige personne à en acheter......
Et puis, je crois que mon "boulot" sur notre Forum, c'est de donner de l'information, chacun étant assez grand pour se faire une opinion.....
Je me serais assez mal vu de savoir ça et de ne pas en parler.....

Mais, comme d'habitude, ceci n'engage que moi.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques


Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Christian Collet Mar 26 Mar 2013 - 17:28

Je comprend ta réserve Jacques parce que tu te réfères aux résines époxy destinées au grand public qui sont en général relativement fluides. Mais il existe dans l'industrie tout une gamme de résines époxy depuis des produits avec des viscosités très basses (aussi fluides que de l'eau) jusqu'à des produits aussi épais et visqueux que de la pâte à modeler. Ce qui les différencie, c'est la charge que l'on met à l'intérieur, à la fois en nature et en quantité en fonction de l'application à laquelle elles sont destinées.

Pour nous amateurs, c'est relativement simple, il suffit d'ajouter autant de talc que nécessaire à la résine que tu veux mettre en oeuvre. Plus tu mets de talc, plus c'est épais. La seule règle respecter, c'est le ratio de mélange résine/durcisseur qui doit rester le même quel que soit la quantité de talc ajouté.

Cette méthode elle est également valable pour les silicones, les polyuréthanes, et d'une façon générales toutes les résines que l'on peut être amené à mettre en oeuvre y compris les monocomposants à condition qu'ils ne polymérisent par trop rapidement.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Christian Collet Mar 26 Mar 2013 - 17:35

Claudele67 a écrit:
question Christian toi qui connais un peu ce monde de "glue"
est ce que l on pourra utiliser cette colle pour fermer ou obstruer une fissure naissante dans le granit de mon escalier exterieur ?
pour que l eau ne s introduit pas a l interieur en faite pour éviter l eclatement plus tard !

Merci pour ces infos importantes

Claude, il te faut un matériau un peu souple qui va absorber les très forts différentiels de température qui existent dans ta région. C'est plutôt au rayon bâtiment des grandes surfaces de bricolage que tu va trouver cela. Fait une photo de ta fissure et montre là à un conseiller de vente, je ne doute pas qu'il te trouveras un silicone ou un polyuréthane qui va bien.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Pierre-Yves Mar 26 Mar 2013 - 19:23

Jacquemer2512 a écrit:.../...
- Les "cyanoacrylates" ne peuvent pas servir de matière de remplissage ni de matériau de construction.....
Certes pas. Cela étant, on peu faire des congés très très très très solides avec de la cyano très fluide (pas de la super glue, pas assez fluide) et du micro ballon ou tout simplement du bicarbonate de soude.

- L'Araldite, (enfin, les résines époxy), ont la particularité d'être fluides..... Donc, elles forment une surface lisse le plus horizontale possible.....
Dans ce cas, comment REFAIRE le coin de la carrosserie d'une locomotive ?
En "chargeant" l'araldite avec du micro ballon ou de la sillice. On peut choisir sa consistance en chargeant plus ou moins, et à la limite, on peut se retrouver avec un truc de la consistance de la pâte à modeler ou presque. Inconvénient, ça ne se ponce pas bien s'agissant de colle, nettement mieux s'il s'agit de résine. Mais dans le cas précis de "refaire un coin de carrosserie de locomotive, je pense que la résine photo sensible peut être au poil, tout comme des mastics plus "classique" type sintofer.

Mes deux centimes. Very Happy
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Chadok Ven 5 Avr 2013 - 8:50

comme dit par pierre- yves ci dessus, on obtient une texture tyxotropée ( gel ),
en ajoutant de la silice colloïdale;
c'est une poudre impalpable (ne pas respirer )
qu'on trouve chez les artisans qui font des planches à voile ou les bateaux en stratifiés,
ou dans les clubs de voiles
à défaut , pour un usage plus grossier , on peut utiliser la poudre issue du sac d'une ponceuse à bande , après ponçage de résine polyester

il y a un phénomène de mouillage autour de chaque micro grain, ou de tension superficielle, qui donne cette texture de gel, c'est très intéressant pour nous

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Christian Collet Sam 6 Avr 2013 - 4:59

Chadok a écrit:comme dit par pierre- yves ci dessus, on obtient une texture tyxotropée ( gel ),
en ajoutant de la silice colloïdale;
c'est une poudre impalpable (ne pas respirer )
qu'on trouve chez les artisans qui font des planches à voile ou les bateaux en stratifiés,
ou dans les clubs de voiles
à défaut , pour un usage plus grossier , on peut utiliser la poudre issue du sac d'une ponceuse à bande , après ponçage de résine polyester

il y a un phénomène de mouillage autour de chaque micro grain, ou de tension superficielle, qui donne cette texture de gel, c'est très intéressant pour nous

Effectivement c'est une bonne solution. On peut également charger avec de la craie broyée ou du pastel sec broyé lui aussi. Mais comme il n'y a plus beaucoup de tableaux noirs dans nos écoles et ailleurs, je ne sais pas si on peut encore acheter des craies quelque part.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Chadok Sam 6 Avr 2013 - 7:19

on trouve de grosses craies de couleur, pour dessiner sur les trottoirs, chez les vendeurs d'art graphiques graphigro, etc
la craie ordinaire , blanche ou couleur, se trouve chez les papetiers fournisseurs des écoles
par exemple, la chaine rouge papier , mais peut-être seulement en boîte de 100 !!

soit 100 blanches!!!, soit 10 de chaque couleur , c'est plus intéressant, 5 à 7 euros

______________________________________________________________________________________________
https://trainminiature.1fr1.net/t9698-le-ptdr-en-cours-de-construction
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t4076-p-t-d-r-le-petit-train-de-robert
https://trainminiature.1fr1.net/t12247-diorama-en-n-chadok-la-minuscule-gare-de-villette-d-anthon
https://trainminiature.1fr1.net/t14312-module-en-n-de-chadok-et-georges-de-villette-raquette-gauche-les-halles-de-cremieu
le chadok te salue bien    Invité
Chadok
Chadok
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 16/12/2010
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Seb1959 Lun 14 Oct 2013 - 20:16

Acheter aujourdhui a casto 20 euro le kit , 6 euro la recharge et 5 recharge led,
J ai un essais une patte de fixation , sa colle
Seb1959
Seb1959
Nouveau membre

Date d'inscription : 19/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Denis69 Mar 15 Oct 2013 - 9:48

RE

une petite question sur ce produit miracle : est ce que dans le temps , les performances ne se dégradent pas ?
si on se rapproche de l'orthodothie , le produit tient bien dans le temps ,mais en utilisation normale ...

à bientôt
Denis69
Denis69
Aiguilleur

Date d'inscription : 24/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique - Driving Railways

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Seb1959 Mar 15 Oct 2013 - 11:05

pour l instant la patte de la clayette du refregirateur tient toujours même avec le froid ,il faut mettre le produit un peut en épaisseur ,je vais sur un autorail au niveau du toit après une chute merci ma fille.
Seb1959
Seb1959
Nouveau membre

Date d'inscription : 19/03/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Rico Mar 15 Oct 2013 - 19:08

C'est un super produit et merci de l'info Jacques.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Résine UV pour petites réparations

Message par Metienne78 Ven 15 Nov 2013 - 22:51

Pub gratuite

j'ai acheté ce kit de réparation et testé pour vous : (sur une pince à cheveux de ma fille)

il est effectivement solide en 10s d'exposition et tient bien

se trouve à - de 20€ chez Cast-o-chan ou Conrad



par contre contrairement à la pub, le bloc LED UV ne tient pas durant son utilisation dans le logement du 'stylo'
Metienne78
Metienne78
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique et bus équipement en digital

http://michel.etienne.78.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Jacquemer2512 Ven 15 Nov 2013 - 22:58

C'est absoluement exact, cette démo est très instructive et j'en ai fait l'expérience......
Mais, Michel, n'aurais-tu pas du lire ce fil ? :

https://trainminiature.1fr1.net/t15135-resine-soliq-nouveau-produit-revolutionnaire?highlight=soliq
et compléter ce qui existe ?

Je crois bien que divers avis et expériences y figurent déjà.... Et nous risquons de mourir étouffés si on multiplie les sujets comme ça.....(parce qu'on trouvera des bribes d'expériences ici et là sans qu'il y ait rassemblement de notre science, ce qui est notre force.....).

site fabricant:

http://soliq-france.fr/

sortieporte 
A Bientôt
Jacques


Dernière édition par Jacquemer2512 le Ven 15 Nov 2013 - 23:02, édité 1 fois
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Metienne78 Ven 15 Nov 2013 - 23:01

oups, je l'ai raté; peut-être qu'un modo peut alors fusionner les 2 fils ?

***C' est fait***

Gladiateur
Metienne78
Metienne78
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique et bus équipement en digital

http://michel.etienne.78.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Michèle66 Mer 20 Nov 2013 - 6:00

Entre l'avis éclairé d'un membre notoire du forum en PV et ce fil
Ce matin, paypal a encore frappé!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Papybricolo Mer 11 Déc 2013 - 9:04

je crois qu'on en trouve à bricorama

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Michèle66 Mer 11 Déc 2013 - 9:12

Ceci dit le produit est hyper génial!

J'ai créé les conduits de lumière de mon picasso avec cette résine, un tit coup de lumière bleu et des feux comme neufs transparents comme de l'eau claire.
Je pense que je vais me hasarder aux phares de mon train jaune, je suis plutôt convaincue!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Breizh29 Mer 11 Déc 2013 - 9:48

Je pense également que je vais me laisser tenter par l'achat et l'essai!
Breizh29
Breizh29
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 05/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

http://breizh-minitrain.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Papybricolo Mer 11 Déc 2013 - 10:05

ICI c'est le meilleur prix :

http://www.taspasmieux.fr/bricolage/outillage/resine-et-lampe-led-uv-soliq.html?codesf=375345496&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=R%C3%A9sine+et+lampe+LED-UV+SOLIQ&utm_source=GoogleShopping%28via+Shopping+Flux%29&gclid=CJP4qqPop7sCFeTLtAoddw8AnQ

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par BricoleTout Mer 11 Déc 2013 - 10:25

Il y a une autre marque qui fait le même type de produit : bondic

http://www.bondic.com/
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Revedefrance Ven 13 Déc 2013 - 22:30

Dans mon quotidien j'utilise des Plaques en résine photopolymérisable (prothésiste dentaire), juste a faire attention à la chute, c'est très fragile, on peut réalisé beaucoup de chose avec, et se travail bien avec une fraise (beaucoup de poussières)
Revedefrance
Revedefrance
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 02/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Pour l'instant, grande pose, j’ai été obligé de démonter le port car je manque de place, et de plus l’envie est partie, mais je passerais toujours sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Robbie17 Dim 26 Jan 2014 - 20:48

j'avais déjà utilisé dans l'industrie, c'est un produit formidable (sauf pour les chocs) mais je ne savais pas que cela se trouvait dans le commerce, je file demain en acheter j'ai pas mal de réparations à faire!!!
Robbie17
Robbie17
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 11/01/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital 2 rails CC Ecos2 avec
RRTC V9 gold


https://clubferroviaireducentre.be/

Revenir en haut Aller en bas

Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?) Empty Re: Résine Soliq : Nouveau Produit (révolutionnaire ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum