-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Scie pour découpe performante

5 participants

Aller en bas

Scie pour  découpe performante Empty Scie pour découpe performante

Message par VIDEOMALAIN Ven 22 Fév 2013 - 18:11

J'ai commencé la structure de mon réseau, j'ai vu sur certaines photos des découpes circulaires dans du cp qui sont
parfaites je me demande avec quelle scie peut-on arriver a cette perfection ......
Bonne journée
Alain
VIDEOMALAIN
VIDEOMALAIN
Contrôleur

Date d'inscription : 15/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Multimaus2

Revenir en haut Aller en bas

Scie pour  découpe performante Empty Re: Scie pour découpe performante

Message par Railenbois Ven 22 Fév 2013 - 18:16

avec une scie sauteuse et une lame fine type à chantourner ,ensuite un coup ponçage et le tour est joué ,mais il faut quand même une bonne habitude pour arriver à avoir une coupe qui mérite qu'un léger ponçage

Marcel
Railenbois
Railenbois
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/11/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail

Revenir en haut Aller en bas

Scie pour  découpe performante Empty Re: Scie pour découpe performante

Message par Jacquemer2512 Ven 22 Fév 2013 - 19:15

On trouve, pour certaines scies sauteuses (pas forcément du "haut de gamme") ce qu'on appelle un "Guide de coupe", c'est à dire une barre qui se glisse dans la semelle de la lame et qui permet de couper parallèlement à un bord de quelque chose.....
En faisant un trou à l'autre extrémité de cette barre, en la retournant pour que le guide ne gène pas, on peut se servir de ce trou comme centre d'un cercle à l'aide d'un clou....
Et comme la position de cette barre est réglable, ça nous donne un cercle du diamètre "qui va bien".....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Scie pour  découpe performante Empty Re: Scie pour découpe performante

Message par Papybricolo Ven 22 Fév 2013 - 23:16

VIDEOMALAIN a écrit: J'ai commencé la structure de mon réseau, j'ai vu sur certaines photos des découpes circulaires dans du cp qui sont
parfaites je me demande avec quelle scie peut-on arriver a cette perfection ......
Bonne journée
Alain

Il faut une lame fine et de bonne qualité

Railenbois a écrit:avec une scie sauteuse et une lame fine type à chantourner ,ensuite un coup ponçage et le tour est joué ,mais il faut quand même une bonne habitude pour arriver à avoir une coupe qui mérite qu'un léger ponçage

Marcel

moi j'utilise une lame fine avec des dents très très fine (pratiquement les même que pour le métal)

Jacquemer2512 a écrit:On trouve, pour certaines scies sauteuses (pas forcément du "haut de gamme") ce qu'on appelle un "Guide de coupe", c'est à dire une barre qui se glisse dans la semelle de la lame et qui permet de couper parallèlement à un bord de quelque chose.....
En faisant un trou à l'autre extrémité de cette barre, en la retournant pour que le guide ne gène pas, on peut se servir de ce trou comme centre d'un cercle à l'aide d'un clou....
Et comme la position de cette barre est réglable, ça nous donne un cercle du diamètre "qui va bien".....
sortieporte
A Bientôt
Jacques

c'est super comme montage mais on ne peut pas faire de petits cercles (enfin ça dépends aussi de la taille de la semelle)...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Scie pour  découpe performante Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scie pour  découpe performante Empty Re: Scie pour découpe performante

Message par SamT Sam 23 Fév 2013 - 1:17

Mais bon, pour les petits cercles, il a aussi les scies cloche .... MDR

Déjà sortieporte
SamT
SamT
Ingénieur en chef de la machine à café

Date d'inscription : 26/06/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 2R
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Scie pour  découpe performante Empty Re: Scie pour découpe performante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum