[Information] recherche Scie Circulaire Sur Table pour mon projet de septembre
5 participants
Page 1 sur 1
[Information] recherche Scie Circulaire Sur Table pour mon projet de septembre
[Information]
recherche Scie Circulaire Sur Table pour mon projet de septembre
recherche Scie Circulaire Sur Table pour mon projet de septembre
Bonjour à tous.
Je prépare depuis presque 2 ans mes achats et futures achat pour réalisé mon projet, et je vois sur beaucoup de vos photos de belle charpente pour vos réseaux
Une belle base de travail pour démarré ses important selon moi !
Comme la charpente de "Mr Christian Collet" (et bien d autres) d'on je suis fan et j'aime beaucoup votre tracé de voix (Je lui et déjà fait savoir ). Nous nous somme déjà parlez en MP pour des photos de votre réseaux
Breff ma question était que je suis donc à la recherche d'une Scie Circulaire Sur Table pour mon projet de
septembre (Grand) Donc besoin d'une table qui puissent découpé de quoi faire des modules de 1200 x 600 . les plaques serons livrer de taille 1200 x 1200 x 1.00 et 1.5 mm en CP Inter
Si vous avez des liens (cDiscout site que j'aime bien) ou autres, je suis preneur car dans ce domaine je suis pas très calé.
Merci bonne soirée a tous
Rick85- Aiguilleur
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital de chez Roco Pour HO
Re: [Information] recherche Scie Circulaire Sur Table pour mon projet de septembre
comme tu le dis si bien tu n'est pas très callé en ce domaine. alors il faut que tu saches que c'est un matériel dangereux voir très dangereux , coupures très grave (mutilations ) et j'en passe ,donc si tu n'a pas la maitrise de cet engin fait toi aidé par un amis pro ou bon bricoleur , un amis ca n'a pas de prix mais les doigts ca de repousse pas!
Loco76- Chef de train
Echelle(s) que je pratique : H0 et O
Re: [Information] recherche Scie Circulaire Sur Table pour mon projet de septembre
pour des scies circulaires fixes ,ils existent des scies portables avec deux guides ,un pour les parallèles et un autre pour les angles
hauteur de coupe environ 75 mm et poids d'une trentaine de kilos ,j'en ai acheté une pour découper des tuiles bois pour pour le doublage d'une maison ,achat 115€ et nombreuses de coupe fois 10 et elle marche parfaitement à ce jour
Marcel
hauteur de coupe environ 75 mm et poids d'une trentaine de kilos ,j'en ai acheté une pour découper des tuiles bois pour pour le doublage d'une maison ,achat 115€ et nombreuses de coupe fois 10 et elle marche parfaitement à ce jour
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Bonjour Bonjour.
Merci d'avoir répondu, Non pour le bricolage la aucun soucis ! C'est juste coté matériel comme celui que je recherche ou je ne c'est pas la quel prendre pour les dimensions de mon réseaux .
Merci d'avoir répondu, ce produit la ferais l'affaire ?
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/kity-scie-circulaire-sur-table-inclinable-1200-w-a/f-166010304-3401301903.html#mpos=3|cd
comme tu le dis si bien tu n'est pas très callé en ce domaine. alors il faut que tu saches que c'est un matériel dangereux voir très dangereux , coupures très grave (mutilations ) et j'en passe ,donc si tu n'a pas la maitrise de cet engin fait toi aidé par un amis pro ou bon bricoleur , un amis ca n'a pas de prix mais les doigts ca de repousse pas!
Merci d'avoir répondu, Non pour le bricolage la aucun soucis ! C'est juste coté matériel comme celui que je recherche ou je ne c'est pas la quel prendre pour les dimensions de mon réseaux .
pour des scies circulaires fixes ,ils existent des scies portables avec deux guides ,un pour les parallèles et un autre pour les angles
Merci d'avoir répondu, ce produit la ferais l'affaire ?
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/kity-scie-circulaire-sur-table-inclinable-1200-w-a/f-166010304-3401301903.html#mpos=3|cd
Rick85- Aiguilleur
Bonjour, Jérémy, si je peux me permettre, une scie sur table ne te servira qu'à déligner des planches ou panneaux en planches plus petites, avec tous les problèmes de sécurité que cela comporte pour recouper de grands panneaux difficiles à maintenir quand on est seul.)
Pour fabriquer le support de ton réseau tu auras plus besoins de tasseaux de différentes sections qu'il te faudra recouper en différentes longueurs.
Pour cela une scie à onglet sera plus adaptée.
Exemple :
Tu peux éventuellement choisir un modèle mixte : à la fois scie à onglet et scie sur table (réversible) qui te permettra de déligner et couper des longueurs.
Exemple :
J'aime pas donner des conseils, mais j'utilise ce genre d'outil depuis plus de 30 ans, et j'en suis trés satisfait. Quand aux panneaux CP, MDF, Aggloméré ou autres, je les prends en GSB, c'est plus pratique.
A très bientôt.
Claude
Pour fabriquer le support de ton réseau tu auras plus besoins de tasseaux de différentes sections qu'il te faudra recouper en différentes longueurs.
Pour cela une scie à onglet sera plus adaptée.
Exemple :
Tu peux éventuellement choisir un modèle mixte : à la fois scie à onglet et scie sur table (réversible) qui te permettra de déligner et couper des longueurs.
Exemple :
J'aime pas donner des conseils, mais j'utilise ce genre d'outil depuis plus de 30 ans, et j'en suis trés satisfait. Quand aux panneaux CP, MDF, Aggloméré ou autres, je les prends en GSB, c'est plus pratique.
A très bientôt.
Claude
Claude13- Mécanicien de locomotive
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
Pour la scie c'est un type comme ça ,tu peux tronçonner des bouts avec le système de guide coulissant ,d'ailleurs les scies avec coulisses sont courantes au USA
les scies radiales /scies circulaires en une machine ,je ne conseille pas
pour tes panneaux un coup de scie en gsb et le tour est joué ,par contre pour la qualité des panneaux ,
Marcel
les scies radiales /scies circulaires en une machine ,je ne conseille pas
pour tes panneaux un coup de scie en gsb et le tour est joué ,par contre pour la qualité des panneaux ,
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, gestion via CDMRail
Merci a vous, je vais regarder de plus près les proposition de Claude13
Rick85- Aiguilleur
et si tu veux la Rolls des scies :
https://www.festool.fr/produits/scies/scies-%C3%A0-onglets-radiales/561283---ks-120-eb
https://www.festool.fr/produits/scies/scies-%C3%A0-onglets-radiales/561283---ks-120-eb
ChtiGG- Administrateur du local de pause
Digital - Analogique : digital 3 rails Ecos 2
Oui, bien sur, c'est le top, mais elle n'est pas réversible.
Et le prix ...
Et le prix ...
Claude13- Mécanicien de locomotive
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation
Non la faut pas déconnais
Rick85- Aiguilleur