-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

+9
Trekkeur
Dandel4
JPaul_73
Papybricolo
BB27
Congre85
Ronflito
Cuistot73
Ticegate
13 participants

Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Ticegate Lun 5 Nov 2012 - 16:21

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour peut être m'abonner à un magazine de modélisme.

J'ai regardé un peu les revues que vous publiez parfois et il y en a trois qui ont retenue mon attention.

- Loco revue
- RMF
- Clés pour le train miniature.

Si vous connaissez ces magazines pourriez vous me dire celui qui est vraiment le plus utile pour un débutant mais aussi à terme pour un bon amateur pour la création d'un réseau.

Merci
Ticegate
Ticegate
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 04/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Roco MultiMAUS 2 Rails

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty magazine

Message par Cuistot73 Lun 5 Nov 2012 - 16:40

Mon simple avis est Loco revue
ALAIN
Cuistot73
Cuistot73
Chef du trafic

Date d'inscription : 14/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 dioramas pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Ronflito Lun 5 Nov 2012 - 17:20

Cuistot73 a écrit:Mon simple avis est Loco revue
ALAIN

Tout à fait d"accord !
Ronflito
Ronflito
Chef du trafic

Date d'inscription : 29/09/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails Epoques 5 et 6
Digital - Analogique : Digital avec Une Intellibox IR & RRTC V 9A2 Gold Rétro LDT.

http://rezho.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Congre85 Lun 5 Nov 2012 - 17:23

Ronflito a écrit:
Cuistot73 a écrit:Mon simple avis est Loco revue
ALAIN

Tout à fait d"accord !

un de plus!
Congre85
Congre85
Chef du trafic

Date d'inscription : 24/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 réseau à l'étude en attendant une pièce

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par BB27 Lun 5 Nov 2012 - 17:30

Boâf, il est toujours difficile de vanter les mérites de tel ou tel magazine. Je suis abonné à loco revue depuis plus de 20 ans, mais achéte également le train et RMF.......et posséde plus de 500 n° de toutes ces revues.
A chaque fin de mois, je me dit que je suis ridicule, car on retrouve les mêmes nouveautés avec les mêmes critiques, les mêmes salons sont representés et parfois, il y a les mêmes astuces pour améliorer tel type de matériel........Bref, j'ai parfois l'impression d'acheter la même revue en triple exemplaire........................

Mais, mais il y a toujours l'article plus intéressant, l'astuce que je me sens en mesure de reproduire et les reportages sur les matériels réels (actuels ou anciens) qui font que, et bien le mois d'après, je recommence....

Pour un débutant, il est difficile de choisir, les "bricolages" ne sont pas toujours à la portée de tous, et certaines explications techniques (je pense notamment au digital) sont d'un haut niveau.

Les clés du train miniature s'adressent effectivement aux débutant, ne coute pas cher, mais je pense qu'il est nécessaire de compléter avec l'une de ces trois revues.... Interessant également, les hors-séries (les trois en font) sur les réseaux, la patine, le décor, l'entretien du matériel. Ces types de HS , tu peux les trouver en occasion et sont toujours très instructifs, car détaillés, avec des tutoriels photos toujours bien fait.
Et puis, il y a FTM, plein de gens passionnés, qui sont toujours à l'écoute, prêts à te renseigner, voir te dépanner.
Bref, il y a le choix, mais internet demeure un outil formidable, une source de renseignements et d'aide extraordinaire.
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Papybricolo Lun 5 Nov 2012 - 22:29

Je suis du même avis que Fréderic..

Également abonné a Loco Revue avec les Hors série et aussi voie libre...

Il m'arrive d'acheter RMF ou Le train (qui n'est pas représenté ici...parce que personne n'a pris l'initiative de le présenter..)

Il m'arrive aussi parfois d'être déçu par le contenu et je le dis quand je fais la présentation...

Par exemple j'ai acheté au cours d'un voyage RMF du mois de novembre pour avoir un peu de lecture mais j'avoue que je n'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant...

Je plébisciterai (en tant qu'abonnement Loco Revue) mais si j'avais la chance d'avoir un libraire à proximité je crois que j’achèterai mes revues au n° selon le contenu...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par JPaul_73 Lun 5 Nov 2012 - 22:32

Papybricolo a écrit:Je plébisciterai (en tant qu'abonnement Loco Revue) mais si j'avais la chance d'avoir un libraire à proximité je crois que j’achèterai mes revues au n° selon le contenu...

C'est ce que je fais, je regarde les trois, RMF, LR et Le train et j'achète selon ce que je vois d'intéressant ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Dandel4 Mar 6 Nov 2012 - 8:09

Ces revues si elles sont agréables à lires n'en restent pas moins des revues publicitaires.

Il suffit pour cela de compter le nombre de pages de pubs pour s'en rendre compte.

Je suis abonné de longue date à Train Miniature Magazine (Revue Belge) qui commence tout doucement à être tributaire des publicités également (pour l'instant çà va encore mais jusqu'à quand??)

Je me dit que je n'achète pas une revue pour cela.

La seule revue Française à laquelle je suis abonné est Voie Libre, toutefois étant donné qu'il arrive que je ne le reçoive pas je préfère aller le chercher en librairie dorénavant.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Ticegate Mar 6 Nov 2012 - 10:18

Donc si je comprends bien la meilleure source d'information c'est ce forum Wink

Merci à tous pour votre avis!
Ticegate
Ticegate
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 04/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Roco MultiMAUS 2 Rails

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Dandel4 Mar 6 Nov 2012 - 10:24

Ticegate a écrit:Donc si je comprends bien la meilleure source d'information c'est ce forum Wink

Merci à tous pour votre avis!

ça nous ne le disons pas.

Les revues sont très bien pour être tenus au courant des dernières nouveautés, d'un reportage ou autre technique de travail.

Notre forum se veut être un complément de tout ce qui se passe dans le monde du modélisme par du vécu et du savoir faire.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Trekkeur Mar 6 Nov 2012 - 10:33

Bonjour, mon humble avis, je me suis abonné aux Clés... (pour mon fils et moi Very Happy ), j'achète en librairie les hors séries (LR et Le Train) qui me semblent intéressants, de temps en temps je prends un LR "normal" mais je trouve que les magazines dans l'ensemble ne s'adressent plus vraiment aux débutants (hormis les clés...)
Le Net et le forum en particulier sont des sources de données plus accessibles

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Christian Collet Mar 6 Nov 2012 - 11:17

Je trouve qu'il y a beaucoup de redondances dans ces revues avec des thèmes qui reviennent de façon récurrente sans amener beaucoup de nouveauté. Pour ma part je feuillette l'un et l'autre chez les marchand et j'achète si j'estime que le contenu en vaut la peine, c'est à dire pas souvent d'autant que le prix me semble élevé en regard du contenu.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par La frégate Mar 6 Nov 2012 - 18:14

Bonjour
Aujourd'hui avec les forums, les revues ont perdu un peu de leur coté ludique.
Avant on attendait un dossier spécial, maintenant on se connecte sur le net et on trouve de multiples idées.
Perso j'achète quasiment plus aucune revue, hormis les Hors séries qui sont source de documentation.
Mais chacun est libre bien sur
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par JPaul_73 Mar 6 Nov 2012 - 21:52

Christian Collet a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup de redondances dans ces revues avec des thèmes qui reviennent de façon récurrente sans amener beaucoup de nouveauté. Pour ma part je feuillette l'un et l'autre chez les marchand et j'achète si j'estime que le contenu en vaut la peine, c'est à dire pas souvent d'autant que le prix me semble élevé en regard du contenu.

50000 fois d'accord .... J'achète par contres quelques hors séries .... Mais le forum est un des meilleurs endroit pour "apprendre" en temps réel....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Bruno31 Mer 7 Nov 2012 - 16:55

Je partage bien les avis. Moi perso, je prends RMF. Aujourd'hui j'ai pris le HS de LocoRevu, en même temps. youpy Very Happy
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Bertrand v Mer 7 Nov 2012 - 19:03

Bonjour,

Après avoir été abonné de longues dates à LR et à RMF, j'ai tout arrêté l'année dernière pour LR et il y a 5 ans pour RMF.
Trois raisons: le prix, l'intérêt du contenu certains mois ... et le manque de place.

Je rejoins donc l'avis de Christian et Jean Paul.
Maintenant, je consulte en kiosque (lorsque c'est possible) et j'achète lorsque le numéro m'intéresse.
Bertrand v
Bertrand v
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, 3 rails

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Bruno31 Ven 9 Nov 2012 - 13:11

D'autant plus le HS de LocoRevu de ce mois et fort intéressant pour ceux qui débutent. Bien sur il y à FTM. Very Happy Wink
Bruno31
Bruno31
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 31/12/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Quel abonnement choisir ? pour un  Magazine de modélisme férroviaire Empty Re: Quel abonnement choisir ? pour un Magazine de modélisme férroviaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum