Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

RRTC: Questions/Réponses

4 participants

Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty RRTC: Questions/Réponses

Message par Mcar Dim 28 Oct 2012 - 8:12

papybricolo a écrit:sujet regroupant les généralités de RRTC



Moncoutant a écrit:
Peux tu gérer ton réseau uniquement avec RRTC ou avec RRTC et une centrale Digitale ?

Pour RRTC c'est pas trop dur (même avec le site de Jean Dagron et Espacerails j'ai un peu peur de me lancer avec ce logiciel) ?

Bon Week-end

Tu n'as qu à essayer ! c'est gratuit (le logiciel)

Pour gérer son réseau avec RRTC il faut bien sur le logiciel, un ordinateur sous windows (le systeme OS de apple n'est pas géré)
une centrale compatible avec le logiciel,
liste ici : http://www.freiwald.com/pages/hardware.htm
et une interface de liaison centrale <--> ordinateur. cette liaison dépend de ta centrale, et certaine centrale possede deja la possibilité de la connecter à un PC.
Le logiciel est téléchargeable ici : http://www.freiwald.com/pages/download.htm
Celui ci n'est pas limité dans ces possibilités . Les seules restrictions sont la connexion possible avec la centrale limitée à 10 mm.
Après il faut fermer le logiciel et le relancer et cela indéfiniment. 10 mm ça va très vite !
Si l'anglais ne t'ai pas familier, alors tu peux le franciser à l'aide du site de Jean dragon ici http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/ menu "paquet cadeau".

Mais je pense qu'il vaudrait mieux démarrer un autre poste car nous allons polluer le poste de Philippe sur la présentation de son réseau.
Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty Re: RRTC: Questions/Réponses

Message par Moncoutant Dim 28 Oct 2012 - 8:37

merci Marco !

je vais voir avec le réseau de notre collègue au club (PK 149) mais j'y pense de plus en plus.

Bonne journée !
Moncoutant
Moncoutant
Administrateur du local de pause

Date d'inscription : 09/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty RRTC questions / réponses

Message par Papybricolo Dim 28 Oct 2012 - 11:04

Mcar a écrit:
Moncoutant a écrit:
Peux tu gérer ton réseau uniquement avec RRTC ou avec RRTC et une centrale Digitale ?

Pour RRTC c'est pas trop dur (même avec le site de Jean Dagron et Espacerails j'ai un peu peur de me lancer avec ce logiciel) ?

Bon Week-end

Tu n'as qu à essayer ! c'est gratuit (le logiciel)

Pour gérer son réseau avec RRTC il faut bien sur le logiciel, un ordinateur sous windows (le systeme OS de apple n'est pas géré)
une centrale compatible avec le logiciel,
liste ici : http://www.freiwald.com/pages/hardware.htm
et une interface de liaison centrale <--> ordinateur. cette liaison dépend de ta centrale, et certaine centrale possede deja la possibilité de la connecter à un PC.
Le logiciel est téléchargeable ici : http://www.freiwald.com/pages/download.htm
Celui ci n'est pas limité dans ces possibilités . Les seules restrictions sont la connexion possible avec la centrale limitée à 10 mm.
Après il faut fermer le logiciel et le relancer et cela indéfiniment. 10 mm ça va très vite !
Si l'anglais ne t'ai pas familier, alors tu peux le franciser à l'aide du site de Jean dragon ici http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/ menu "paquet cadeau".

Mais je pense qu'il vaudrait mieux démarrer un autre poste car nous allons polluer le poste de Philippe sur la présentation de son réseau.

BONNE IDÉE je déplace le message dans un sujet dédié



Moncoutant a écrit:merci Marco !

je vais voir avec le réseau de notre collègue au club (PK 149) mais j'y pense de plus en plus.

Bonne journée !


Moi j'ai acheté la version sylver (1) sur les conseils de swiss-loc (que je n'ai pas encore utilisée) mais j'ai hâte de le mettre en place (en attendant on va s"en servir à Orléans..)

(1) et je penses migrer vers la version "gold"

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

RRTC: Questions/Réponses Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty Re: RRTC: Questions/Réponses

Message par Mcar Dim 28 Oct 2012 - 13:02

Je pense venir pour Orléans,
encore quelques point à finaliser et lors de notre rencontre nous pourrons en débattre,
Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty Re: RRTC: Questions/Réponses

Message par Papybricolo Jeu 15 Nov 2012 - 23:28

Tutoriel de Jean DAGRON :(pour la V7.)

http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/Download/Tutoriel_V7.pdf

les différentes version de "TC"


TrainController ™ Bronze offre une entrée rentable en contrôle de l'ordinateur modèle de chemin de fer. Il est bien adapté pour les utilisateurs qui sont à la recherche d'un outil facile à utiliser qui couvre de manière fiable les tâches standard de contrôle de modélisme ferroviaire, tels que le fonctionnement standard, routes, bloc de fixation, le contrôle de gare cachée ou trains-navettes. TrainController ™ Bronze fournit également une excellente d'entrée pour les modélistes ferroviaires, qui ont encore peu d'expérience avec contrôle de l'ordinateur modèle de chemin de fer. Les caractéristiques sont axées sur les fonctions essentielles. Cela facilite en particulier au début de distinguer les fonctions de base de la pointe.

TrainController ™ Silver est le successeur du légendaire programme de contrôle de TrainController ™ 5. Il s'adresse aux utilisateurs exigeants, mais aussi les utilisateurs, qui ne sont pas réticents à intriguer pour atteindre des objectifs individuels. TrainController ™ 5 était déjà le leader parmi les programmes de lutte train miniature. Cette position est renforcée par TrainController ™ Silver .

TrainController ™ Gold est le programme de contrôle ultime pour modélisme ferroviaire. Il combine une fonctionnalité maximale avec un fonctionnement simple, avec un maximum de confort moyen le plus efficace de travailler. TrainController ™ Gold est le choix des professionnels et des utilisateurs ayant les plus hautes exigences qui veulent contrôler comme les professionnels. Même les plus grandes mises en modélisme ferroviaire peut être géré efficacement et facilement. Leur bloc et le système de route peut être configuré en quelques jours (!). Mais aussi les utilisateurs les moins expérimentés peuvent accomplir des tâches ambitieuses facilement et avec peu d'effort avec TrainController ™ Gold . Dans TrainController ™ Gold pratiquement toutes les exigences essentielles sont envisagées, qui ont été recueillies auprès des utilisateurs des versions précédentes de TrainController ™ dans les dernières années. TrainController ™ Gold n'est pas seulement l'avant des programmes similaires de plusieurs années, nous affirment même qu'il n'existe actuellement aucune programme comparable sur le marché!

Version V.8


Les nouvelles fonctions de la version 8:

Au centre de toutes les améliorations est - comment pourrait-il en être autrement - notre produit phare: Gold TrainController. Ce programme contient plus de 100 nouvelles fonctionnalités, améliorations et optimisations internes.

Alors que dans la version 7, en particulier une révision de l'interface utilisateur a été fait, nous nous sommes concentrés dans la version 8 sur des valeurs intérieures. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont spécialement conçus pour rendre l'activité avec votre chemin de fer modèle plus intéressant, plus varié et plus réaliste.

Les faits saillants suivants sont retenus:


TrainController Or:(Gold)

De nombreuses améliorations de la facilité d'utilisation, telles que les nouvelles conceptions de l'interface utilisateur, la modification des objets situés en dehors du mode édition, et de nombreuses autres améliorations.

Contrôle de grues ou d'autres modèles fonctionnels, des signaux de plus de quatre aspects, ainsi que tout autre équipement spécial.

De nombreuses règles de programmation de nouveaux objets en vente libre, ainsi que les trains et les opérations du système ouvrent de nouvelles possibilités intéressantes.

Avec un nouveau type d'opérations pour les sauts, l'interrogation sur les conditions et l'ordre aléatoire, l'exécution aléatoire et aléatoire retard appropriées petits programmes peuvent être formées dans les listes de fonctionnement et les macros et les processus peuvent être influencés par hasard.

marqueurs de freinage et d'arrêt de la variable dans un bloc de permettre la séparation systématique d'un train entre les deux véhicules à un endroit ou à conduire une locomotive exactement à un groupe d'attente voitures. Si vous voulez yo peut arrêter un train avec le centre de la troisième voiture après 100cm (en supposant que les caractéristiques précises de conduite et d'étalonnage correct du moteur, bien sûr).

La description des trains, qui sont approuvés pour les blocs, les itinéraires, les horaires, les groupes mixtes, etc, a été entièrement revu. Il est maintenant possible de préciser ou évaluer en détail la composition exacte d'un train, l'ordre, la position et l'orientation de chaque véhicule ainsi que le poids minimal et maximal, la longueur ou la vitesse.

platines de soutien généraux.

Même les petits détails mais agréable sont pris en compte, tels que la commutation automatique des points de passage avec la polarisation du cœur, pour verrouiller platines en position de protection par une voie tout en permettant l'utilisation de ces taux de participation dans d'autres voies, ou de contrôle de position participation de deux capteurs de rétroaction des branchements avec deux disques.

Surtout intelligent est la capacité de mettre en place une section de voie en voie de programmation commutable de telle sorte que chaque fois que TrainController ou TrainProgrammer envoie une commande de programmation, ce morceau est automatiquement basculé entre la programmation et la sortie de la piste principale de l'unité centrale.

etc etc etc

Au mieux, vous faire une idée en ce moment. modifier la description de TrainController Silver et Gold décrit toutes les innovations de ces deux éditions.

Bronze TrainController:

Cette édition offre de nombreuses améliorations de la facilité d'utilisation, aussi, comme les nouveaux modèles d'interface utilisateur et de nombreuses autres améliorations.

Au début, pendant l'exécution et à la fin d'un programme, il est désormais possible d'exécuter les fonctions du moteur (comme les phares, sifflet, etc) automatiquement.

Un nouveau calendrier pour la règle de courses spontanées (précédemment appelé courir avec verrouillage) provoque des trains d'inverser automatiquement après un certain temps de maintien. Cela permet de résoudre automatiquement les blocages causés par opposition trains.

Plus de détails peuvent être trouvés dans changement description de Bronze TrainController.


Un aperçu des changements dans TrainProgrammer paraîtra prochainement.

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

RRTC: Questions/Réponses Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty Re: RRTC: Questions/Réponses

Message par Mcar Ven 1 Fév 2013 - 22:39

Pour les utilisateurs de RRTC, voici une méthode que j’utilise
qui permet de câbler un pont géré sous RRTC en utilisant que deux sorties retro
signalées pour un nombre de voies limité uniquement à la place disponible et/ou
au nombre de voies maxi que le pont peut admettre.
Sans prétention de ma part, mais uniquement pour pouvoir
utiliser pleinement la puissance de Train Controller et économiser ainsi des
sorties de retro signalisation. Surement, cette « méthode » demande à
être améliorée et je serais le premier conquis par une méthode encore plus
simple et moins onéreuse.

Ci-dessous l’image synthétique du pont pour plus de compréhension

[img]RRTC: Questions/Réponses Pont10[/img]


En bleu les voies de garage, ces voies doivent être
connectées aux J&K de la centrale (donc sans passer par un module de retro).
Lors de la création du TCO via RRTC, ces voies seront définies en canton avec
un contact virtuel.
Petit aparté,
Pour info, je rappelle que les cantons avec un contact
virtuel ont les mêmes propriétés et fonctions que les cantons reliés
directement à une sortie retro signalée. La différence est juste dans le
contact qui lui sera … virtuel, donc gratuit. Bien sur une programmation est spécifique
pour qu’il fonctionne, mais rien de compliqué.
En rouge les voies de connexion au pont. Elles posséderont
une coupure (ou deux suivant ton choix) et seront reliés ensemble via un module
de retro signalisation, attention, comme elles sont reliées électriquement
ensemble une seule sortie de retro suffit.
En vert, c’est la voie du pont, elle doit être reliée au bus
J&K, donc sans passer par un module de retro. Cette voie sera en canton
avec un contact virtuel.
Les voies en mauve sont les voies entrées et sorties du pont,
elles seront également reliées avec J&K et seront identifiées sur le TCO en
canton avec un contact virtuel.
Ensuite, les aiguillages qui desservent les voies d’entrées
et sorties (la zone d’aiguillage) seront connectés avec un contact retro
signalé, mais ici il n’y aura aucun canton.
Comment TC va fonctionner.
J’arrive sur mon (mes) aiguillage d’entrée /sortie, la retro
renvoie un signal que TC interprète pour active le canton virtuel mauve ou la loco va
entrer.
La loco traverse le canton virtuel, puis arrive sur la voie de
connexion rouge, le contact de cette voie actionne le canton du pont (voie
verte) jusqu’à arrêt de la loco. Le canton virtuel aura donc la longueur du
pont + la voie de liaison rouge. Le pont
tourne et sélectionne la voie de garage,
La loco sort du pont, actionne de nouveau une des voies de connexion
qui fait éteindre le canton du pont et allume le canton virtuel d’une des voie
de garage. La mémoire du contact de la voie de connexion sera programmée en
mode bascule.
Et voilà, c’est ainsi que ça fonctionne. Pour la sortie d’une
voie de garage c’est le même raisonnement.
Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty Re: RRTC: Questions/Réponses

Message par Papybricolo Sam 2 Fév 2013 - 3:47

Merci Marco

SUPER

topcool

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

RRTC: Questions/Réponses Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty Re: RRTC: Questions/Réponses

Message par Victor Mar 5 Fév 2013 - 22:59

Bonsoir Marco,

Merci pour ces infos!

JC, ça va bien te servir......Smile
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

RRTC: Questions/Réponses Empty Re: RRTC: Questions/Réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum