Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Elements de pont métallique Märklin

2 participants

Aller en bas

Elements de pont métallique Märklin Empty Elements de pont métallique Märklin

Message par Romainloveswitzerland Ven 21 Sep 2012 - 23:26

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques informations (et quelques photos peut être pour ceux utilisent ces éléments) sur les éléments de ponts de Märklin (de type 74620).

Si j'ai bien compris, il suffit de placer sa voie ballastée dessus, mais est ce qu'il y a quelque chose pour fixer les rails? Autre petite chose, est il possible de coller deux éléments (peut être sans les barrières internes) si on a deux voies cote à cote, parce que sur les images que j'ai pu trouver, les tabliers me semblent assez larges et je me demande s'ils sont conçu pour respecter un écartement standard des voies. Dernière question, est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le système des piliers (je ne comprends pas bien comment on peut réaliser une rampe avec une pente plus ou moins importante avec ces éléments, ou est ce que ces éléments ne s'utilisent qu'à l'horizontal).

J'espère avoir été clair alors merci par avance pour les réponses.
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Elements de pont métallique Märklin Empty Re: Elements de pont métallique Märklin

Message par BCF eh 4/4 15 Sam 22 Sep 2012 - 10:38

romainloveswitzerland a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques informations (et quelques photos peut être pour ceux utilisent ces éléments) sur les éléments de ponts de Märklin (de type 74620).

Si j'ai bien compris, il suffit de placer sa voie ballastée dessus, mais est ce qu'il y a quelque chose pour fixer les rails? Autre petite chose, est il possible de coller deux éléments (peut être sans les barrières internes) si on a deux voies cote à cote, parce que sur les images que j'ai pu trouver, les tabliers me semblent assez larges et je me demande s'ils sont conçu pour respecter un écartement standard des voies. Dernière question, est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le système des piliers (je ne comprends pas bien comment on peut réaliser une rampe avec une pente plus ou moins importante avec ces éléments, ou est ce que ces éléments ne s'utilisent qu'à l'horizontal).

J'espère avoir été clair alors merci par avance pour les réponses.


Pour les piliers, sauf erreur tu dois avoir un jeu de différentes hauteurs pour créer ta rampe. Voir ici:

http://www.marklin.fr/fr/produits/voie_h0/accessoire/ponts.html

Selon le même site, il existe des pinces de fixation prévues pour ton cas, bonne lecture.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Elements de pont métallique Märklin Empty Re: Elements de pont métallique Märklin

Message par Romainloveswitzerland Sam 22 Sep 2012 - 13:46

Il y a bien différentes hauteurs de piliers mais il me semble que la surface haute du pilier (là où on doit fixer les tabliers) est toujours horizontale (autrement dit la surface du pilier est parallèle à la surface du sol) donc je ne comprends pas comment on peut créer une rampe avec une pente...
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

Elements de pont métallique Märklin Empty Re: Elements de pont métallique Märklin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum