-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5

+2
Dandel4
X2824
6 participants

Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5 Empty Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5

Message par X2824 Ven 3 Aoû 2012 - 15:03

bonjour,
je suis en train de digitalisé un RTG Jouef avec un ESU locksound V3.5 de CDF et j'ai changé la motorisation par un tenshodo WB-31.
première inquiétude je veux changer l'adresse par l'intermédiaire d'un sprog, pas de reconnaissance du décodeur!
Aprés plusieurs vérification du montage ,j'essaie le décodeur sur une machine equipé d'une paltine d'origine , pas de soucis de reconnaissance du décodeur, ni par le sprog ni par la centrale ROCO.
Deuxième essai,avec le décodeur et le RTG modifié, la centrale se mets en sécurité.
essai du moteur seul sur le réseau même résultat.
d'ou ma question avez-vous des soucis ou une expérience avec les tenshodo et le digital?
Merci pour vos réponses
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Mixte

Revenir en haut Aller en bas

Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5 Empty Re: Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5

Message par Dandel4 Ven 3 Aoû 2012 - 17:20

A mon avis cela ne vient certainement pas du moteur tenshodo qui est un montage électrique des plus simple>.

2 fils de prise de courant reliés directement au moteur.

à mon avis tu as du croiser les fils d'où le court circuit.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4
ex.Administrateur

Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5 Empty Re: Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5

Message par NW2 Ven 3 Aoû 2012 - 17:21

Attention, je ne sais pas comment tu as branché ton décodeur mais à ma connaissance, les prises de courant des boggies Tenshodo sont directement reliées aux bornes du moteur.
...Grillé Wink
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Digital - Analogique : LENZ

Message par X2824 Ven 3 Aoû 2012 - 22:16

NW2 a écrit:Attention, je ne sais pas comment tu as branché ton décodeur mais à ma connaissance, les prises de courant des boggies Tenshodo sont directement reliées aux bornes du moteur.
...Grillé Wink
Non pas grillé, suppréssion des lames touchant les roues,plus de grésillement je remonte tous demain et je vous tiens au courant
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Message par NW2 Ven 3 Aoû 2012 - 22:48

J'ai voulu dire que Dandel4 m'avait "grillé" sur le fil pour ma réponse Wink
Bon courage
NW2
NW2
Bon client du wagon bar

Digital - Analogique : LENZ

Message par Papydoc Ven 3 Aoû 2012 - 23:42

Nomalement le décodeur ESU est assez costeau et devrait avoir supporté un court-circuit entre les fils venant des voies et ceux allant au moteur.
Par contre n'essaye pas avec un Uhlenbrock par exemple, là ça ne pardonne pas.
Papydoc
Papydoc
Garde barrières

Echelle(s) que je pratique : H0 3rails
Digital - Analogique : Digital, Intellibox I

Message par Cheftrainminiature Sam 4 Aoû 2012 - 9:13

déjà quand on essaye un décodeur il faut impérativement mettre la centrale en mode programmation avant de poser quoi que ce soit sur la voie de Prog
je ne pense pas qu'un décodeur quel qui soit supporte à plusieures reprise 20 à 24v dans les dents avec un CC en cours

donc toujours en mode Prog

et pas en conduite
Cheftrainminiature
Cheftrainminiature
Rédacteur des annonces en gare

Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4

http://www.latelierduchef.eu/

Message par X2824 Sam 4 Aoû 2012 - 10:46

cheftrainminiature a écrit:déjà quand on essaye un décodeur il faut impérativement mettre la centrale en mode programmation avant de poser quoi que ce soit sur la voie de Prog
je ne pense pas qu'un décodeur quel qui soit supporte à plusieures reprise 20 à 24v dans les dents avec un CC en cours

donc toujours en mode Prog

et pas en conduite
j'ai fait l'essai par l'intermédiare d'un sprog II sur une voie d'essai.C'est quoi le mode programmation avec une centrale ROCO?
voici la modif sur les conseils de NW2

j'ai coupé les lamelles au niveau des traits rouges
[img]Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5 Lamell11[/img]
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Message par Dandel4 Sam 4 Aoû 2012 - 11:21

personnellement j'aurai agi d'une façon différente :

en laissant les lamelles de prise de courant mais en faisant un pontage au niveau du moteur.

Le moteur aurait été alimenté via le décodeur comme cela doit être fait d'ailleurs.

Le courant part des lamelles vers le décodeur et retour sur le moteur

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4
ex.Administrateur

Digital - Analogique :

Message par X2824 Sam 4 Aoû 2012 - 11:53

je ne me risque pas a démonter un moteur tenshodo, le moteur est alimenté par le décodeur comme cela doit être fait ,et la prise de courant est faite par le captage d'origine.
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Message par Claudele67 Sam 4 Aoû 2012 - 12:22

comme cela je pense pour le branchement non ?

Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5 Branch10

Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation

Message par Claudele67 Sam 4 Aoû 2012 - 12:29

ou plutôt celle ci plus complète
excusez moi
Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5 Couleu10
Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation

Message par Dandel4 Sam 4 Aoû 2012 - 12:33

c'est exactement cela et il ne fallait pas couper les lamelles.

Amicalement, Daniel.

Oscar Wilde
Dandel4
ex.Administrateur

Digital - Analogique :

Message par X2824 Sam 4 Aoû 2012 - 14:34

je n'ai pas fais d'erreur de câblage, mais sur un tenshodo les lamelles sont relier directement au moteur , cela correspond a avoir le fils noir relié au fils marron et le fils rouge relié au fils gris.
[img]Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5 Tensho10[/img]

pour le schéma je préfère celui la car les numéros correspondent a la norme
[img]Bogie-moteur Tenshodo pour RTG Jouef avec décodeur LockSound V3.5 Cablag10[/img]
X2824
X2824
Chef de manoeuvre

Message par Papydoc Sam 4 Aoû 2012 - 16:13

Oui mais si, à la place de couper les lamelles à hauteur des roues, comme tu l'as fait, tu coupe la lamelle qui descent et qui va au moteur, tu sépares égalements les roues du moteurs mais tu peux alors raccorder les prises de courant sur les fils noir et rouges et tes bornes moteurs sur les fils oranges et gris. Ainsi tu améliore la captation de courant de ton modèle cat tus as les deux bogoes qui prennent le courant.
Papydoc
Papydoc
Garde barrières

Echelle(s) que je pratique : H0 3rails
Digital - Analogique : Digital, Intellibox I

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé