Décodeur sur moteur du pont tournant Jouef
3 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Le Digital :: Les décodeurs des locomotives & de fonctions :: Les matériels anciens sans prises Nem
Page 1 sur 1
Décodeur sur moteur du pont tournant Jouef
Bonjour,
Je compte faire marcher mon pont tournant Jouef avec l'aide d'un décodeur Lenz de loco.
Comment feriez-vous pour faire reconnaitre le décodeur par la centrale Ecos?
Soit je peux le faire lire tout seul sur la voie de programmation ( juste relié à la voie) et ensuite je fais le montage.
soit je fais le montage et je relie le pont à la voie de programmation.
Soit je fais le montage et je le fais lire depuis les voies de circulation, mais est ce que je pourrai changer le CV3 d'usine ?
Merci pour vos réponse.
Gilles
Je compte faire marcher mon pont tournant Jouef avec l'aide d'un décodeur Lenz de loco.
Comment feriez-vous pour faire reconnaitre le décodeur par la centrale Ecos?
Soit je peux le faire lire tout seul sur la voie de programmation ( juste relié à la voie) et ensuite je fais le montage.
soit je fais le montage et je relie le pont à la voie de programmation.
Soit je fais le montage et je le fais lire depuis les voies de circulation, mais est ce que je pourrai changer le CV3 d'usine ?
Merci pour vos réponse.
Gilles
L.Gilles- Sous-Chef de Gare
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital centrale Ecos
Re: Décodeur sur moteur du pont tournant Jouef
La CV3 ne peut être modifiée que sur la voie de programmation. Sous peine de changer les CV3 de toutes tes locos posées sur les voie...
Le train de jardin a écrit:La CV3 ne peut être modifiée que sur la voie de programmation. Sous peine de changer les CV3 de toutes tes locos posées sur les voie...
si je n'ai aucune loco sur le réseau, cela serait possible ?
Gilles
Bonjour,
Oui, cela est possible, mais aucun autre élément équipé d'un decoder ne doit y être en contact sur les voies.
Ensuite rien de connecté sur le bus Dcc principal, " Decoders d'accessoires... " et comme le cite Christophe, une voie de programmation indépendante reste la meilleur solution.
Oui, cela est possible, mais aucun autre élément équipé d'un decoder ne doit y être en contact sur les voies.
Ensuite rien de connecté sur le bus Dcc principal, " Decoders d'accessoires... " et comme le cite Christophe, une voie de programmation indépendante reste la meilleur solution.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Skull1 a écrit:Bonjour,
Oui moi aussi je pense que je dois utiliser la voie de programmation mais est ce que je peux relié le décodeur à la voie sans mettre de moteur ?
Gilles
L.Gilles a écrit:Oui moi aussi je pense que je dois utiliser la voie de programmation mais est ce que je peux relié le décodeur à la voie sans mettre de moteur ?
Gilles
Non ! Pas de moteur = pas de charge en sortie du décodeur = pas de programmation possible.
Sauf décodeurs d'accessoires particuliers comme les Massoth à 8 fonctions !
Bonsoir Gilles,
Une charge doit être installée aux bornes des sorties moteur obligatoirement, comme le cite Christophe ci-dessus.
On peut le cas échéant y installer une résistance de puissance pour maintenir la charge pendant une phase de test,
cela sans dépasser le courant maxi délivré en sortie de la voie de programmation par la centrale.
Une charge doit être installée aux bornes des sorties moteur obligatoirement, comme le cite Christophe ci-dessus.
On peut le cas échéant y installer une résistance de puissance pour maintenir la charge pendant une phase de test,
cela sans dépasser le courant maxi délivré en sortie de la voie de programmation par la centrale.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Merci pour vos infos.
Je vais installer le décodeur sous le pont et le relier au moteur.
Ensuite je vais relier le pont à la sortie programmation de l'Ecos, juste le temps de renommer le décodeur.
Gilles
Ensuite je vais relier le pont à la sortie programmation de l'Ecos, juste le temps de renommer le décodeur.
Gilles
L.Gilles a écrit:Merci pour vos infos.
Gilles
2 fils et pis c'est tout ! Ça me parait la solution la plus simple et la plus efficiente !
Bonjour,
Voilà, décodeur Lenz standard relié au moteur et il a été reconnu et renommer par L'Ecos.
Reste a vérifier le fonctionnement en réel, peut être plus délicat avec les fameux plots sur ressorts.
Voilà, décodeur Lenz standard relié au moteur et il a été reconnu et renommer par L'Ecos.
Reste a vérifier le fonctionnement en réel, peut être plus délicat avec les fameux plots sur ressorts.