Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

5 participants

Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par 10ptitmarc Mer 1 Aoû 2012 - 17:47


Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà re-motorisé une loco Jouef des années 70 avec un chassis I-PROD.

Vu le prix, autour de 70€ je me demande si ça vaut le coup, notamment pour une BB 66150.

par avance merci pour la réponse.

Marc
10ptitmarc
10ptitmarc
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 17/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re: Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par La frégate Mer 1 Aoû 2012 - 17:56

pour le prix d'un chassis I-PROD on trouve des BB 66000 Piko qui sont sans comparaison avec l'ancienne 66150 de chez Jouef.
a +
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re: Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par 10ptitmarc Mer 1 Aoû 2012 - 17:58

C'est ce qu'il me semblait mais je voulais avoir quelques avis, merci

Marc
10ptitmarc
10ptitmarc
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 17/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re: Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par La frégate Mer 1 Aoû 2012 - 18:00

juste un exemple chez Ducasse à Perpignan on trouve des 66000 piko en époque III pour 65 €.
a +
La frégate
La frégate
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 25/11/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital -
Centrale Yamorc
smartphone et appli z21

https://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re: Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par Papybricolo Mer 1 Aoû 2012 - 20:14

je sais que sur le forum J-Paul et Michelle l'ont fait (ils en ont satisfait)

Mais voilà le PB pour 70 € il faut que la loco vaille le coup et encore (je dirai une valeur sentimentale)

Moi aussi j'ai hésité longuement mais j'ai 28 Jouef (sans compter les vapeurs)

Le gros pb qui me fait hésiter c'est soit je conserve mon vieux moteur (bruyant) ou bien je prends selon les modèles celui d'Iprod (mais c'est encore + cher et j'ai toujours mes essieux d'origine !!!!

Alors que quand on suit les promos (sans parler des Pyko) j'ai même vu une Roco à moins de 100 roros (c'est autre chose que du Jouef "champagnolles"

D'ailleurs les Jouef je les ai "digitalisées" pour qu'elles tournent sur mon réseau (mais si je veux ...4 soudures et elles redeviennent "analogique" et hop Ebay....ou bien je les vends "digitalisées (ça peut faire l'affaire d'un "non bricoleur)

Mais je vais les remplacer.... plutôt que bricoler toutes ces locos "moulin à café"....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re: Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par Jacquemer2512 Mer 1 Aoû 2012 - 21:03

Je crois me rappeler que "Christian et Evelyne" ont réussi la transformation d'une 67000 et qu'ils en sont contents..... (voir le reportage sur la réunion des membres en Isère, à cette adresse :

https://trainminiature.1fr1.net/t12817p180-rencontre-ferro-gastronomique-en-rhone-alpes-a-l-initiative-de-gerard à la page 7)

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re: Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par JPaul_73 Mer 1 Aoû 2012 - 23:12

Effectivement j'ai refait le chassis d'une cc7107 et de ma BB66000
et tu trouveras une description ici.

Pour la 7107 il faut bien veiller à avoir la bonne référence de machines, et pour la 66000 il est absolument nécessaire de mettre le décodeur Lenz silver + direct.

Comme le souligne Jean-Claude, il est évident que le prix est un frein surtout en version DCC....
J'ai discuté avec le fabricant à Saint Etienne lors de rail Model il prépare d'aure petites chses sympa comme un chassis pu les vieielles 67000...

Je reste à ta disposition si tu as des questions
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re: Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par 10ptitmarc Jeu 2 Aoû 2012 - 0:21

Ok, merci à tous pour ces précieuses réponses.

cordialement

Marc
10ptitmarc
10ptitmarc
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 17/08/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod Empty Re: Re-motorisation Jouef avec chassis Iprod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum