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Locos à vapeur

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Message par Jmd_91 Lun 19 Déc 2011 - 6:25

hello a tous ,

voila , mon parc de locos a vapeur étans tres réstreint ; 020 T , 040 Ta & 141 R fuel .

je me posait la question suivante , quel type de locos rajouter sans soucis d ordre mécanique ?

je met soucis mécanique , pour entrainement par courroie !

ah , la base doit etre du Jouef de génération 75 a 83 .

Merci
Jmd_91
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Message par Jacquemer2512 Lun 19 Déc 2011 - 7:49

Selon cette adresse, la gamme est large :

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/index.html

030 TA ,140 C, 141 P, 141 R Charbonnière, 141 TA ex PO, 150 X, 231 C, 231 K, 232 U, 241 P.
Maintenant, ça dépend de tes finances.....
Mais, les deux plus faciles à trouver et à décrocher sont :
La 231 C, à l'aspect plutôt "jouet" mais pas chère....
La 140 C, bien évoquée, assez facile à trouver, pas chère quand elle est "à restaurer", dans les deux modèles (petit tender 18B avec moteur dans la machine ou grand tender 34X moteur), avec, pour chacune deux versions :
Petit tender : machine avec moteur transmission par courroie (je crois, toujours noire) classique ou transmission par pignons (je crois toujours verte et noire à filets jaunes), beaucoup plus rare et plus chère.....
Grand tender : avec moteur Jouef et transmission par pignons ou avec moteur Bühler et transmission par courroie, en général très recherchée donc chère.
Tu peux encore tomber comme moi sur une version "à la mimine", composée d'une machine Jouef sans moteur et d'un grand tender Roco venant d'une 150X ou encore sur une autre version : machine sans moteur et petit tender moteur par une mécanique d'origine Mécanic Trains.
Enfin, il existe, toujours chez Mécanic Trains,

http://mecanictrains.free.fr/cadres.htm

une série importante de pièces permettant de super-détailler cette machine.
Mais, comme toujours, ceci n'engage que moi.....
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Message par Papybricolo Lun 19 Déc 2011 - 7:52

Si tu veux une 231 C fais moi signe je te la mettrai avec la voiture Lima (le port sera justifié ainsi..)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


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Message par Erheme Lun 19 Déc 2011 - 8:31

jacquemer2512 a écrit:Selon cette adresse, la gamme est large :

http://lestrainsjouef.free.fr/fr/index.html

030 TA ,140 C, 141 P, 141 R Charbonnière, 141 TA ex PO, 150 X, 231 C, 231 K, 232 U, 241 P.
Maintenant, ça dépend de tes finances.....
Mais, les deux plus faciles à trouver et à décrocher sont :
La 231 C, à l'aspect plutôt "jouet" mais pas chère....
La 140 C, bien évoquée, assez facile à trouver, pas chère quand elle est "à restaurer", dans les deux modèles (petit tender 18B avec moteur dans la machine ou grand tender 34X moteur), avec, pour chacune deux versions :
Petit tender : machine avec moteur transmission par courroie (je crois, toujours noire) classique ou transmission par pignons (je crois toujours verte et noire à filets jaunes), beaucoup plus rare et plus chère.....
Grand tender : avec moteur Jouef et transmission par pignons ou avec moteur Bühler et transmission par courroie, en général très recherchée donc chère.
Tu peux encore tomber comme moi sur une version "à la mimine", composée d'une machine Jouef sans moteur et d'un grand tender Roco venant d'une 150X ou encore sur une autre version : machine sans moteur et petit tender moteur par une mécanique d'origine Mécanic Trains.
Enfin, il existe, toujours chez Mécanic Trains,

http://mecanictrains.free.fr/cadres.htm

une série importante de pièces permettant de super-détailler cette machine.
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Bonjour,
Eric Seibel avait fait une série d'articles pour améliorer les locomotives jouef :
Voir la page "dossiers reconstruction" sur le site MT : http://mecanictrains.free.fr/pour_reconstruire.htm
Me contacter en MP si intéressé ...
Bonne journée
Erheme


Dernière édition par erheme le Lun 19 Déc 2011 - 17:35, édité 1 fois
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Message par Papybricolo Lun 19 Déc 2011 - 9:14

J'ai déjà acheté chez Éric du matériel pour améliorer certaines de mes locos

En plus c'est bien expliqué...

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Message par Jmd_91 Lun 19 Déc 2011 - 10:29

hello ,

merci a tous pour vos infos , pour mecanictrains , je connais peu mais en bien car mon Yoyo 8000 Roco as été remis en état grace a ces pieces .

pour les locos a vapeur , je suis assez embeter car elles ont été stopper pour la plus part juste un peu avant 1975 , du coup , je cherche des modeles qui serait par transimission sans courroie et qui serait jolie sans etre un cas extreme ( je pense a la 241 P x jouef qui me parait tres belle mais inacessible coter finances ) .

Papybricolo , tu peut me mettre une ch'tite photo de ton modele , je me souvient plus de ce que j avais en 87 comme vapeur mis a part mes 020 T 708 Razz

ah , j oubliais , la 030 Ta m aurais plus mais trop loin dans la periode 1960 Exclamation
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