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Message par Jmd_91 Mar 22 Nov 2011 - 11:37

hello ,

voila , d apres quelques recherche plutot mitiger , je voudrais savoir quelles sont les + et - de cette loco et quel tarif moyen peut on l acheter .

ah derniere chose , je cherche pas exclusivement une belle loco mais uniquement pour le coter " fret " de l epoque Wink
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Message par Keny Mar 22 Nov 2011 - 11:54

salut,

il faut compter entre 40 et 60 € pour une bonne "occaze" en bon état et qui roule... reflexion

ayant la mienne depuis peut, pour le + et le -, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis.
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Message par Jmd_91 Mar 22 Nov 2011 - 12:04

hello Keny ,

sur ta version , le chassis est en Zamac ou pas car il semble que ce type de versions est la maladie de se casser ou fissurer !

Wink
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Message par CC 6565 Mar 22 Nov 2011 - 12:35

Lima a produi deux types :
CC 14100
CC 14000

les caisses sont tré bien gravés.
la mécaniq est bonne, mais la 14000 roule beaucou trot vite (plu vite qu'un TGV).
certain chassi en zamac ont eu des problems et son foutu.

mao j'es les 3 depuis 20 ans et c ok.
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Message par Jmd_91 Mar 22 Nov 2011 - 12:48

ok , merci ,

du coup pour en acheter une , vos mieux demandé si le chassis est en zamac , ce qui bien sur laissera un doute sur la vente de cette loco .

Wink
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Message par Papybricolo Mar 22 Nov 2011 - 14:16

Pour faire du "fret" tu peux aussi prendre une 13...

jouef avait fait la 13001 entre 1965 et 2002...avec je crois 8 références...

dont la dernière en version 13002...

Tu dois pouvoir en trouver pas mal en occasion...

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Message par Jacquemer2512 Mar 22 Nov 2011 - 14:57

Pour ce qui est des CC 14000 et 14100, je pense qu'il faut compter un peu plus : je n'en ai pas trouvé à moins de 100 Euros et j'en ai rencontrées à 169 Euros.....
Pour ce qui est de l'utilisation, j'ai une 14000 verte, une 14100 bleue et une 14100 verte, les trois ont des kilométrages importants et ne m'ont jamais causé de souci si ce n'est un encrassement rapide des roues..... Elles ont toutes les trois une bonne puissance de traction (mais n'égalent pas une BB 36000 Jouef par exemple ou une CC 68000 Roco) et fonctionnent dans un silence relatif.
Je leur ai toujours fait tracter ma rame de 21 minéraliers et elles n'ont jamais refusé (avec de forts usages en expo par exemple) ni même rechigné dans des rampes de 2,5 pour cent.....
Je n'ai jamais rencontré de problème de châssis.
Mais ce n'est que mon expérience
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Message par Keny Mar 22 Nov 2011 - 15:54

jmd_91 a écrit:hello Keny ,

sur ta version , le chassis est en Zamac ou pas car il semble que ce type de versions est la maladie de se casser ou fissurer !

Wink
alors là, je ne peux pas répondre car j'ai un mal fou à les différencier. scratch animé

en revanche, je peux mettre des photos sourire

je suis à des années lumière d'être un spécialiste de cette machine car cela ne fait que 15 jours que j'ai cette superbe CC 14009 de chez Lima.
j'ai pas la boite, mais elle semble complète, éclairage av/ar (rouge) selon le sens de marche avec attelage NEM...

la "bête" en photo...

CC 14100 Lima ... ! 001zhb

CC 14100 Lima ... ! 003yaz

CC 14100 Lima ... ! 002djt

pour jacquemer, désolé pour toi, mais j'ai eu la mienne pour 50€ et après 3h de test sur le réseau du petit, elle tourne du feu de dieu... topcool
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Message par PSX Mar 22 Nov 2011 - 17:49

Papybricolo a écrit:Pour faire du "fret" tu peux aussi prendre une 13...

jouef avait fait la 13001 entre 1965 et 2002...avec je crois 8 références...

dont la dernière en version 13002...

Tu dois pouvoir en trouver pas mal en occasion...

jouef a fait de nombreuses variantes de 13000: sous 7 ref mais 6 en réalité...(passage à 4 chiffres en 69) rien que pour les 13000.

- une 13001 verte sans mains montoires (dont une version à 2 bogies moteur) dès 65
puis un seul bogie moteur mais je ne sais pas exactement en quelle année se fait le changement de transmission (pour une courroie).
- la 13001 bleue transmission par courroie. Cette loco est sortie en bleue de 73 à 78.

- jouef a sortie en parrallèle une 12079 de 76 à 95 puis en 2001 (immat 12001 en 76)

La 13002: différe de la 13001 car elle est produite sous la période "lima" avec un bleu 2 tons et une ligne de toiture refaire (pantos sur isolateurs probablement issus des 14000)

Mais pour une bonne 12000, il faut voir du côté de trix (2° série)

Par ailleurs, jouef à sorti de 76 à 79 une 3609 CFL = marron jaune
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Message par Papybricolo Mar 22 Nov 2011 - 18:54

PSX a écrit:
Papybricolo a écrit:Pour faire du "fret" tu peux aussi prendre une 13...

jouef avait fait la 13001 entre 1965 et 2002...avec je crois 8 références...

dont la dernière en version 13002...

Tu dois pouvoir en trouver pas mal en occasion...

jouef a fait de nombreuses variantes de 13000: sous 7 ref mais 6 en réalité...(passage à 4 chiffres en 69) rien que pour les 13000.

- une 13001 verte sans mains montoires (dont une version à 2 bogies moteur) dès 65
puis un seul bogie moteur mais je ne sais pas exactement en quelle année se fait le changement de transmission (pour une courroie).
- la 13001 bleue transmission par courroie. Cette loco est sortie en bleue de 73 à 78.

- jouef a sortie en parallèle une 12079 de 76 à 95 puis en 2001 (immat 12001 en 76)

La 13002: diffère de la 13001 car elle est produite sous la période "lima" avec un bleu 2 tons et une ligne de toiture refaire (pantos sur isolateurs probablement issus des 14000)

Mais pour une bonne 12000, il faut voir du côté de trix (2° série)

Par ailleurs, jouef à sorti de 76 à 79 une 3609 CFL = marron jaune

Ma 13001 est la référence 8421 mais a choisir je préfèrerais une Trix...(hormis la qualité le pb des anciennes Jouef c'est le bruit !!!!)

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Message par Cisalpino Mer 23 Nov 2011 - 0:34

keny a écrit:salut,

il faut compter entre 40 et 60 € pour une bonne "occaze" en bon état et qui roule... reflexion

ayant la mienne depuis peut, pour le + et le -, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis.

J'aimerai bien!!

En bourse ou sur le net, j'en ai jamais vu en dessous de 100/120 Euros.

Généralement, pour une 14000 avec boitiers nem il faut compter entre 150 et 200 Euros. Les versions bleues sont les plus difficiles à trouver.
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Message par Jmd_91 Mer 23 Nov 2011 - 7:30

hello ,

merci pour toutes ces infos , je possede déja la BB 13xxx Jouef a 2 boggies moteurs , certe fatigué mais au combien excellente apres quelques modifs , d aulleurs , je m en sert pour mes rames " Ballast " .

CC 14100 Lima ... ! Bb_13010

Wink



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Message par PSX Mer 23 Nov 2011 - 8:08

keny a écrit:salut,

il faut compter entre 40 et 60 € pour une bonne "occaze" en bon état et qui roule... reflexion

ayant la mienne depuis peut, pour le + et le -, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis.

ca m'étonnerai que ce soit des 14000/14100 à ce prix là, plutôt des 12000/13000 jouef
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Message par Jacquemer2512 Mer 23 Nov 2011 - 9:25

keny a écrit:.../...
alors là, je ne peux pas répondre car j'ai un mal fou à les différencier. scratch animé
.../...

Le mieux : une petite image :
une BB 12000 ou 13000 (elles sont très proches l'une de l'autre) en bas à droite, et 3 CC 14000, les plus longues :

CC 14100 Lima ... ! P1030216


2 CC14100 et une 14000 : la différence : la forme des pontons de chaque côté de la cabine : 14000 = pontons longs, 14100 = pontons courts :

CC 14100 Lima ... ! P1030215


Les versions des 14100 : la bleue, plus ancienne, avec ventilateurs visibles

CC 14100 Lima ... ! P1030217


La verte, postérieure, avec ventilateurs bouchés

CC 14100 Lima ... ! P1030218

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Message par Papybricolo Mer 23 Nov 2011 - 10:17

Ahhhhh Merci pour les explications Jacques je me coucherai moins idiot...



cisalpino a écrit:
keny a écrit:salut,

il faut compter entre 40 et 60 € pour une bonne "occaze" en bon état et qui roule... reflexion

ayant la mienne depuis peut, pour le + et le -, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis.

J'aimerai bien!!

En bourse ou sur le net, j'en ai jamais vu en dessous de 100/120 Euros.

Généralement, pour une 14000 avec boitiers nem il faut compter entre 150 et 200 Euros. Les versions bleues sont les plus difficiles à trouver.

Heu.... effectivement à ce prix !! ça doit être du jouef

et après à 150 ou 200 il faut bien connaitre le précédent propriétaire (je crois que préférerai attendre pour du neuf)

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Message par PSX Mer 23 Nov 2011 - 11:24

Il est pourtant très simple de remarquer qu'elles n'ont déjà pas la même taille et que:
Les 14000/14100 sont des CC (3 essieux par bogies - massifs)
les 12000/13000 sont des BB (2 essieux par bogies)

Pour reprendre un détail Jacques, la 14001 avait des pontons courts sur la photo officielle (guy Defrance,matéreil sncf 1958 t2 p128)...
pour ceux qui ont des sous, lematec et locostyl ont reproduit les 14000
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Message par Jacquemer2512 Mer 23 Nov 2011 - 11:47

PSX a écrit:Il est pourtant très simple de remarquer qu'elles n'ont déjà pas la même taille et que:
Les 14000/14100 sont des CC (3 essieux par bogies - massifs)
les 12000/13000 sont des BB (2 essieux par bogies)

Pour reprendre un détail Jacques, la 14001 avait des pontons courts sur la photo officielle (guy Defrance,matéreil sncf 1958 t2 p128)...
pour ceux qui ont des sous, lematec et locostyl ont reproduit les 14000

Exact, à la sortie des premières, les 14000, elles avaient les pontons que les 14100 ont gardé par la suite alors que ceux des 14000 ont été rallongés pour abriter je ne sais plus quel radiateur (elles n'ont pas exactement les mêmes parties électriques)....
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Message par Keny Mer 23 Nov 2011 - 15:46

merci pour toutes vos explications. Wink

keny a écrit:
CC 14100 Lima ... ! 001zhb
j'ai eu la mienne pour 50€ topcool

mais la mienne, c'est bien une LIMA... et elle vient d'une expo proche de chez moi ou un type se débarrassait de toute ses machines.
quand je donnais une fourchette de prix, je me suis basé sur ce que j'ai payé!! Surprised

mais je commence à comprendre que j'aurais fait plus qu'une super occaze quand je vois les prix que vous annoncez!!! confused



Dernière édition par keny le Mer 23 Nov 2011 - 16:14, édité 2 fois
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Message par Jmd_91 Mer 23 Nov 2011 - 21:45

hello ,

bon , bien , j ai gagner en y croyant plus , une CC 14129 Lima avec sa boite pour 89 euros FDP inclus sur @Bay .

j espere avoir fais un bon achat .

Neutral
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Message par Keny Mer 23 Nov 2011 - 22:18

ah, c'est toi qui l'a eu!! cheers

ben tu verra aux premiers tours de roues... reflexion
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Message par Cisalpino Jeu 24 Nov 2011 - 12:24

89 Euros c'est une très bonne affaire! santé

Voici la mienne:

CC 14100 Lima ... ! 04511

La caisse est encore pas mal, en revanche les bogies.... :GN:

soleil
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Message par Jmd_91 Sam 26 Nov 2011 - 18:18

hello ,

la 2 eme CC 14129 sur @Bay est deja a plus de 120 euros , ca va peut etre encore grimper Exclamation

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220896310345&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
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Message par Jmd_91 Sam 26 Nov 2011 - 19:38

bon apres avoir suivit cette derniere loco sur @Bay , elle est partis a 156.50 E ( FDP non inclus ) , j espere que j ai fais un bonne achat car il se peut que le prix me cache quelques soucis .

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Message par Cedric94 Sam 26 Nov 2011 - 23:18

jmd_91 a écrit:bon apres avoir suivit cette derniere loco sur @Bay , elle est partis a 156.50 E ( FDP non inclus ) , j espere que j ai fais un bonne achat car il se peut que le prix me cache quelques soucis .


Salut,

ne t'inquiète pas trop avant la réception, sur ebay on dégote parfois de très bonne occasion à très bon prix.

Peut-être que la tienne n'a pas été trop suivi du fait que l'enchère se soit faites en semaine et non le week end (contrairement à celle à 156€).

Bonne réception, et vivement les photos. bounce
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Message par Jmd_91 Ven 2 Déc 2011 - 17:40

hello ,

j ai recu ma CC 14129 Lima mais ...

... je la met sur ma ligne droite de test et la , plein d étincelles et faut la pousser pour qu elle avance Exclamation Shocked

du coup , il m as falut 1 heure pour enlever le surplus de graisse , nettoyer les 4 éssieux sur 6 , provenant des 2 boggies puis prendre le soin de remonter sans casse .

du coup , le vendeur n as pas vérifier la loco alors qu il avait mis " FONCTIONNE AVEC ECLAIRAGE " , comme quoi les gens n ont plus aucun remort a vendre dans l état No

par contre , je sais pas comment comparer sa vitesse par rapport aux autres modeles Lima Exclamation

CC 14100 Lima ... ! Pict3813

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Message par PSX Ven 2 Déc 2011 - 17:54

jmd_91 a écrit:hello ,

j ai recu ma CC 14129 Lima mais ...

... je la met sur ma ligne droite de test et la , plein d étincelles et faut la pousser pour qu elle avance Exclamation Shocked

du coup , il m as falut 1 heure pour enlever le surplus de graisse , nettoyer les 4 éssieux sur 6 , provenant des 2 boggies puis prendre le soin de remonter sans casse .

du coup , le vendeur n as pas vérifier la loco alors qu il avait mis " FONCTIONNE AVEC ECLAIRAGE " , comme quoi les gens n ont plus aucun remort a vendre dans l état No

par contre , je sais pas comment comparer sa vitesse par rapport aux autres modeles Lima Exclamation

CC 14100 Lima ... ! Pict3813

pourtant elle fonctionnait bien 1985 à sa sortie haha

j'ai déjà eu le coup avec une voiture... "il restait de l'essence quand je l'ai remisée il y a 30 ans"

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Message par Jmd_91 Ven 2 Déc 2011 - 18:09

PSX a écrit:

pourtant elle fonctionnait bien 1985 à sa sortie haha

j'ai déjà eu le coup avec une voiture... "il restait de l'essence quand je l'ai remisée il y a 30 ans"


hello PSX ,

sauf que sur une voiture ou l essence as vieillis dans le reservoir , au bout de 2 ans voir - , ca fait un dépot et plus possible d exploiter le circuit d essence depuis le réservoir Exclamation

alors que faire , mettre une évale neutre en precisant le probleme ou une autre évale Question
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Message par PSX Ven 2 Déc 2011 - 18:13

je ne sais pas... est-ce qu'il le savait, est-ce qu'il y connait quelque chose en train?
Comment savoir s'il est de bonne foi ou non?
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Message par Jmd_91 Ven 2 Déc 2011 - 18:51

PSX a écrit:je ne sais pas... est-ce qu'il le savait, est-ce qu'il y connait quelque chose en train?
Comment savoir s'il est de bonne foi ou non?

est ce qui le savait , oui mais il n as surment pas controler correctement , connaitre oui car il vend sur @Bay et le coin coin et depuis + d un an car j ai deja vu ces annonces sur le coin coin depuis l année derniere .

de bonne foi , je sais pas , je vais voir a l évale comment on va remédier au probleme Exclamation

No
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Message par Jmd_91 Ven 2 Déc 2011 - 23:31

hello ,

j ai profiter ce soir pour tester mon " Fer a Repasser " au club pendant 2 heures dans les 2 sens , a défaut donc de connatre sa vitesse , j ai tracter une rame Corail Roco de 8 voitures avec succes mais ni 9 et 10 voitures n as été possible d etre fait sans l aider sur quelques cm Exclamation

quelqu un pourais faire une test dans l éventualité pour etre sur que je suis pas sous un probleme de moteur " rincer " Question

merci Wink
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Message par PSX Sam 3 Déc 2011 - 8:03

déjà, il faut voir si ta ref a des bandages. Les premières productions ont été faites sans bandages en 85.
Quelques années plus tard, lima a équipé ses modèles.
Donc s'il n'y en a pas et s'il n'y a pas de gorge sur l'essieu, c'est normal.

Pour décoller une rame, il faut être très progressif... une fois lancée ça doit aller.
Ces loco sont puissantes, bien sur les trains de trémies ou des poches de fonte
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Message par Jmd_91 Sam 3 Déc 2011 - 8:29

hello PSX ,

aucun bandage sur les 4 éssieux et pas de rainurage prevus a cet éffet .

j ai éssayer le démarrage le plus doux mais la loco n y arrivais pas et en incistant , elle patinais , j ai donc stopper pour éviter des problemes sur la transmission .

merci Wink
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Message par Jacquemer2512 Sam 3 Déc 2011 - 9:44

bonjour,
je viens d'essayer mes 3 locos devant une rame de 12 voitures DEV Acier ordinaire Lima et Jouef et Inox Jouef : aucune n'a de roue bandagée mais les trois décollent la rame entière sous 2 Volts à 2,5 Volts sans aucun problème. Par contre, en passant brutalement de 0 à 12 Volts, les trois patinent copieusement mais finissent par tracter la rame "à plein" après quelques dizaines de centimètes.
Elles sont toutes les trois entièrement d'origine.
Donc, certainement que ta machine a un problème, peut-être bien du côté des transmissions qui sont, d'origine, pleines de graisse..... (après 20 ans, les miennes dégoulinent encore.....), mais dont la graisse se durcit et doit être remplacée par de la graisse fluide neuve.....
Voilà ce que je peux t'en dire.....
sortieporte
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Message par Jmd_91 Sam 3 Déc 2011 - 10:14

hello ,

merci JASQUEMER 2512 , bon , je vais pas trop en demander , quand je vois le temps passer pour nettoyer les 4 éssieux .

elle ira bien pour un peu de "Fret ou Sernam " de l epoque Very Happy soit env. une 10 ene de wagons juste a peine lester ( 10 Grs par wagons ) .

merci Wink
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Message par Jacquemer2512 Sam 3 Déc 2011 - 10:21

Je pense que tu devrais insister et nettoyer tes mécaniques car, même si elle "fonctionne quand même", le moteur force pour rien. Donc, tu vas finir soit par le "rincer" soit tu vas l'achever s'il est un peu fatigué.....
Le démontage des bogies est assez simple, cela ne demande que de bien regarder comment c'est fait......
Et si jamais tu avais un problème.....tu sais comment faire.....
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Message par Ysatis 18 Lun 5 Déc 2011 - 21:59

Salut, j'ai la version 14144 sans bandage... J'ai du nettoyer les engrenages, les roues et effectuer un rodage sous 4v durant 1/2 heure par sens. Aujourd'hui elle tracte 25 waggons tombereaux jouef, roco a bogies et essieux sans fretiller!!!
Bon rodage!!!!!
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Message par Jacquemer2512 Mar 6 Déc 2011 - 8:03

ysatis 18 a écrit:Salut, j'ai la version 14144 sans bandage... J'ai du nettoyer les engrenages, les roues et effectuer un rodage sous 4v durant 1/2 heure par sens. Aujourd'hui elle tracte 25 waggons tombereaux jouef, roco a bogies et essieux sans fretiller!!!
Bon rodage!!!!!
Personnellement (mais je ne prétend pas détenir la Vérité Universelle), je procède un peu différemment :
Je rôde mes machines sous 8 à 9 volts une demi heure dans chaque sens puis, toujours à vide, 5 minutes "à plein" dans chaque sens et enfin 5 minutes "à plein" en les attelant à une rame assez lourde.....
La raison ? : Un des buts du rodage est que les pignons se "fassent" les uns aux autres en se frottant les dents mutuellement..... Donc, ceux-ci étant d'une matière dure, ce rodage est terminé après bien des heures de circulation.....
Un autre but est de donner "du jeu de fonctionnement" aux arbres, cardans, contacts etc.... Pour cela, il faut qu'ils tournent assez vite sinon ça ne frotte pas assez..... Pas trop vite, sinon, ça chauffe trop.....
Enfin, un but assez souvent ignoré, : Il faut que le moteur "s'équilibre".... Même s'ils sont équilibrés en usine, avec la vitesse et au fur et à mesure du temps, les bobinages du moteur se "tassent" et bougent..... Pour qu'ils bougent en s'auto-équilibrant, il faut les centrifuger, c'est à dire faire tourner le moteur vite.....Donc, la première étape permet que tout se mette en place puis la marche "à plein" termine le tout.....
D'ailleurs, on peut faire l'expérience suivante : Les machines Roco font généralement beaucoup moins de bruit après le rodage qu'avant, c'est de là que ça vient..... Au départ, les moteurs Roco neufs ont tendance à vibrer (ce qui ne les empêche pas d'être performants). C'est pour cette même raison que les anciens moteurs Jouef étaient bruyants.....
Voilà, mais, comme d'habitude, ceci n'engage que moi.....
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Message par Papybricolo Mar 6 Déc 2011 - 9:57

Bon.... on a encore appris aujourd'hui...

Merci Jacques....

Tu as raison J-Michel si elle ne correspond pas à l'annonce il ne faut pas hésiter à le faire savoir lors de l'évaluation
le vendeur ne doit pas continuer ces pratiques
(il faut faire une différence entre vendeurs sinon les évaluations ne servent a rien !!!)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


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Message par CC 6565 Mar 6 Déc 2011 - 13:06

Doit-on vraiement roder une locomotive ?

Si je compare aux voitures, les productions actuelles n'ont plus besoin de rodage.
Alors qu'il y a 40 ans, c'était les 1000 premiers km à 60, puis les 1000 suivants à 90 et la voiture donnais toute sa puissance après 5000 km.
Du fait de la qualité et précision des pieces mecanique le rodage ne n'impose plus pour les autos.
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Message par TOMY Mar 6 Déc 2011 - 14:58

le rodage ne n'impose plus pour les autos[quote] pasdaccord

Le rodage est toujours demandé par les constructeurs.Sur mon diesel Français de 150ch,on m'a demandé de pas dépasser.....enfin d'éviter de dépasser 2500tr/mn pendant 4000km.
Pour que le moteur s'assied.

Je pense,comme explique Jacques avec détails;que le rodage existe pour tout type de moteur,sans que ça soit vraiment demandé.
Il faut respecter la mécanique,surtout si elle est <<vivante>>.

Ceci n'engage que moi.....
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Message par Keny Mar 6 Déc 2011 - 18:00

Sur ma très récente CC 72006 de jouef,
on nous demande bien de roder la loco 15 minutes dans chaque sens...
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Message par Ysatis 18 Mar 6 Déc 2011 - 21:11

Je concois qu'une anonce doit être précise et fidèle.
Cependant, certaines machines restées en vitrine de longs mois, voir de longues années, même après rodage, en nécessitent un nouveau.
Cela "dégrippe" la mécanique mais aussi permet aux charbons de chauffer et ce reprofiler afin que le moteur consomme et fonctionne correctement.
Tout type de moteur a courant continu ou asynchrone synchronisé nécéssite se rodage et nullement pour les pieces mécaniques!!!
De plus, Beaucoup de matériels longuement utilisés fonctionnent parfaitement bien apres changement de charbons ce qui peut aussi être le probléme.
Je penses par exemple aux locomotives fleichmann, trix et même les anciennes jouef!!!!
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Message par Jacquemer2512 Mar 6 Déc 2011 - 22:57

Juste une précision : si vous n'y avez pas fait attention : les moteurs modernes de nos trains (et le premier étage des transmissions) tournent entre 10 000 et 25 000 tours par minute.....
12 000 tours, ça fait 200 tours PAR SECONDE...... Même bien usinés, ils faut qu'ils s'y fassent.....
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Message par Jmd_91 Jeu 15 Déc 2011 - 22:23

hello ,

apres un pseudo accord amiable ( le vendeur m as demandé mes coordonnées puis me dit qu il m envois les 8 euros de FDP ) , rien , absolument rien , du coup , j attend samedi 13 h pour esperer ( j y crois plus ) le remboursement , si le paiement n arrive pas , il aura une évalution salée Exclamation

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Message par Jmd_91 Sam 17 Déc 2011 - 14:27

hello ,

paiement recu , du coup , tout est rentrer dans l ordre , as un détail pres , le courrier est partis lundi et a fait - de 100 kms pour arriver aujourd hui Exclamation

la loco me revient apres GRG , a 81 euros , sans FDP Cool
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