Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires...

3 participants

Aller en bas

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Empty Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires...

Message par Papybricolo Ven 12 Aoû 2011 - 23:09

Je viens de redécouvrir cet après midi que l'activité du Musée de Butry / Valmondois était toujours d'actualité..

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Musae_10

http://www.trains-fr.org/mtvs/fr/accueil.htm

Si vous venez faites moi signe...

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Empty Re: Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires...

Message par GOUPIL Sam 13 Aoû 2011 - 13:28

Salut Jean-Claude Smile . Merci pour l'info.
67/95, ça fait une trotte tout de même, surtout pour une journée. No
Pas grave, j'irai plutôt rêver du côté de la citée du train... tirchapeau
GOUPIL
GOUPIL
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Empty Re: Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires...

Message par Papybricolo Sam 13 Aoû 2011 - 19:53

GOUPIL a écrit:Salut Jean-Claude Smile . Merci pour l'info.
67/95, ça fait une trotte tout de même, surtout pour une journée. No
Pas grave, j'irai plutôt rêver du côté de la citée du train... tirchapeau


Mulhouse c'est grandiose.....sans comparaisons....

à BUTRY il faut aller voir.... que si tu es dans la région pour une autre occasion....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Empty Re: Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires...

Message par Trekkeur Sam 13 Aoû 2011 - 20:09

Salut Jean-Claude, dire que j'ai grandi a Viarmes pres de Luzarches et que je ne connais pas ce musée, peut etre un de ces 4 en rendant visite a mon père

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Empty Re: Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires...

Message par Papybricolo Sam 13 Aoû 2011 - 22:40

Je l'avais visité il y a une quinzaine d'années et à l'époque ils avaient en projet de remettre en service un tronçon de l'ancienne ligne Valmondois / Marines qui était désaffectée depuis de nombreuses années...

Mais de nombreux riverains de cette ancienne ligne s'étaient appropriés les terrains qui appartenaient "officiellement" a la SNCF...Et quand ils ont appris qu'ils devraient rendre les terrains...ils se sont montés en association contre le projet du Musée (qui n'avait pas les moyens de lutter financièrement ) et comptait bien sur le sponsoring de la grande maison...mais celle-ci pour éviter les ennuis à préférée vendre officiellement les terrains aux riverains...

Et donc le musée n'a pratiquement pas de réseau pour circuler...mais ils ont une remise et font de la restauration de matériels...

Parfois ils sortent un petit train sur lequel on peut s'asseoir (1) et viennent à la fête d'Auvers...

(1) photo de 2006 a la fête de la cocagne

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Cocagn10


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires... Empty Re: Musée des tramway à Vapeur et des chemins de fer secondaires...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum