-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires"

2 participants

Aller en bas

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Empty Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires"

Message par Papybricolo Jeu 29 Sep 2016 - 10:37

a venir dans qq jours....

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Hslr-512

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Hslr-510


Dernière édition par Papybricolo le Mar 3 Nov 2020 - 13:37, édité 1 fois (Raison : modification du titre)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Empty Re: Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires"

Message par Trekkeur Jeu 29 Sep 2016 - 12:18

Il a l'air sympa ce HS

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Empty Re: Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires"

Message par Papybricolo Ven 7 Oct 2016 - 15:09

Trekkeur a écrit:Il a l'air sympa ce HS

Beinh woui Christian après qq jours de lecture et relecture les passionnés de voies métriques, secondaires etc...vont êtres comblés Very Happy Very Happy

après les généralités sur les voies secondaires p4 à 21

Vous y verrez des résumés de modules d'expos comme par exemple :

après les généralités sur les voies secondaires p4 à 21

p22 à 30 deux beaux petits réseaux en O :

enfin petit ! le réseau d'expo du cercle du zéro fait 3,60m sur 0,40 "le clos de Sophie"
et le second aussi en zéro mais voie étroite évoque "la trinité sur mer" sur 1,80m x 0,50 m + coulisse de 0,60m

p29 à 31 le nouveau réseau d'expo d'Olivier et Gaëlle Taniou (rappelez-vous la biscuiterie Jeanette):

https://trainminiature.1fr1.net/t17696-la-biscuiterie-jeannette?highlight=biscuiterie+jeanette

qui cette fois ont reproduit "La Roche des Monts" ...

p32 à 35 qq évocation industrielles...dont le superbe four à chaux en HO de Jean-Yves Hautecoeur ou bien le canal (a petit gabarit sur lequel des toueurs électriques remorquent des péniches) réalisé par l'escadrille St Michel à l'echelle zéro.

p36 à 65 Eric Fresné nous entraine dans la construction d'un petit réseau en voie étroite HO (donc de la voie écartement 9mm) sur une surface de 0,90m x 0,55 m (woui c'est possible de s'amuser sur une petite surface) un tracé type terminus (coulisse à 2 voies cachées sous le décor)

fond de décor industriel, sur l'avant mini dépôt et pont secteur...tout y est (avis aux amateurs..)

p66 à 69 un beau petit réseau en Zéro thème une petite gare et un mini port avec ligne d'intérêt d'un tramway en voie étroite (16,5)sur une surface de 1,600 m x 0,50 + coulisse arrière équivalente (mais repliable)

p70 à 73 un beau petit réseau HO sur une surface de 2 m x 1m thème la petite ville du "Pracoin" (imaginaire) avec une coulisse circulaire sous le réseau (un disque de 70 cm sous le réseau (1) comportant 4 voies !!) un énorme pont tournant à 4 voies...bon ça doit nécessiter un énorme travail de précision et réglages..
(1) dommage qu'il n'y ait pas de plans ou images du système dans la revue Sad

p70 à 87 un tour d'horizon des matériels moteurs disponibles chez les fabricants..

p 88 à 90 construction en carton d'un wagon HO-9

P91 à 94 construction d'un loco tracteur en O 16,5

p95 à 97 l'impression 3D d'un loco tracteur HO-9


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Empty Re: Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires"

Message par Trekkeur Jeu 10 Nov 2016 - 17:18

Salut, j'ai déniché le seul exemplaire de ma ville, c'est très intéressant...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires" Empty Re: Loco Revue Hors série n° 51 "Trains secondaires"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum