Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant

5 participants

Aller en bas

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Empty Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant

Message par PSX Ven 29 Avr 2011 - 15:33

Il y a quelques jours, le nouveau X73500 "métrolor" est arrivé à la maison.
Je trouve que la couleur des marquages est bien trop pâle mais l'ensemble est plutôt réussi et j'ai déjà un autre X73500.

Le fontionnement est très bon et l'éclairage intérieur superbe.

PHOTOS DISPARUES !!!!!

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 261647124db6daf0e0e7b
Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 261646364db6dacc1cec6
Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 261647524db6db18d668f

Alors, il faut bien peupler ce bel autorail. Je vous propose de partager ma démarche

Premièrement: démonter la bête.. les 73500 se démontent facilement en écartant un peu la caisse.. le châssis métal (zamac) supporte l'aménagement et l'électronique.
Si vous avez un doute, ou peur de casser... Ne démonter rien !!!

A bel autorail, beaux personnages... j'ai choisi des Preiser que je peins à la main... j'ai pris le plus beaux et les plus détaillés.

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 291521354dbabb5ff26c0

Commençons par le poste de commande... il présente des reliefs...

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 291536084dbabec8c8bc1

un coup de peinture noire, une pointe de rouge, un bout d'étiquette autocollante pour la feuille de marche et un personnage (jambes coupées)... je l'ai fait des 2 côtés

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 291519224dbabadaa538c

Hommes, femmes...âges différents. Je prends souvent des couleurs vives pour que les personnages se voient bien par la suite. Inutile d'en mettre énormément (je n'ai même pas tout installé). Penser à prendre aussi des personnages "à postures" qui peuvent facilement se mettre en scène

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 291524214dbabc052400d

Placez les délicatement avec une petite pince et une goutte de colle à bois sous les fesses. Il faut les disposer proche des fenêtres mais veiller à ne pas dépasser sinon on a du mal à remonter l'autorail.

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 291525214dbabc411c85a

On a la chance avec cet autorail que les sièges soient hauts... pas besoin de couper les pieds des personnages (c'est ce qui m'a incité à prendre les plus beaux)

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 291528054dbabce50ca34

Placer un ou deux personnages debout est aussi intéressant .

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 291527074dbabcabc815a

Une fois la colle sèche, on remonte l'autorail et c'est terminé.
La technique est valable pour les voitures avec les mêmes attentions: démonter sans casser, couper les jambes si besoin pour être à la bonne hauteur, placer devant les fenêtres avec des postures.

J'espère que ça vous a plu
Bricolez bien
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Empty Re: Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant

Message par PSX Ven 29 Avr 2011 - 17:37

Sur le second X73500

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant 291737354dbadb3fba8dd

A PRIORI LE SERVEUR PIXYUP A FERME

LES PHOTOS ONT DISPARUES (Ce n'est pas la 1ère fois) IL AURAIT MIEUX VALUT UTLISER SERVING !
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Empty Re: Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant

Message par Gabuchon Ven 29 Avr 2011 - 20:24

bonjour,plus vrai que nature.
Gabuchon
Gabuchon
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 29/03/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau en cours de réalisation

Revenir en haut Aller en bas

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Empty Re: Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant

Message par Christian Collet Sam 30 Avr 2011 - 5:38

Très réussi! cheers L'attitude des personnages est vraiment réaliste.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Empty Re: Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant

Message par Dandel4 Sam 30 Avr 2011 - 8:42

Autant j'hésite à mettre des personnages dans les voitures (cela peu choquer lorsqu'elles sont sur une voie de garage), autant j' apprécies les voir dans les autorails. Ceux-ci étant souvent à l'arrêt en gare et non sur une voie de garage.

Bien sur ceci n'est que mon avis personnel.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Empty Re: Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant

Message par Papybricolo Sam 30 Avr 2011 - 9:15

dandel4 a écrit:et l'âne ou est-il ??

autant j'hésite à mettre des personnages dans les voitures (cela peu choquer lorsqu'elles sont sur une voie de garage) autant j' apprécies les voir dans les autorails. Ceux-ci étant souvent à l'arrêt en gare et non sur une voie de garage.

Bien sur ceci n'est que mon avis personnel.

Si c'est une coulisse ou gare cachée ? comme souvent.... tu peux faire apparaitre tantôt des vides,tantôt des peuplées...

Moi aussi je l'ai fait, et ça  donne vie au roulements...Et avec un peu d'éclairage c'est TOP  topcool

voir ICI :

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Tx_fyv10

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant Empty Re: Peupler de personnages (bon marché) le matériel roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum