Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Structure de bois !

3 participants

Aller en bas

Structure de bois ! Empty Structure de bois !

Message par Jmd_91 Ven 22 Oct 2010 - 8:33

hello ,

voila , j ai acheter un grand panneau de contre-plaqué de 2.50 m X 1.25 m que j ai couper en 2 morceau de 1.25 m pour des raisons d transport dans la cage d escalier de l imeuble , j ai aussi acheter des tasseaux de 20 mm x 20 mm pour faire mes renforts , j ai 2 tréteaux pour monter en provisoire l ensemble , j ai de la colle a bois , des vis a bois , est je oublier des éléments avant la decoupe et y a t il des précautions a prendre ( mis a part les gans en cas ou le bois serait mal decouper ) Question

votre avis m interesse .

Wink
Jmd_91
Jmd_91
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 14/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique ou spécial électronique

Revenir en haut Aller en bas

Structure de bois ! Empty Re: Structure de bois !

Message par Rico Ven 22 Oct 2010 - 8:40

Pour les angles tu prend du papier de verre gros grains et tu ébavure ceux ci...et la plus d'écharde.... ou alors il faut prendre des panneaux de" PDF" qui se coupe bien.
Si je peu me permettre 20x20 sur 2.50, c'est pas très épais et cela risque de cintré perso du 50x20 aurait été plus judicieux.
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Structure de bois ! Empty Re: Structure de bois !

Message par Dandel4 Ven 22 Oct 2010 - 9:16

rico a écrit:Pour les angles tu prend du papier de verre gros grains et tu ébavure ceux ci...et la plus d'écharde.... ou alors il faut prendre des panneaux de" PDF" qui se coupe bien.
Si je peu me permettre 20x20 sur 2.50, c'est pas très épais et cela risque de cintré perso du 50x20 aurait été plus judicieux.

Eric je suppose que tu veux parler de MDF ??? Je déconseille ce genre de panneau qui n'a aucune tenue dans le temps (sauf en 18 mm et encore.

Le panneau de multiplex en 8 ou 1O mm est largement suffisant mais pour les tassaux de 20x20 je suis d'accord avec toi ce n'est pas suffisant. Il faut du 50x20 si on veut une structure qui tienne dans le temps.

Structure de bois ! 00112

ici la structure principale est faite avec des bois de 62x30 mm ensuite j'ai quadrillé en tenant compte de l'emplacement de mes aiguillages et de la plaque tournante avec des tassaux de 48x22.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Structure de bois ! Empty Re: Structure de bois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum