Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos plans de réseau

+61
ChtiGG
Didier62
Herwat
Congre85
Skull1
BB15030
Ainoa
Robbie17
benjaminneuvial
Zalandar
FROG
Darksiam
Gus54
Little Jo
Filipe_34
Guytoonet
Pat77
N'ry
Petit Pierre
WEST'N
Patniste
Antho
Michel.b01
Pertrix
Gaetan974
Papy25
Hubertrain
Mec57leflic
JPaul_73
Atonetoile
Railenbois
Sebdu49
PhilB47
T2073
Michèle66
Nicholas Rush
Lutchi
André Gay
Den59
BCF eh 4/4 15
Golfopierrot
Miriva
Bebmet
MM29
Herseb
Régis
Cheftrainminiature
Papybricolo
Pierre
Julien 67
SamT
Christian Collet
Dandel4
Martin
Alex 25531
Stéphane
ArCToS
Pierre-Yves
Victor
Bill74310
Catsous
65 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Vos plans de réseau - Page 7 Empty Re: Vos plans de réseau

Message par Patniste Mer 9 Aoû 2017 - 8:19

Un placard vide, le bonheur de Madame qui va vouloir le remplir une fois que tu auras installé ton réseau Laughing
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Vos plans de réseau - Page 7 Empty Re: Vos plans de réseau

Message par Jeanphi Mar 15 Mai 2018 - 19:12

Bonjour a tous,

Suite a mes petits réseaux R1, R2 et R3 analogique, qui est lui aussi est en démontage maintenant.
J'attaque un nouveau reseau et du coup, je passe en Numérique, j'ai pris la centrale z21, le wifi, la gestion sur smartphone pour le moment et fais quelques tests, ça change toute la façon de concevoir l'alimentation du réseau  Smile
et donc je reprend a zéro.

Je repars donc toujours en N, sur un U de 270 sur 250 a gauche et 170 a droite, maxi 80cm de profondeur, avec accès derrière.
J'ai donc recherché de nouveaux réseaux sur le net, un peu partout, et un a retenu mon attention et je travaille dessus en ce moment avec Scarm que je connais un peu mieux.

Je travaille en ce moment sur le niveau 0, caché donc, et suite a la lecture sur les boucles de retournement, j'ai de grosses lacunes en Numérique.
Selon mon plan du niveau 0, avec 2 hélicoïdales de chaque coté, j'aimerai entrer d'un coté et ressortir au choix a gauche ou a droite,

J'aimerai votre avis sur cette idée, que je trouve sympa,
vos critiques sur les voies cachées, ce que l'on peut faire de mieux, et donc le conseil sur les boucles de retournement,
que je pense faire dans les 2 hélicoïdales, en tracé en rouge. est-ce possible, oui je pense mais j'aimerai vos avis de connaisseurs en numérique, sachant que les voies sont alimentées dans le meme sens, vers la gare.

La 1ere voie du devant sera visible et débordera sur celui du dessus, c'est pour ça que la voie est dans les 80cm du fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos critiques et optimisation, ensuite j'attaque le niveau 1, puis 2 la gare
Jeanphi
Jeanphi
Aiguilleur

Date d'inscription : 12/04/2018
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Vos plans de réseau - Page 7 Empty Re: Vos plans de réseau

Message par N'ry Mer 16 Mai 2018 - 11:21

Bonjour

Quels modules de rétro vas tu utilisez, pour les boucles plusieurs modules existent LK 200 , KSM, et CDF
Pour ma part en rétro j'utilise des RMGB8N et modules CDF qui permet de placer ce dernier en amont ou aval de la boucle et me permet de gagner un demi RMGB8N par boucle , (merci Patrick Wink) une vue d'ensemble du plan de réseau serait bien , car la je ne vois pas de boucle Suspect
N'ry
N'ry
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A3 GOLD



Revenir en haut Aller en bas

Vos plans de réseau - Page 7 Empty Re: Vos plans de réseau

Message par Jeanphi Mer 16 Mai 2018 - 13:30

Bonjour,
Les modules je ne sais pas encore, il faut que je regarde, merci du conseil. il faut que je vois ce qui est nécessaire de "zoner" pour ne pas avoir de surprise Very Happy
et commencer a prévoir le câblage de la partie basse.

Ce que j'appelle "boucle de retournement", c'est selon ce que j'ai compris, 3 zones qui servent a inverser le courant.
Dans mon cas, le coté gare n'est pas fignolé encore, mais j'essaye d'avoir la possibilité d'empreinter toutes les voies que je veux, si j'arrive de gauche ou de droite.

En marron le niveau 1, je pense a 7cm et le niveau qui monte ensuite a la gare en rouge qui sera dans les 14cm.
2 hélicoïdales, et qui peuvent revenir sur elles memes en gare cachée (boucle virtuelle) mais nécessaire pour le sens du courant.

Je pense donc, si je comprend bien le système, mettre cela dans les hélicoïdales, sur les voies en rouge du 1er plan, ou j'arrive par la droite, et ressort a gauche, ou je peux revenir sur la droite en prenant la grande boucle.
idem si je rentre a gauche, par la noire, je vais au fond, passe la grande boucle et peux ressortir sur la rouge a gauche.

La gare cachée tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, pas d'inversement.

Plan en cours, pas encore terminé. On y reviendra j'espere Smile

En logique, j'aurai du mettre ce système dans la grande boucle du niveau 0 (c'est la ou ça coince), mais je ne pense pas avoir assez de distance pour le faire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeanphi
Jeanphi
Aiguilleur

Date d'inscription : 12/04/2018
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Vos plans de réseau - Page 7 Empty Re: Vos plans de réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum