Restauration
+6
Christian Collet
BricoleTout
Laurent
Trekkeur
Anthony
PSX
10 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
Restauration
Bonjour,
Récupérée chez mon vendeur préféré... une CIWL jouef dont les bogies étaient HS, et je ne parle pas des attelages.
Alors, j'ai bricolé... monté des bogies Roco (en refaisant les fixations), peinture de l'intérieur et mise en place d'une rampe d'éclairage qui me restait.
Voilà le résultat...pas mal (même si c'est un peu flou...profondeur de champ... par ailleurs je suis piègé par l'éclairage... trop de lumière on ne le voit plus, pas assez, on ne voit pas les bogies)
Mais j'ai toujours un problème d'attelages... qui sait comment je pourrais faire pour installer un kit à élongation...
sachant que
1) les kits roco ne vont pas (trop épais)
2) Que les Ribu ne n'ont pas assez d'élongation
3) Que les Fleischmann sont à près de 10 euros la paire
4) Que les symoba sont au même prix et qu'ils sont introuvables... gutzold idem
Récupérée chez mon vendeur préféré... une CIWL jouef dont les bogies étaient HS, et je ne parle pas des attelages.
Alors, j'ai bricolé... monté des bogies Roco (en refaisant les fixations), peinture de l'intérieur et mise en place d'une rampe d'éclairage qui me restait.
Voilà le résultat...pas mal (même si c'est un peu flou...profondeur de champ... par ailleurs je suis piègé par l'éclairage... trop de lumière on ne le voit plus, pas assez, on ne voit pas les bogies)
Mais j'ai toujours un problème d'attelages... qui sait comment je pourrais faire pour installer un kit à élongation...
sachant que
Dernière édition par PSX le Lun 16 Aoû 2010 - 9:42, édité 4 fois
Re: Restauration
salut,
joli travail,desoler mais pour les attelages je n'en connais pas encore assez pour t'aider.
courage.
a plus tard,
Anthony.
joli travail,desoler mais pour les attelages je n'en connais pas encore assez pour t'aider.
courage.
a plus tard,
Anthony.
Anthony- Résponsable du wagon bar
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC
Bonjour,PSX a écrit:
sachant que
as tu pensé a
5) Makette KKK1 ou KKK2
a+
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
bonsoir
pour les attelages j'utilise les attelages en kit de chez INTERFER
ils sont très fin et ont une assez longue élongation pour pouvoir être mis sur des corail et ne coute pas très cher aux environ de 20€ les 3
paires
pour les attelages j'utilise les attelages en kit de chez INTERFER
ils sont très fin et ont une assez longue élongation pour pouvoir être mis sur des corail et ne coute pas très cher aux environ de 20€ les 3
paires
Pour les systèmes d(attelage à élongation pour du Jouef, il faut aller voir du côté de YDModels : il y a du choix ...
Très belle réalisation, bravo !
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Je voudrais répondre à certaines questions:
pour les attelages: ce n'est pas si simple car j'ai aussi des makettes mais il y a peu d'espace sous caise car le chassis est mince et il y a le plastique du bogie qui frotte qusiment.
par ailleurs, les makette présentent une patte pour attacher le ressort et qui dépasse vers le bas ce qui gêne...
Je vais me repencher sur la question car je voudrais faire la même choise sur un fourgon Est jouef.
pour les attelages: ce n'est pas si simple car j'ai aussi des makettes mais il y a peu d'espace sous caise car le chassis est mince et il y a le plastique du bogie qui frotte qusiment.
par ailleurs, les makette présentent une patte pour attacher le ressort et qui dépasse vers le bas ce qui gêne...
Je vais me repencher sur la question car je voudrais faire la même choise sur un fourgon Est jouef.
Bonjour PSX
C'est une très belle voiture, la restauration que tu à effectuer bravo.
Désolé je ne peux t'aider pour ton soucie.
Courage et bonne chance.
Bruno.
C'est une très belle voiture, la restauration que tu à effectuer bravo.
Désolé je ne peux t'aider pour ton soucie.
Courage et bonne chance.
Bruno.
Bruno31- Directeur de la compagnie des wagons bar
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique. Digital.
un autre exemple
j'avais dans un tiroir une caisse de plat jouef cassé. Plus de bogies et des ranchers abîmés.
Alors au boulot.
On place des bogies, on cache les fixations par un chargement qui lestera (de vieilles voies en fer blanc repeintes), un coup de patine et un bout de ficelle.
voici le résultat
simple et pas cher
j'avais dans un tiroir une caisse de plat jouef cassé. Plus de bogies et des ranchers abîmés.
Alors au boulot.
On place des bogies, on cache les fixations par un chargement qui lestera (de vieilles voies en fer blanc repeintes), un coup de patine et un bout de ficelle.
voici le résultat
simple et pas cher
Dernière édition par PSX le Dim 15 Aoû 2010 - 22:08, édité 1 fois
PSX a écrit:un autre exemple
Alors au boulot.
voici le résultat
simple et pas cher
Bonjour Christophe,
bah ouais hein ....comme quoi qu'avec trois fois rien on peux en faire beaucoup !!
Sympa !
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
J'avais le même problème sur des "Grand Confort".PSX a écrit:Bonjour,
sachant que
Je l'ai résolu en me procurant des timons à élongation Jouef pour voitures (montés par exemple sur les Grand Confort deuxième génération et, au prix d'un petit moulage pour fabriquer l'aile de mouette, de deux petites cales en plastique et d'un petit guide qui empêche le timon de tomber (! vers le bas ! ! !), ça marche très bien.
Si besoin, je ferai des photos bien que je croie avoir déjà posté là dessus.....
Et j'ai trouvé encore récemment de ces timons sur Ebay, pour très peu cher (je crois deux Euros les douze)
Vous me dites s'il le faut et je passerai dans "trucs et astuces".....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
bonsoir,je souhaiterais savoir si tu as penser aux boitiers DUT-DUT production,car ils sont peu épais et relativement petits et si tu as plus de moyens financier,il y a également les boitiers de chez fang.
141p3- Sous-Chef du traffic
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et début dans le digital