-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DLY moteur pour commande aiguilles

3 participants

Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Papy25 Dim 6 Mai 2018 - 11:05

concept DLY MOTEUR

commande des aiguilles et autres

j'ai survolé le site , cela à l'air interessant comme materiel et pas tres onereux pour une installationsur un reseau.

il y a t'il des utilisateurs de ce materiel ,si oui; quels sont sont remarques

merci

@+

http://www.dlymoteur.fr/
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 11:59

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de ce matériel. Si on souhaite une commande par servo, il suffit d'un décodeur de servo et d'un servo à 2€. On mets un trombone dans le palonnier et on fixe le servo au double face sous le réseau. Il y a aussi les Cobalt IP de chez DCC Concept. Compacts et ultra simples à mettre en œuvre, garantis à vie ... et moins cher que le "bricolage" de DLY Moteur.

Les Cobalt IP permettent la réalimentation des cœurs d'aiguille, ce que n'a pas l'air de faire le DLY.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Skull1 Lun 7 Mai 2018 - 0:21

Bonsoir Guy,
Je suis un peu de l'avis de Jean-Pierre sur la question servo sauf le prix, plutôt entre 5 et 10 euros unitaire.
Par contre, il y a bien l'option de réalimentation du cœur d'aiguillage par micro contact.
Après chacun est libre de faire comme il veut.
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Papy25 Lun 7 Mai 2018 - 0:31

tout a fait d'accord avec vous , c'est pour cela que je pose la question aux personnes ayant connaissances de ce produit et pour savoir si cela en vaut la peine ou pas d'investir dans ce materiel. je ne dis pas que cela est bon comme systeme , apparement il y a une presentation de Yann BAUDE dans le loco revue de mars 2018 ; à verifier si qlq 'un à ce numero

@+

Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 8:49

Skull1 a écrit:Bonsoir Guy,
Je suis un peu de l'avis de Jean-Pierre sur la question servo sauf le prix, plutôt entre 5 et 10 euros unitaire.
Par contre, il y a bien l'option de réalimentation du cœur d'aiguillage par micro contact.
Après chacun est libre de faire comme il veut.

Pratiquant l'aéromodélisme depuis un peu plus de 40 ans et utilisant des servos de 500g à 30Kg de couple, d'un prix variant de 2 à 150€, j'ai acquis l'habitude de définir quand il faut mettre le prix et quand c'est totalement inutile.

Pour nos petits trains, un servo à 2.30€ comme celui-ci est largement suffisant:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigytm-tg9e-eco-micro-servo-1-5kg-0-10sec-9g.html
DLY moteur pour commande aiguilles 9549

Ils sont utilisés sur mon réseau depuis plus de 5 ans sans aucun souci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Papy25 Lun 7 Mai 2018 - 10:01

merci pour ce commentaire , petite question evidement;

tu les commandes avec quel systemes ces petits servos pour savoir quoi commander eventuellement

mercide ton aides

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Skull1 Lun 7 Mai 2018 - 10:11

Bonjour Jean-Pierre,
Je pratique aussi l'aéro et autres disciplines radiocommandées depuis environ 35 ans, pour mes servos, j'utilise uniquement des numériques depuis
déjà pas mal de temps, et je pense que ce n'est pas excessif en prix ce que j'annonce, surtout avec l'effort que je leur demandent sur mon réseau Very Happy
Surtout avec 100 pièces en stock  sourire

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigytm-tg9e-eco-micro-servo-1-5kg-0-10sec-9g.html?___store=fr_fr
Skull1
Skull1
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 11:18

Papy25 a écrit:
tu les commandes avec quel systemes ces petits servos pour savoir quoi commander eventuellement

Sur mon réseau, ils sont commandés par des Uhlenbrock 67800, qui sont très bien mais qui ne peuvent pas gérer la réalimentation du cœur. Je n'avais pas le sujet à l'époque car mes appareils de voies étaient des vieux Arnold. Comme j'ai remplacé tout ça par de la voie PECO et des aiguillages electrofrog, j'ai testé des IP Cobalt pour si un jour j'ai des problèmes avec mes aiguillages (un câble est soudé sous les cœurs mais pend "dans le vide" pour l'instant).

Ce qui est sympa avec les servos, c'est qu'on peut les utiliser aussi pour un PN ou pour les portes d'une remise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Papy25 Lun 7 Mai 2018 - 11:21

ok merci

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 13:51

Skull1 a écrit:pour mes servos, j'utilise uniquement des numériques depuis
déjà pas mal de temps, et je pense que ce n'est pas excessif en prix ce que j'annonce, surtout avec l'effort que je leur demandent sur mon réseau Very Happy
Surtout avec 100 pièces en stock

Les servos numériques ne s'imposent pas dans l'utilisation "petit train". Cela peut même être "plus chiant" qu'un analogique car certain "vrombissent" en cherchant leur neutre en permanence en font un bruit d'enfer. On est alors plus ou moins obligé de coder les décodeurs de servos en leur indiquent de couper le courant en fin de manœuvre. Et alors on retombe souvent sur le problème ou à la mise sous tension, le servo "bagnaude" et fait faire plusieurs aller/retour à l'aiguillage. Pas sympa non plus....

Autre sujet, c'est le comportement des servos numériques lorsqu'ils ne sont pas alimentés. Certains sont mous (comme par exemple les FUTABA) et d'autre sont "raides" (comme par exemple les HITEC). En hélico, en cas de pb sur la tête, c'est pas le même scénario de "fin du film". C'est pourquoi sur mes "grosses" maquettes, je privilégie las Futaba BLSxxx même si ils coutent une blinde. Par contre, sur nos petits trains, des analogiques "9 grammes" font parfaitement le boulot.

Après, on peut effectivement prendre des prises avec contact Or ou utiliser une ECOS 2 avec RRTC, mais ce alors sont des choix pour se faire plaisir, et la cela ne se discute pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Papybricolo Mer 30 Mai 2018 - 9:59

Effectivement cela n'est pas à la portée de toutes les bourses...

Mais ceci-dit il est fait pour ceux qui aiment bien le clé en main (y en a), les branchements sont assez simples...

Iprod a fait aussi un produit avec déplacement lent

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

DLY moteur pour commande aiguilles Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

DLY moteur pour commande aiguilles Empty Re: DLY moteur pour commande aiguilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum