-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC

2 participants

Aller en bas

comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC Empty comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC

Message par Panto38 Sam 12 Déc 2015 - 21:31

Bonsoir a tous

Après une longue absence , la vie est faite ainsi  j’ai du abandonner mon ancien projet  et aujourd’hui  je repart sur un nouveau réseau en forme d’os de chien . Je suis en digital ,avec des rails péco ,des aiguillages  a cœur polarisée, modules  LS 150  la  retro signalisation en ROCO 10787 et GBM8 le tout sera piloté avec RRTC (traincontroller)
Ceci dit j’ai établis un plan  mais j’aurais besoin de vos conseils  pour  savoir si ce que je souhaite réaliser est possible et ensuite ou placer les éclisses isolantes

Je souhaiterai qu’un train qui vienne de A puisse aller sur toutes les voies de la gare ,mais vue que B est la voie retour en quelque sorte puisque a chaque extrémité  du réseau il y a une boucle de retournement qui fait sa jonction a chaque entré de gare il me semble que j’aurais un court circuit pour aller  en gare, aussi bien en arrivant  par le coté gauche que le coté droit

Je pense être claire en quoi si vous avez besoin de plus de renseignements  ce sera avec plaisir

Merci de votre attention a tous

Bien amicalement Joe
Panto38
Panto38
Aiguilleur

Date d'inscription : 10/04/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital RRTC V8

Revenir en haut Aller en bas

comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC Empty le plan

Message par Panto38 Dim 13 Déc 2015 - 10:36

comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC Img00513
Panto38
Panto38
Aiguilleur

Date d'inscription : 10/04/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital RRTC V8

Revenir en haut Aller en bas

comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC Empty Re: comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC

Message par Papybricolo Dim 13 Déc 2015 - 10:55

hello José,

je suis en voyage en Bretagne, je rentre demain soir et la semaine prochaine je vais regarder cela a tête reposée...

déjà dans un premier jet si tu utilise RRTC il faut concevoir ton réseau en fonction des cantons que tu va créer et donc de prévoir les éclisses isolantes à ces endroits...

ce qui va correspondre à tes alimentations de  rétro-signalisation

sur mon réseau j'ai évité d'avoir des cantons trop grands (environ 2 à 3 m maxi.)

ensuite si il y a des boucles de retournement elles feront l'objet d'un canton a elles seules.

pour les aiguillages si ? ils sont des cœurs polarisés du fait que l'on mets des éclisses isolantes cotés des files de rails coté cœur on peut incorporer la l'aiguillage dans le canton précédent.

chaque voie de gare sera un canton
chaque voie de stationnement en coulisse sera un canton
chaque voie d'évitement sera un canton
chaque embranchement sera un canton

etc...

Ensuite si tu prévois des dételeurs pour des manœuvres il faudra également prévoir aussi dans les cantons concerné le dispositif..

voilà en gros les grandes lignes...

Et maintenant nous partons faire une broc dans Rennes Wink

A +

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC Empty Re: comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC

Message par Panto38 Dim 13 Déc 2015 - 11:40

merci Jean Claude pour ton message ,pour faire court j'avais fait un réseau avec RRTC qui ressemblais a celui ci mais il n'y avait pas d'aiguillages dans les courbes qui me permettais de de varrier les possibilitées de différentes voies en gare,comme je n'avais que deux voies dans un sens et dans l'autre au niveau de la gare ,j'ai vite ressenti cette chose du train qui tourne en rond.
donc au niveau des cantons dans la gare ou en coulisse etc... je sais comment cela fonctionne
petite info supplementaire mes aiguille dans les courbes ce sont des péco ST 244,ST 245 les autres aiguilles ce sont de péco SL E88, SL E89 et les aiguilles dans la partie gauche du plan auront leur moteur (PL11) sur table car je naurais pas la place dessous vu qu'il y auras la rampe hélicoîdale
grand merci pour ton aide Merci
bonne journée soleil
et bonne brocante
amicalement joe
Panto38
Panto38
Aiguilleur

Date d'inscription : 10/04/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital RRTC V8

Revenir en haut Aller en bas

comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC Empty Re: comment concevoir un réseau qui sera alimenté avec RRTC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum