-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation

3 participants

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Empty N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation

Message par Boisavia Mer 25 Juin 2014 - 21:50

N°29 de la saga

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Acb_no10

Bonsoir à tous,
Ayant terminé la partie motorisation , puis ayant fait sa mise au point, je viens vous présenter ce que j'ai fais pour donner des idées à ceux qui vont s'y attaquer.
L'ensemble de cette motorisation n'est en fait que la copie pure et simple de ce j'ai fais sur le modéle d'avant , en l'occurence , le "FLOIRAT"
Seul l'empattement est plus grand..
En premier, et n'ayant pas de documents donnant le diamètre de ses roues, j'ai remarqué que pour lui ajuster une hauteur au sol correcte , en me basant sur le "CGC", des roues de 10.4 mm allaient convenir... J'ai alors installé ces roues , ce qui est le point de départ pour la phase suivante ===> installer le moteur.
Tjrs idem au "CGC", j'ai choisi encore le moteur de draisine "Jouef", monté verticalement, fixé sur le plancher de l'habitacle, et allant attaquer par roue et vis tangente, l'essieu devenant "moteur" situé ici à l'opposé de la motorisation du "réel"..
Il se trouve que sur ce modéle "ATLAS", c'est l'emplacement idoine pour impacter le moins possible cet intérieur en configuration verticale.
Voici mes images...
N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04428

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04429

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04430

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04431

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04432

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04433

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04434

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04435

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Dsc04436

Je pense que des yeux avertis verrons les détails principaux démontrant la simplicité de cette motorisation..
Evidemment, vous allez sans difficultés apercevoir que l'essieu non moteur est en appui sur un point central pour avoir le fameux "obligé" 3 points, garant d'un bon captage.
Les fils que vous voyez ne sont que de simple morceaux de cordes de guitarre dont le diamètre est de 0.35 mm..
Si questions , n'hésitez pas.....

Pour mémoire, j'ai reçu cet autorail le 18 Juin 2014...je l'ai amené à l'état ci-dessus, hier , le 25 juin.
Bonne soirée à tous les amis bricoleurs,
Jean.
Boisavia
Boisavia
Contrôleur

Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m
Digital - Analogique : Réseau en analogique , mais inactif , hélas...et c'est dommage...il me manque. C'est uniquement un réseau technique car mon plaisir était la recherche.

Revenir en haut Aller en bas

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Empty Re: N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation

Message par Papybricolo Jeu 26 Juin 2014 - 0:52

Moi aussi je l'ai reçu il y a qq jours et je le trouve "mignon"...

merci pour ce "tuto" Jean

N'ayant pas le temps de faire mes motorisations cette année  Sad (je me mets ces précieux renseignements de coté pour 2015)  Very Happy 

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Empty Re: N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation

Message par Hubertrain Ven 27 Juin 2014 - 7:55

topcool  Un grand bravo pour cette transformation . Ce petit autorail est sympa .
Hubertrain
Hubertrain
Sous-directeur de la compagnie des wagons bar

Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Empty N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation

Message par Papybricolo Lun 11 Aoû 2014 - 19:50

Motorisation et digitalisation par JC Barbut (Biscatrain)

http://www.biscatrain.fr/article-motorisation-digitalisation-autorail-acb-nord-atlas-124008348.html

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé