N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les motorisations - Modifications -câblages (Hors DIGITAL)
Page 1 sur 1
N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce
bonjour
un ami ma confié récemment un autorail renault ADX2 ATLAS à motoriser.
Ne voulant pas le motoriser avec le boggie moteur fourni par atlas (qui roule trop vite même curseur au plus bas) pour avoir une vitesse correspondant à peu près à la réalité et avec un bon ralenti.
J'ai tout d'abord évidé le châssis pour permettre l'installation d'un boggie moteur ainsi que le boggie capteur.
j'ai utilisé un boggie moteur de tgv jouef (dont l'empattement est presque identique à celui désiré) que j'ai fixé en m'inspirant de ce que fait roco, pour ce faire, j'ai fabriqué une petite pièce en laiton qui est fixé au châssis par vissage et qui sert à maintenir le boggie en lieu et place.
La fixation se fait par vissage dans le boggie sous le passage de la noix de cardan initiale.
Le moteur johnson provient d'un rétroviseur de citroen, sa cage métalique est un peu moins épaisse qu'un moteur igarashi ou mabuschi ce qui fait qu'il tombe pile poil en face de l'axe de transmission primaire.
La liaison moteur axe de transmission est faite avec un petit ressort qui assure aussi un rôle souple de celle-ci.
le boggie porteur de l'autre extrémité est celui d'origine dans lequel j'ai monté des essieux métaliques qui prennent les courant au travers de lamelles en chysocale fabriquées à façon, le boggie moteur est aussi capteur au travers d'un même système de captage.
voila ce que je peux dire de cette motorisation maison.
" />
" />
" />
" />
un ami ma confié récemment un autorail renault ADX2 ATLAS à motoriser.
Ne voulant pas le motoriser avec le boggie moteur fourni par atlas (qui roule trop vite même curseur au plus bas) pour avoir une vitesse correspondant à peu près à la réalité et avec un bon ralenti.
J'ai tout d'abord évidé le châssis pour permettre l'installation d'un boggie moteur ainsi que le boggie capteur.
j'ai utilisé un boggie moteur de tgv jouef (dont l'empattement est presque identique à celui désiré) que j'ai fixé en m'inspirant de ce que fait roco, pour ce faire, j'ai fabriqué une petite pièce en laiton qui est fixé au châssis par vissage et qui sert à maintenir le boggie en lieu et place.
La fixation se fait par vissage dans le boggie sous le passage de la noix de cardan initiale.
Le moteur johnson provient d'un rétroviseur de citroen, sa cage métalique est un peu moins épaisse qu'un moteur igarashi ou mabuschi ce qui fait qu'il tombe pile poil en face de l'axe de transmission primaire.
La liaison moteur axe de transmission est faite avec un petit ressort qui assure aussi un rôle souple de celle-ci.
le boggie porteur de l'autre extrémité est celui d'origine dans lequel j'ai monté des essieux métaliques qui prennent les courant au travers de lamelles en chysocale fabriquées à façon, le boggie moteur est aussi capteur au travers d'un même système de captage.
voila ce que je peux dire de cette motorisation maison.
" />
" />
" />
" />
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
Sujets similaires
» N° 40 Autorail ATLAS, Renault ADX2 Motorisation par boisavia
» N°18 Renault ABH ATLAS motorisation et transformation
» N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation
» Motorisation d'un PICASSO Atlas en 3R
» N°38 Autorail ATLAS Brissonneau & Lotz "ANJOU" Motorisation par boisavia
» N°18 Renault ABH ATLAS motorisation et transformation
» N°29 Renault ACB "Nord" ATLAS motorisation et transformation
» Motorisation d'un PICASSO Atlas en 3R
» N°38 Autorail ATLAS Brissonneau & Lotz "ANJOU" Motorisation par boisavia
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les motorisations - Modifications -câblages (Hors DIGITAL)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|