Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce

Aller en bas

N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce Empty N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce

Message par Nadouce Mar 1 Déc 2015 - 14:39

bonjour
un ami ma confié récemment un autorail renault ADX2 ATLAS à motoriser.
Ne voulant pas le motoriser avec le boggie moteur fourni par atlas (qui roule trop vite même curseur au plus bas) pour avoir une vitesse correspondant à peu près à la réalité et avec un bon ralenti.
J'ai tout d'abord évidé le châssis pour permettre l'installation d'un boggie moteur ainsi que le boggie capteur.
j'ai utilisé un boggie moteur de tgv jouef (dont l'empattement est presque identique à celui désiré) que j'ai fixé en m'inspirant de ce que fait roco, pour ce faire, j'ai fabriqué une petite pièce en laiton qui est fixé au châssis par vissage et qui sert à maintenir le boggie en lieu et place.
La fixation se fait par vissage dans le boggie sous le passage de la noix de cardan initiale.
Le moteur johnson provient d'un rétroviseur de citroen, sa cage métalique est un peu moins épaisse qu'un moteur igarashi ou mabuschi ce qui fait qu'il tombe pile poil en face de l'axe de transmission primaire.
La liaison moteur axe de transmission est faite avec un petit ressort qui assure aussi un rôle souple de celle-ci.
le boggie porteur de l'autre extrémité est celui d'origine dans lequel j'ai monté des essieux métaliques qui prennent les courant au travers de lamelles en chysocale fabriquées à façon, le boggie moteur est aussi capteur au travers d'un même système de captage.
voila ce que je peux dire de cette motorisation maison.
N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce P1060011

N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce <a href=N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce P1060012" />

N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce <a href=N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce P1060013" />

N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce <a href=N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce P1060014" />

N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce <a href=N° 40 Autorail renault ADX 2 ATLAS Motorisation par Nadouce P1060017" />
Nadouce
Nadouce
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum