Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

2 participants

Aller en bas

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7 Empty Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

Message par Petitpierrot69 Ven 2 Mai 2014 - 16:46

Je viens de remplacer un XP par un Windows 7 64 bits pour lier mon IB2 à mon logiciel de commande Train Controller.
J'ai téléchargé les drivers sur le site d'Uhlenbrock et les ai installés
J'ai updaté ma centrale avec le port com affecté en automatique au PC (Gestion périphérique /port COM et LPT chez moi c'est le Com 22)
La connexion PC /centrale IB2 / train controller fonctionne

Cependant

Les déplacement du mulot dans les menus déroulants, sur les boutons du TCO ou sur le curseur de la fenêtre des trains de train controller est saccadé et imprécis

Je recherche un utilisateur de Windows 7 et IB 2 qui pourrait me dire si lors de l'installation il a seulement changé le port com qui était à 3 par défaut ou modifié d'autres paramètres telles la vitesse , la parité ...
ou
mieux encore ,un utilisateur dont l'achat de la centrale serait postérieure à 2012 et qui aurait fait l'installation avec le CD contenant les drivers à jour

Je n'ai rien trouvé sur le site de Uhlenbrock

Merci par avance
Petitpierrot69
Petitpierrot69
Contrôleur

Date d'inscription : 01/05/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Marklin 3 voies H0 type C ,IB2 et Traincontroller

Revenir en haut Aller en bas

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7 Empty Re: Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

Message par Michèle66 Ven 2 Mai 2014 - 22:10

Remets à jour les drivers de ta carte graphique et ça devrait rentrer dans l'ordre!
Tes modifs ont certainement généré un conflit à ce niveau.
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7 Empty Re: Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

Message par Petitpierrot69 Sam 3 Mai 2014 - 8:26

Merci Michèle pour ton idée.
J'y ai pensé mais il faut chercher une autre piste car j'ai oublié de préciser que le mulot n'a aucune hésitation avec les autres applications installées sur ce PC (bureautique, internet , video ...) alors il s'agit bien d'une relation entre la centrale et le PC.

Bon WE
Petitpierrot69
Petitpierrot69
Contrôleur

Date d'inscription : 01/05/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Marklin 3 voies H0 type C ,IB2 et Traincontroller

Revenir en haut Aller en bas

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7 Empty Re: Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 8:31

Hello,

Mon rayon c'est l'informatique (et un peu le train quand même !).
Est-ce une interface USB? Si oui, est il branché en facade du PC ou sur la face arrière? Si devant, passe le derrière car les ports USB sont plus puissants et délivrent les 500mA promis.
J'ai déjà vu de gros comportements bizarres rien qu'avec ca.

Sinon je ne sais pas plus que ca, ne connaissant pas l'intellibox.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7 Empty Re: Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

Message par Petitpierrot69 Sam 3 Mai 2014 - 8:58

l'IB2 et de Tams Easy Control et d'autres peut être ont une interface USB intégrée, mais, cette interface s'installe avec un exécutable dont le pilote émule un port COM
En plus, cerise sur le gâteau , on peut modifier le n° de port COM grâce à un second exécutable...

Le branchement sur le côté ou à l'arrière de la prise USB sur mon portable ne change rien.

Merci quand même
Petitpierrot69
Petitpierrot69
Contrôleur

Date d'inscription : 01/05/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Marklin 3 voies H0 type C ,IB2 et Traincontroller

Revenir en haut Aller en bas

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7 Empty Re: Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

Message par Petitpierrot69 Lun 5 Mai 2014 - 8:23

Merci Fabien ,

Je n'avais pas testé toutes les prises USB du portable .....
J'ai trouvé "chaussure" à mon pieds.
Tout fonctionne correctement
Petitpierrot69
Petitpierrot69
Contrôleur

Date d'inscription : 01/05/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Marklin 3 voies H0 type C ,IB2 et Traincontroller

Revenir en haut Aller en bas

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7 Empty Re: Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 8:34

Content que ca fonctionne, les ports USB ne délivrent pas tous le même ampérage et c'est souvent problématique.
Si un des ports fonctionne tu as résolu ton problème !!
Content de t'avoir aidé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7 Empty Re: Updater une centrale Intellibox 2 avec Windows 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum