Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
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Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
bonjour je vient d'acheter une loko piko br 55 elle roule super bien mais elle fait du bruit c'est normale ou il y a quelque chose a faire merci
Dernière édition par Gladiateur le Lun 23 Juil 2012 - 10:27, édité 2 fois (Raison : correction du titre vers un titre explicite)
Kopke- Chef de train
- Date d'inscription : 01/10/2011
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Re: Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
On entend toujours un bruit de roulement, et sur certain modele on entend pas mal le moteur lorsque l'on augmente la vitesse. Pour avoir vu une sybic piko roulé il me semble que les modeles piko ne sont pas hyper bruyant.
Si tu entends comme un grincement/frottement, il faut lubrifier legerement la transmission avec une huile de modelisme ou de mecanisme de machine a coudre. J'evite tout ce qui est graisse, qui risque de figer Avec le temps et surtout qui "emprisonne" poussieres et petites impurtés pouvant abîmer prematurement les engrenages ou les vis sans fin.
Si tu entends comme un grincement/frottement, il faut lubrifier legerement la transmission avec une huile de modelisme ou de mecanisme de machine a coudre. J'evite tout ce qui est graisse, qui risque de figer Avec le temps et surtout qui "emprisonne" poussieres et petites impurtés pouvant abîmer prematurement les engrenages ou les vis sans fin.
Cedric94- Chef de train
- Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
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loko
un grand merci a toi pour ta reponse mais comme je suis nouveau tu n'aurait pas une photo pour que je voie ou je doit placer le lubrifiant merci
Kopke- Chef de train
- Date d'inscription : 01/10/2011
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Re: Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
Sur une Roco, la lubrification se fait par le dessous.
il y a une ouverture au près de chaque essieu qui laisse apparaître les engrenages:
A toi de voir ou se trouve l'accès à la transmission sur ta Piko, il est probable qu'il faille démonter la caisse.
il y a une ouverture au près de chaque essieu qui laisse apparaître les engrenages:
A toi de voir ou se trouve l'accès à la transmission sur ta Piko, il est probable qu'il faille démonter la caisse.
Dernière édition par cedric94 le Sam 26 Nov 2011 - 14:16, édité 1 fois
Cedric94- Chef de train
- Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
Salut, peut être faire des essais de roulement sans la caisse, c'est peut être le moteur ou un fil ou tout autre pièce qui vibre sur la caisse...
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Amicalement, Christian
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Re: Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
Sur certaines jouef junior, on entend des frottements dans les virages, les essieux avait l'air de frotter sur la caisse.
Cedric94- Chef de train
- Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
j'ai lu que vous mettiez de l'huile...
mwouai alors vraiment microscopique et seulement sur les axes ...parce que sinon ça va graisser les rails...
pour les engrenages je préfère la graisse...
mwouai alors vraiment microscopique et seulement sur les axes ...parce que sinon ça va graisser les rails...
pour les engrenages je préfère la graisse...
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Re: Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
Oui je préfère de l'huile, c'est un choix qui se discute. Il n'y a pas 15 solutions de lubrification, et la graisse peu apporter d'après moi quelques soucis, certains que j'ai déjà cité plus haut, et également le problème électrique que j'ai rencontré sur la 241P que je viens d'acquérir.
Maintenant il est vrai qu'il ne faut pas noyer la loco d'huile. Pour que l'huile se dépose un peu partout sur les parties mécaniques, je la fait tourner à l'envers 2-3 minutes à basse vitesse. et vu que je mets qu'une légère goute ça ne se dépose pas sur les rails lors de l'utilisation.
De toute façon l'huile n'a pas l'air nocive pour les rails d'après un article que j'ai pu lire dans un article je ne sais plus où. Dans cette article, on peu lire qu'il est pas mal d'entretenir les rails avec un léger dépôt d'huile, ce qui protège de l'oxydation et évite d'éventuelles étincelles entre les rails et les essieux. J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas faire baigner les rails dans l'huile, il faut tout de même avoir de l'adhérence.
Après je n'ai pas testé, donc je ne peux pas vraiment en dire plus.
Maintenant il est vrai qu'il ne faut pas noyer la loco d'huile. Pour que l'huile se dépose un peu partout sur les parties mécaniques, je la fait tourner à l'envers 2-3 minutes à basse vitesse. et vu que je mets qu'une légère goute ça ne se dépose pas sur les rails lors de l'utilisation.
De toute façon l'huile n'a pas l'air nocive pour les rails d'après un article que j'ai pu lire dans un article je ne sais plus où. Dans cette article, on peu lire qu'il est pas mal d'entretenir les rails avec un léger dépôt d'huile, ce qui protège de l'oxydation et évite d'éventuelles étincelles entre les rails et les essieux. J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas faire baigner les rails dans l'huile, il faut tout de même avoir de l'adhérence.
Après je n'ai pas testé, donc je ne peux pas vraiment en dire plus.
Cedric94- Chef de train
- Date d'inscription : 24/09/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Locomotive Piko br 55 bruit anormal ?
Bonjour,
deux ou trois petites choses.....
Pour qu'on puisse t'aider, tu devrais essayer de nous passer une photo de ta BR55 : selon les époques de construction, les Piko ont des conceptions complètement différentes.....
Selon que le moteur va être dans la machine ou dans le tender, les origines et remèdes aux bruits peuvent être complètement différents.....
Effectivement, comme le dit PSX, noyer le bruit ne fera pas cesser son origine : il vaut donc mieux chercher son origine car un bruit n'est que le signe perceptible d'une usure.....
Enfin, et je l'ai déjà dit souvent, pour mettre de l'huile "avec parcimonie", la solution que je trouve idéale est ...la seringue hypodermique..... L'aiguille est très fine donc précision et mesure, et souvent, ces seringues sont gratuites... donc économies..... Juste une précaution, prévenez le pharmacien de l'usage que vous comptez en faire si vous tenez à votre réputation.....
Un commentaire à propos des bogies Roco : Je n'ai trouvé QUE les "nez cassés" (7200, 15000, 22200 et leurs soeurs) pour avoir les carters inférieurs ouverts..... Les BB Midi(300, 900, 4100, 4600, 8100), les "Jacquemin" (9200, 16000, 25100, 25200, 9000), les 2D2, les vapeurs, les Y8000, les 63000, les 68000 et les autorails (et j'en oublie certainement) que j'ai vérifiés ont tous des carters inférieurs fermés..... Donc, démontage.....
Maintenant, les bruits peuvent aussi provenir de la partie supérieure de la transmission (cardans et moteurs), ou des frotteurs de prise de courant, ou encore (j'en ai trouvé souvent chez Piko) d'un essieu trop "serré" (les roues frottent ou l'arbre est trop serré).....
Donc, si possible, une photo ou encore mieux, une petite vidéo avec son.....seraient bienvenus
A Bientôt
Jacques
deux ou trois petites choses.....
Pour qu'on puisse t'aider, tu devrais essayer de nous passer une photo de ta BR55 : selon les époques de construction, les Piko ont des conceptions complètement différentes.....
Selon que le moteur va être dans la machine ou dans le tender, les origines et remèdes aux bruits peuvent être complètement différents.....
Effectivement, comme le dit PSX, noyer le bruit ne fera pas cesser son origine : il vaut donc mieux chercher son origine car un bruit n'est que le signe perceptible d'une usure.....
Enfin, et je l'ai déjà dit souvent, pour mettre de l'huile "avec parcimonie", la solution que je trouve idéale est ...la seringue hypodermique..... L'aiguille est très fine donc précision et mesure, et souvent, ces seringues sont gratuites... donc économies..... Juste une précaution, prévenez le pharmacien de l'usage que vous comptez en faire si vous tenez à votre réputation.....
Un commentaire à propos des bogies Roco : Je n'ai trouvé QUE les "nez cassés" (7200, 15000, 22200 et leurs soeurs) pour avoir les carters inférieurs ouverts..... Les BB Midi(300, 900, 4100, 4600, 8100), les "Jacquemin" (9200, 16000, 25100, 25200, 9000), les 2D2, les vapeurs, les Y8000, les 63000, les 68000 et les autorails (et j'en oublie certainement) que j'ai vérifiés ont tous des carters inférieurs fermés..... Donc, démontage.....
Maintenant, les bruits peuvent aussi provenir de la partie supérieure de la transmission (cardans et moteurs), ou des frotteurs de prise de courant, ou encore (j'en ai trouvé souvent chez Piko) d'un essieu trop "serré" (les roues frottent ou l'arbre est trop serré).....
Donc, si possible, une photo ou encore mieux, une petite vidéo avec son.....seraient bienvenus
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
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