Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Accessoires pour petit dépot vapeur

+18
BricoleTout
Metrolor
Malletslm
Lutchi
Steph 12
PGM7700
Rico
Dandel4
Maxime.Blin
Evelyne
Cail
Sebtrain
Jacquemer2512
Christian Collet
Bruno31
Romain3153
Gégé94
Trekkeur
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par BricoleTout Ven 28 Jan 2011, 23:13

Bon rétablissement Wink

Pour le bac à sable, je vais jouer au casse bonbon (normal, c'est mon ancien métier) : si c'est pour l'utiliser dans les sablières des locos, il n'a pas sa place dans un dépôt ...

Pourquoi ?
Tout simplement par ce que le sable utilisé pour les sablières des locos doit être sec sinon il "colle" et bouche les sablières.
Soit il est stocké dans des wagons spéciaux (ceux qui ont des cuves en forme de bouchons de champagne), soit dans un bâtiment appelé ... sablerie. Mais jamais à l'air libre comme cela.

Comme il est chouette, il faudra lui trouver un autre usage, genre EP ou service de l'équipement par exemple.
BricoleTout
BricoleTout
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 22/11/2009
Echelle(s) que je pratique : O, On30, H0 et N
Digital - Analogique : DCC & Analogique

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Trekkeur Sam 29 Jan 2011, 22:51

Bonsoir, BricoleTout, j'ignorais ce détail concernant le sable, ayant un kit plastique US (et même un kit en Z) d'un dépôt de sable en plein air (avec un réservoir de sable en forme de cuve métal) je pensais que pour un petit stock pour une loco privée cela le ferai, je vais donc essayer de trouver une solution pour garder ce bac a sable que je trouve pas trop mal et lui adjoindre un cylindre servant de réservoir pour le remplissage des locos en moins complexe
exemple:
Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Sabler10

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Trekkeur Dim 30 Jan 2011, 17:33

Salut, alors je n'ai aucune photos d'exemple de mon futur château d'eau car c'est de la création imaginaire totale, mais je crois avoir trouvé la solution, les cerclages sèchent, je ferai une photo plus tard
j'ai recommencé toute la cuve, j'ai enlevé la peinture et les faux cerclages, j'ai mis du scotch double face fin (pour moquette) et j'ai collé dessus une bande de bristol sur laquelle j'ai mis de la bande thermo-collante en bois véritable (pour décor de chant de meuble) j'ai fais des traits pour faire les lattes verticales et j'ai coloré tout a la gouache et aux pastels, puis mis des cerclages en bristol peints en noir et ce sont eux qui sèchent ...

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Papybricolo Dim 30 Jan 2011, 18:41

j'ai hâte de voir les photos....car justement dans mes cartons j'ai 2 châteaux d'eaux qui ne me plaisent pas....(pas assez réalistes...)

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Trekkeur Dim 30 Jan 2011, 19:35

Bonsoir, voici mes travaux, le flash fait ressortir les défauts des entre-lattes, je dois également rajouter 2 ou 3 cerclages et mettre ma porte (a tailler dans le bout de balsa posé devant)
1 click pour voir en grand

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Chato_10


Dernière édition par Trekkeur le Dim 30 Jan 2011, 20:12, édité 2 fois

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Pierre-Yves Dim 30 Jan 2011, 19:52

Super chouette.
Moi, je ne changerais rien au niveau des lattes, ça me paraît parfait comme ça. Si les jointures étaient absolument parfaites, ça ferait nettement moins "vécu" je trouve.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Papybricolo Dim 30 Jan 2011, 20:08

Super Chouette....avec quoi ? tu fais les cerclages ?

Ahhh Pierre-Yves je pensais te voir hier à Laval....

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Trekkeur Dim 30 Jan 2011, 20:13

Je fais mes cerclages avec une bande de bristol et je recolle un petit bout sur le bord a bord pour le recouvrement

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur
Trekkeur
Modérateur

Date d'inscription : 28/11/2008
Echelle(s) que je pratique : H0, H0e US et Européen
Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Noeumoulin Dim 30 Jan 2011, 23:38

Trekkeur a écrit:... le flash fait ressortir les défauts des entre-lattes....)

Qui c'est qui qui voit des défauts dans cette construction ? Non Non Non Non
C'est celui qui dit qui est ! Gogol
Noeumoulin
Noeumoulin
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 25/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 3Rails
Digital - Analogique : Marklin analogique voie M

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Sebvdn Ven 13 Mai 2011, 17:03

Trekkeur a écrit:Bonjour, n'ayant pas de réseau (pas encore!) je bricole un peu Laughing
comme j'ai surtout des vapeurs, j'ai pensé m'acheter un parc a charbon, mais en voyant le tarif pour un Faller (ici par chez moi affraid ) j'ai décider de le faire et en faisant une recherche sur glouglou j'ai découvert un article sur Espace train expliquant comment en faire un soi même
ayant la matière première, profilé de vieux rails Jouef en acier, du balsa et du bois de cagette pour le fond
je me suis lancé clown et j'en suis la (la peinture des montants est en cours de séchage)

A suivre (pour les ceusses qui sont intéressés )

Wouf ! Ca fait plaisir que mes ecrits sur Espacetrain sont utile ...
Mais en tout cas,cela ne me rajeunit pas,ca date d'au moins 10 ans ...
Amicalement,

Seb.vdn a l'époque sebastien Wilmet ...
Sebvdn
Sebvdn
Garde barrières

Date d'inscription : 30/04/2011
Echelle(s) que je pratique : Oe
Digital - Analogique : DCC

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Dandel4 Ven 13 Mai 2011, 17:26

Tu n'as pas de réseau (pas encore, mais un sixième sens me dit que cela ne saurait tarder)

Je rejoins Jacques dans sa remarque pour quelques € tu trouveras très certainement de quoi te satisfaire dans le commerce.
Par contre pour quelques piécettes tu peux le faire toi-même, usés à souhait, biscornues etc.... Des outils qui ont connu le travail et pas des outils à l'emporte pièce et quelle satisfaction de pouvoir se dire "je les ai bien réussi ! je suis satisfait" (pour autant qu'un modéliste puisse être satisfait de ce qu'il a réalisé)

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Papybricolo Mar 14 Oct 2014, 11:12

le dépôt de Jacky




______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires pour petit dépot vapeur - Page 2 Empty Re: Accessoires pour petit dépot vapeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum