Parc vapeur
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Parc vapeur
C'est raté, je voulais vous proposer de chercher quelle loco n'avait absolument rien à faire avec les autres, mais la photo une fois réduite ne permet plus de le voir.
Précision, il fallait être un très grand spécialiste pour trouver.
Pour faire des envieux, il n'y a là que la moitié de mon parc vapeur.
Précision, il fallait être un très grand spécialiste pour trouver.
Pour faire des envieux, il n'y a là que la moitié de mon parc vapeur.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
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Re: Parc vapeur
il y a des tas de réponses passibles.
La première est qu'il y a une loco DB entre la141 TA bleue et la 231 K tender P.
Mais beaucoup de locos ne se cotoyaient pas comme la 141 Ta version PO avec les autres
Surtout pas mal de loco de régions SNCF différentes
La première est qu'il y a une loco DB entre la141 TA bleue et la 231 K tender P.
Mais beaucoup de locos ne se cotoyaient pas comme la 141 Ta version PO avec les autres
Surtout pas mal de loco de régions SNCF différentes
Re: Parc vapeur
C'est exact, mais les 150 allemandes ont roulé en France (prise de guerre, etc...),
la 141 TA bleue est une PO, elle est anachronique c'est vrai, mais c'est encore plus compliqué.
Tu brules car le problème est dans cette partie de la photo.
Je vous la montrerai en gros après.
la 141 TA bleue est une PO, elle est anachronique c'est vrai, mais c'est encore plus compliqué.
Tu brules car le problème est dans cette partie de la photo.
Je vous la montrerai en gros après.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
enfin si, il y a 2 141 P, 2 R, etc, mais ce n'est pas cela
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
hello ,
2 BB 66150 et 2 CC 65000
2 BB 66150 et 2 CC 65000
Jmd_91- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 14/10/2010
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Digital - Analogique : Analogique ou spécial électronique
Re: Parc vapeur
C'est une kleinbahn que j'ai acheté en Autriche, elle est cablée à l'envers et circule dans le sens inverse des notres.
Dommage, parce qu'elle roule bien.
Je ne pense pas que ce modèle ait été commercialisé en France.
Ces 141 T n'ont jamais mis une roue en France, la cheminée est plate.
Dommage, parce qu'elle roule bien.
Je ne pense pas que ce modèle ait été commercialisé en France.
Ces 141 T n'ont jamais mis une roue en France, la cheminée est plate.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
jmd_91 a écrit:hello ,
2 BB 66150 et 2 CC 65000
Je vous ferai une photo de mon parc diesel.
Exact les 2 cc 65000, une Hornby d'origine et une équipée d'un variateur de vitesse
Les 66000 Jouef, j'en ai 10.
Avec le gamin, notre jeu favori, c'est le relais-traction, on passe du tout vapeur au tout diesel ou l'inverse.
Même sans caténaire on passe au tout électrique en respectant 1500V et 25000V
Le réseau est très grand, les trains tournent seuls (il y a un bloc automatique électronique maison) on les rentre au triage un par un et ils repartent avec une nouvelle machine.
Le petit (8 ans 1/2) s'occupe du triage et moi du dépôt.
Cela nécessite un gros parc de machines (ne tournent que des machines des périodes 1950-1990)
Toutes les machines sont en analogique, c'est beaucoup plus amusant de changer les circuits de voie en manipulant une armée de boutons
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
Très sympa, cette marque "Kleinbahn" (à ne pas confondre avec sa presque homonyme "Klein Modellbahn"): j'en ai vu dans des magasins lors de deux séjours en Autriche, ça fait beaucoup penser à notre ancien Jouef des années 70: du matériel simple, à prix abordable et très correctement reproduit, idéal pour les petits budgets et les débutants...
J'ignorais que Kleinbahn branchait les moteurs "à l'envers" du sens normalisé, mais si ça se trouve ça n'est pas bien compliqué à modifier...
PS: La cheminée "plate" de cette locomotive indique qu'elle est dotée d'un système d'échappement particulier mis au point par un ingénieur autrichien: le "Giesl ejector" (on trouve aussi l'orthographe "Giesel ejector"). Voici un lien relatif à ce dispositif... pour ceux qui comprennent l'anglais ! :idea:
http://en.wikipedia.org/wiki/Giesl_ejector
Comme on l'aura deviné, ce dispositif a surtout équipé des locomotives autrichiennes...
J'ignorais que Kleinbahn branchait les moteurs "à l'envers" du sens normalisé, mais si ça se trouve ça n'est pas bien compliqué à modifier...
PS: La cheminée "plate" de cette locomotive indique qu'elle est dotée d'un système d'échappement particulier mis au point par un ingénieur autrichien: le "Giesl ejector" (on trouve aussi l'orthographe "Giesel ejector"). Voici un lien relatif à ce dispositif... pour ceux qui comprennent l'anglais ! :idea:
http://en.wikipedia.org/wiki/Giesl_ejector
Comme on l'aura deviné, ce dispositif a surtout équipé des locomotives autrichiennes...
Re: Parc vapeur
Ils ont peut-être normalisé le cablage depuis, je les ai achetés il y a longtemps.
J'en ai 4
La 141 T, une 150, une BB électrique et une CC série 1020 genre crocodile équipée de 2 moteurs, roues non bandagées mais avec les 6 essieux moteurs, elle est très puissante.
Je les ai laissé avec leur cablage d'origine, de mémoire la 141 T ne peut pas être modifiée, un des pôle est relié au chassis.
La batterie de mon APN est à plat, je les mettrai en photo demain soir.
J'en ai 4
La 141 T, une 150, une BB électrique et une CC série 1020 genre crocodile équipée de 2 moteurs, roues non bandagées mais avec les 6 essieux moteurs, elle est très puissante.
Je les ai laissé avec leur cablage d'origine, de mémoire la 141 T ne peut pas être modifiée, un des pôle est relié au chassis.
La batterie de mon APN est à plat, je les mettrai en photo demain soir.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
Chouette, à demain pour la suite, alors...
Comme je ne fais plus de H0 "voie normale", j'ai surtout fait des "provisions" en H0e (Liliput et Dolischo) les deux fois où je suis allé à Vienne. Mais sinon, j'aurais sans doute ramené en souvenir la petite 040T et les voitures à plate-formes de chez Kleinbahn...
Comme je ne fais plus de H0 "voie normale", j'ai surtout fait des "provisions" en H0e (Liliput et Dolischo) les deux fois où je suis allé à Vienne. Mais sinon, j'aurais sans doute ramené en souvenir la petite 040T et les voitures à plate-formes de chez Kleinbahn...
Re: Parc vapeur
Je ne suis pas un super spécialiste de la vapeur, mais il me semble que le but de l'échappement "Giesl" était d' évacuer un volume plus important de fumée, mais de façon moins violente qu'avec un échappement traditionnel afin de ne pas aspirer le charbon (escarbilles).malletslm a écrit:Chouette, à demain pour la suite, alors...
Comme je ne fais plus de H0 "voie normale", j'ai surtout fait des "provisions" en H0e (Liliput et Dolischo) les deux fois où je suis allé à Vienne. Mais sinon, j'aurais sans doute ramené en souvenir la petite 040T et les voitures à plate-formes de chez Kleinbahn...
Pour revenir à Kleinbahn, je classerais mes 4 locos dans cet ordre.
La 150 - assez ordinaire, gravure moyenne, bon fonctionnement
La 141 T - belle petite loco avec un bon fonctionnement
La BB série 1245 - Loco très intéressante, métal et lest, résultat 300 g environ pour une loco très courte (les jouef sont dans les 200g)
Ce sont les essieux médians qui sont moteurs, en modélisme c'est une 1B1, cette disposition lui donne un bon équilibre dans les 2 sens de marche, en réalité c'est une BB de lignes accidentées
La CC série 1020 - Le top, belle gravure pour une machine à ce prix, énorme puissance de traction, toutes les roues sont motrices,
2 moteurs, toutes les roues prennent le courant, un fonctionnement doux et silencieux. Un poids énorme pour une machine HO près de 500 g.
Il est vraisemblable qu'en réalité les OBB l'on repeinte de la même couleur que le reste du parc (rouge/orangé). Il y en avait déjà de repeinte lors de mes voyages en Autriche.
Je m'en sert au triage, à la façon d'une CC1100 de chez nous. Elle ne va jamais sur la boucle de circulation, son câblage à l'envers n'est donc pas handicap pour l'usage que j'en fait, il suffit d'y penser en la démarrant.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
Bonsoir, une bien belle collection de vapeurs
______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
Mes travaux : Gare du "Tue Vaques"
Module FTM : Estacade minière US
Trekkeur- Modérateur
- Date d'inscription : 28/11/2008
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Digital - Analogique : DCC (Multimaus, Lokmaus3 et Sprog2)
Re: Parc vapeur
Trekkeur a écrit:Bonsoir, une bien belle collection de vapeurs
J'ai profité d'une période faste pour acheter beaucoup de matériel, en ce moment j'ai quelques restrictions budgétaires, pas d'inquiétude j'ai assez de matos comme cela.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
Merci pour les précisions sur les électriques de chez Kleinbahn, dont je ne soupçonnais pas les qualités mécaniques !
Sur la toute première photo (le dépôt avec les locos vapeur), quelle est la machine sur le pont tournant ?
Sur la toute première photo (le dépôt avec les locos vapeur), quelle est la machine sur le pont tournant ?
Re: Parc vapeur
La pacific Roco en version "etat"
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
gégé94 a écrit:C'est raté, je voulais vous proposer de chercher quelle loco n'avait absolument rien à faire avec les autres, mais la photo une fois réduite ne permet plus de le voir.
Précision, il fallait être un très grand spécialiste pour trouver.
Pour vous faire saliver, il n'y a là que la moitié de mon parc vapeur.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
Je vois que toi aussi tu a deux 141TA, mais je suppose que la noir, est une Jouef en 416? Moi j'ai la 446 de chez Lima/Jouef, et puis la PO qui est pour moi la plus jolie machine Jouef de ma collection.
Jouefist- Invité
Re: Parc vapeur
gégé94 a écrit:C'est une kleinbahn que j'ai acheté en Autriche, elle est cablée à l'envers et circule dans le sens inverse des notres.
Dommage, parce qu'elle roule bien.
Je ne pense pas que ce modèle ait été commercialisé en France.
Ces 141 T n'ont jamais mis une roue en France, la cheminée est plate.
As tu essayé d'inverser les fils qui alimentent le moteur ?
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
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Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Parc vapeur
Il faudrait que je la redémonte, mais de mémoire lorsque j'avais essayé, j'avais vu que ce n'était pas possible.
Il y a plusieurs années mais je crois me souvenir que le moteur était relié directement à la carcasse ou quelque chose dans le même genre.
C'est une fabrication à l'ancienne, du costaud avec un gros moteur style "saucisson".
Décaler les pôles par rapport au collecteur me semble un peu trop risqué.
Il y a plusieurs années mais je crois me souvenir que le moteur était relié directement à la carcasse ou quelque chose dans le même genre.
C'est une fabrication à l'ancienne, du costaud avec un gros moteur style "saucisson".
Décaler les pôles par rapport au collecteur me semble un peu trop risqué.
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
Il devrait y avoir des fils qui alimentent les "charbons"
c'est ces 2 fils qu'il faudrait que tu inverses
si Jacques avait vu ce post je pense qu'il serait intervenu car il à une grande expérience et connaissances des matériels roulant.
c'est ces 2 fils qu'il faudrait que tu inverses
si Jacques avait vu ce post je pense qu'il serait intervenu car il à une grande expérience et connaissances des matériels roulant.
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Parc vapeur
Jouefiste a écrit:Je vois que toi aussi tu a deux 141TA, mais je suppose que la noir, est une Jouef en 416? Moi j'ai la 446 de chez Lima/Jouef, et puis la PO qui est pour moi la plus jolie machine Jouef de ma collection.
Je vois que vous avez tous l'oeil pointu, ma photo n'est pas terrible.
En fait j'en ai 3, (2 noires et 1 PO) Elles sont anciennes donc ce sont des pures Jouef (réf 8294)
Effectivement la PO est splendide.
La 3e est encore dans la boite d'origine sans avoir roulé
Bizarre mon post avec photo en réponse à Papybricolo a disparu
Papybricolo a écrit:Il devrait y avoir des fils qui alimentent les "charbons"
c'est ces 2 fils qu'il faudrait que tu inverses
si Jacques avait vu ce post je pense qu'il serait intervenu car il à une grande expérience et connaissances des matériels roulant.
Je recommence mes explications.
Inverser les fils, facile à dire.
Je ne suis pas complètement nul en électricité, mais j'ai bien du mal à comprendre leur système.
Prise de courant sur le téton du chassis et prise sur les roues, c'est simple.
Mais pourquoi à chaque moteur, 3 condos, 4 résistances et des charbons invisibles ?
Un ami électricien (très connu des amateurs) m'avait conseillé de ne rien toucher
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
1- J'ai vu que tu pestais parce que tu croyais que ton message avait disparu
(moi aussi j'ai déjà donné ) on croit appuyer sur la touche majuscule et on mets le doigt sur la touche "tabulation" juste au dessus
et le message se retrouve hors de l'écran mais il est toujours là et le croyant perdu on ferme le message et là on le perd vraiment
2-j'ai copié ton image pour la grossir sur mon ordinateur afin d'essayer de comprendre ou vont les fils
Bon alors je penses que tu l'a aussi vu sur d'autres locos qu'il y a aussi des résistance et aussi des ponts de diodes.
Normalement un pont de diode sert à redresser l'alternatif en continu
Et une résistance à faire chuter la tension
et aussi un petit condensateur dont normalement la fonction devrait être pour lancer le moteur (mais aussi comme antiparasite pour éviter de brouiller tes appareils de radio...)
Donc ces 3 ingrédients servent à au bon fonctionnement du moteur
Alors tout ça c'est de la théorie généraliste et dans notre hobby j'en découvre tous les jours....
Tu as forcement des charbons quelques part ? c'est qu'ils ne sont pas visibles facilement.
Essaye d'envoyer en parallèle un MP avec tous les renseignements à Jacques (jacquemer2512) il va surement trouver plus vite que moi.
(moi aussi j'ai déjà donné ) on croit appuyer sur la touche majuscule et on mets le doigt sur la touche "tabulation" juste au dessus
et le message se retrouve hors de l'écran mais il est toujours là et le croyant perdu on ferme le message et là on le perd vraiment
2-j'ai copié ton image pour la grossir sur mon ordinateur afin d'essayer de comprendre ou vont les fils
Bon alors je penses que tu l'a aussi vu sur d'autres locos qu'il y a aussi des résistance et aussi des ponts de diodes.
Normalement un pont de diode sert à redresser l'alternatif en continu
Et une résistance à faire chuter la tension
et aussi un petit condensateur dont normalement la fonction devrait être pour lancer le moteur (mais aussi comme antiparasite pour éviter de brouiller tes appareils de radio...)
Donc ces 3 ingrédients servent à au bon fonctionnement du moteur
Alors tout ça c'est de la théorie généraliste et dans notre hobby j'en découvre tous les jours....
Tu as forcement des charbons quelques part ? c'est qu'ils ne sont pas visibles facilement.
Essaye d'envoyer en parallèle un MP avec tous les renseignements à Jacques (jacquemer2512) il va surement trouver plus vite que moi.
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Parc vapeur
Ah, petits filous.....Papybricolo a écrit:Il devrait y avoir des fils qui alimentent les "charbons"
c'est ces 2 fils qu'il faudrait que tu inverses
si Jacques avait vu ce post je pense qu'il serait intervenu car il à une grande expérience et connaissances des matériels roulant.
Mais j'avais bien vu ce post.....
Seulement, comme je ne connais pas cette machine, et comme il semblerait que l'un des pôles soit assuré par le châssis qui transmet ce pôle directement à la carcasse du moteur SANS FIL (pratique courante autrefois comme par exemple chez Roco sur sa 141TA)..... Dans ce cas, l'inversion est très difficile pour ne pas dire impossible. Elle nécessite d'isoler le charbon en question de la carcasse du moteur ou d'isoler le moteur du châssis. Normalement l'un comme l'autre sont impossibles car tout est emboîté..... Enfin, il faudrait voir après démontage et photos..... Peut-être que..... Mais de toutes manières, cela restera délicat à faire....
Voilà le pourquoi du comment du chapeau de la gamine.....
Et comme disait la grand mère de ma belle soeur "j'va pas y mett' les doigts si y'a pas eurgence".....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Parc vapeur
Merci Jacques je me coucherai moins bête...
Gérard n'a plus qu'a la faire fonctionner en marche arrière !!!
Gérard n'a plus qu'a la faire fonctionner en marche arrière !!!
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Parc vapeur
Et oui, beaucoup m'appelle "YoYo", je n'apprécie pas beaucoup alors j'ai pris comme pseudo le nom du pater. CQFD
J'ajoute, et comme il a le code, il pourra poster s'il le souhaite
J'ajoute, et comme il a le code, il pourra poster s'il le souhaite
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Digital - Analogique : Analogique
Re: Parc vapeur
Gladiateur a écrit:Papybricolo a écrit:Merci Jacques je me coucherai moins bête...
Gérard n'a plus qu'a la faire fonctionner en marche arrière !!!
On m'appelle...
Le prénom de gege94 est Lionel, mon bon Jean-Claude
Merci gégé Gérard,
effectivement le pseudo induit en erreur et comme un "couillon" que je suis j'ai eu la "flemme" d'aller voir en partant du profil et remonter les msg jusqu'à la présentation.
C'est pourquoi dans le nouveau forum on demande (c'est facultatif) d'indiquer le prénom avec la signature et comme déjà certains l'ont fais ici...
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
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Re: Parc vapeur
Gérard, Lionel, Nicolas = 3 générations autour du même réseau, la même passion
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
gégé94 a écrit:Gérard, Lionel, Nicolas = 3 générations autour du même réseau, la même passion
Ça c'est BEAU.....BRAVO.....des activités saines et instructives
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Parc vapeur
On vient de se faire une petite ambiance 1955, juste pour le plaisir :
Sur la Grande Ceinture Est de Paris, En 1955 le trafic est assuré majoritairement par les 141 R, de temps en temps, une 141 P assure une circulation.
Mais ce jour là arrive au dépôt la première 060 DA (renuméroté CC 65500 en 1962)
Sur la Grande Ceinture Est de Paris, En 1955 le trafic est assuré majoritairement par les 141 R, de temps en temps, une 141 P assure une circulation.
Mais ce jour là arrive au dépôt la première 060 DA (renuméroté CC 65500 en 1962)
Dernière édition par gégé94 le Sam 8 Jan 2011 - 15:20, édité 2 fois
Gégé94- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 27/12/2010
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Re: Parc vapeur
Bonsoir,
Tu as vraiment de très belles locos
Tu as vraiment de très belles locos
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 06/10/2007
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Digital - Analogique : Digital
Re: Parc vapeur
Tu as une très belle collection
Lutchi- Sous-Directeur de la Salle d'attente
- Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital
Re: Parc vapeur
Très joli parc de locos, bravo!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
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