Mousse de Java
3 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: Toute la végétation pour décorer les réseaux : Arbres - Herbes etc.. - Les personnages (ou figurines)
Page 1 sur 1
Mousse de Java
Bonjour, comme je viens de prendre le dernier VL n°63, en feuilletant rapidement les sujet je suis tombé sur celui des buisson/broussaille pour nos réseaux.
Il s'agit tout simplement de "Mousse de Java"........c'est quoi me direz vous, c'est tout simplement de la mousse dont on se sert en aquariophilie....et dont la culture est rapide et très simple....et part bonheur j'en ais dans le miens......POURQUOI n'y ai je pensé avant.
Pour reprendre l'article.
-Elle se trouve facilement en jardinerie et a un coup modique.
-Il faut égoutter la mousse et la laissé séché dans un endroits sombre pour quelle garde sa couleur.(2/3 jours) tout en l'aérant pour quelle ne pourrisse pas.
-elle peut être teinté a la bombe de peinture verte type Tamiya TS 23/ AS 28...et elle conservera sa souplesse.
-Faire un flocage Mousse, mais pas de fibre.
-fixation sur le réseau a la colle a bois.
Le résultat en image est très concluant.
@+
Il s'agit tout simplement de "Mousse de Java"........c'est quoi me direz vous, c'est tout simplement de la mousse dont on se sert en aquariophilie....et dont la culture est rapide et très simple....et part bonheur j'en ais dans le miens......POURQUOI n'y ai je pensé avant.
Pour reprendre l'article.
-Elle se trouve facilement en jardinerie et a un coup modique.
-Il faut égoutter la mousse et la laissé séché dans un endroits sombre pour quelle garde sa couleur.(2/3 jours) tout en l'aérant pour quelle ne pourrisse pas.
-elle peut être teinté a la bombe de peinture verte type Tamiya TS 23/ AS 28...et elle conservera sa souplesse.
-Faire un flocage Mousse, mais pas de fibre.
-fixation sur le réseau a la colle a bois.
Le résultat en image est très concluant.
@+
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Re: Mousse de Java
des images, des images, des images....
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Ci-joint dans son état naturel
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
C'est vrai que çà rend bien. Merci pour l'idée Eric.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique