Betteraves en ho
+6
Rico
PSX
PGM7700
Jmfret
Metrolor
Tygars
10 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: Toute la végétation pour décorer les réseaux : Arbres - Herbes etc.. - Les personnages (ou figurines)
Page 1 sur 1
Betteraves en ho
bonsoir a tous. Restant une place de libre pour un ep sur mon réseau, j'envisage de reproduire une scéne autour de l'activiter sucriére.Pour l'instant je suis partis sur un quai de chargement saisonnier surplombant la voie d'une hauteur de wagon tomberaux ou des remorques de tracteur ou a cheval (réseau époque 3) viennent vider dans les tomberaux.Toute la scéne est déja dans ma tete.LE GROS PROBLEME que pourrais-je utiliser pour figurer les béterraves a cette echelle?? Si quelqu'un a une idée: je suis a l'écoute:
Tygars- Contrôleur
Echelle(s) que je pratique : H0 - DB époque 3
Digital - Analogique : Digital, systéme Marklin mobile station 1
Re: Betteraves en ho
voila ce que j'ai trouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=pXcaObrxUO0
une idée utilisée ici:
ce sont des petits pois secs et d'autres graines (celles ci un peu trop rondes pour bien figurer des betteraves sucrières...)
l'idée de Gérard est intéressante mais il va falloir du temps pour remplir un tombereau...!
ça rejoint les pavés dessinés à la main ...!
https://www.youtube.com/watch?v=pXcaObrxUO0
une idée utilisée ici:
ce sont des petits pois secs et d'autres graines (celles ci un peu trop rondes pour bien figurer des betteraves sucrières...)
l'idée de Gérard est intéressante mais il va falloir du temps pour remplir un tombereau...!
ça rejoint les pavés dessinés à la main ...!
Dernière édition par metrolor le Mer 27 Oct 2010 - 10:54, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Hello, Tertous!
Hello, Tygars!
Dans le genre mimo, je me rappelle un article d'une revue ferroviaire, où des graines à "zoiseaux" étaient employées à cette fin...A première vue, ce devait être le mélange à perruches...
Plus de précisions si je retrouve des infos...
Ferroviphilement,
JMfret
Hello, Tygars!
Dans le genre mimo, je me rappelle un article d'une revue ferroviaire, où des graines à "zoiseaux" étaient employées à cette fin...A première vue, ce devait être le mélange à perruches...
Plus de précisions si je retrouve des infos...
Ferroviphilement,
JMfret
Jmfret- Aide mécanicien
Digital - Analogique : Système d'alimentation analogique
Je pense à des grains de riz bruns où colorés dont on coupe un côté
PGM7700- Mécanicien de manoeuvre
Digital - Analogique : Analogique 16 v alternatif ( Marklïn 3 rails ) et 12 v continu autres marques
Digital ( Marklïn )
Partout il est aussi écrit qu'il est déconseillé d'utiliser des produits alimentaires et/ou périsables sur les réseaux.
Pour une raison de dégradation (en particulier en cas d'humidité) et pour ne pas attirer des insectes malveillants.
J'avais en mon temps tenté du ballast avec de la graine à couscous mais je suis revenu en arrière
Pour une raison de dégradation (en particulier en cas d'humidité) et pour ne pas attirer des insectes malveillants.
J'avais en mon temps tenté du ballast avec de la graine à couscous mais je suis revenu en arrière
qui à parlé de merguez ?
Les graines pour Zozio, c'est pas con, et en plus la forme est bonne....les passer a l'eau bouillante pour les décontaminer.....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
rico a écrit:Les graines pour Zozio, c'est pas con, et en plus la forme est bonne....les passer a l'eau bouillante pour les décontaminer.....
moi qui croyais que les oiseaux étaient ovipares ...
des p'tites graines ? tu veux parler de spermatozoïdes ?
et tu n'oses pas ?
lâches-toi Eric, tu sais on comprend !
mais pourquoi les passer à l'eau bouillante pour les "décontaminer" ?
pov' bêtes !
t'a toujours peur de la grippe aviaire ?
Content d'apprendre que " la forme est bonne" !
moi aussi, pour l'instant ça va.
"sujet en plein dérapage" !
la preuve par l'image "le courrier picard":
c'est normal chaussée glissante suite au panneau betteraves
bonsoir a tous.merci pour vos réponses.La proposition avec la pate a modeler est intéressante pour ce qui est de la fidéliter de la réstitution visuelle. Je pense que je vais essayer. a+ DAVID.
Tygars- Contrôleur
il te faut également la sucrerie....
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo- Administrateur
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Papybricolo a écrit:il te faut également la sucrerie....
La sucrerie! je ne pense pas avoir la place.Ce que je désir réaliser c'est plutot un "ep" dans une aire a proximiter de ma voie principale.un quai de chargement au millieu de la zone de production,ou les récoltants viendraient remplir des wagons tomberaux a destination des sucreries.Je n'ai pas connu cette époque,mais j'ai vu des photos des années 50,qui mettaient en scéne ce genre de quais.
Tygars- Contrôleur
Oui ça peut-être sympa...et à l'autre extrémité du réseau ....la sucrerie peut-être....
______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
Le p'tit train de Jicé
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Bonjour,
Peut-être un peu tard mais les grains de millet peuvent convenir, le tout étant de les empêcher de germer.
Peut-être un peu tard mais les grains de millet peuvent convenir, le tout étant de les empêcher de germer.
BricoleTout a écrit:Bonjour,
les teintes, les formes et la taille semblent très bien convenir...
mais ça risque de mal vieillir !
ou bien il faudrait prévoir de les changer en cas de dégradation.
BricoleTout a écrit:Bonjour,
" le tout étant de les empêcher de germer " (j'imagine bien un train-champs....)
sinon l'idée....super c' est ressemblant et surtout la couleur....
Confucius
Le p'tit train de Jicé
Hello, Tertous!
Hello, PSX!
"J'avais en mon temps tenté du ballast avec de la graine à couscous mais je suis revenu en arrière"
Ton anecdote me rappelle que dans l'ancien local de mon ancien club, on passait régulièrement le fly-tox sur le ballast en semoule...
Effectivement, les produits alimentaires doivent être traités avec attention...
Cordialement,
JMfret
Hello, PSX!
"J'avais en mon temps tenté du ballast avec de la graine à couscous mais je suis revenu en arrière"
Ton anecdote me rappelle que dans l'ancien local de mon ancien club, on passait régulièrement le fly-tox sur le ballast en semoule...
Effectivement, les produits alimentaires doivent être traités avec attention...
Cordialement,
JMfret
Jmfret- Aide mécanicien
Digital - Analogique : Système d'alimentation analogique
autrement un wagon citerne avec un épandeur d'insecticide (je dois avoir un tracteur avec épandeur au 1/87 ème je vais le modifier....
Confucius
Le p'tit train de Jicé
Les graines de millet ,c'est pour les Zozios aussi et cela fera de belle Bétteraves....
Rico- Sous directeur du Café de la Gare
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus
Salut à tous,
j'ai remplis plusieurs tombereau avec des grains de millet il y a une dizaine d'année pour faire un train de betterave et jusqu'à présent elles ont toujours pas germé...
j'ai remplis plusieurs tombereau avec des grains de millet il y a une dizaine d'année pour faire un train de betterave et jusqu'à présent elles ont toujours pas germé...
Raoulm- Aide mécanicien
Echelle(s) que je pratique : 0, H0
Digital - Analogique : Analogique
Faut les arroser, c'est tout
Pierre
Pierre
Pierre42- Mécanicien de manoeuvre
Echelle(s) que je pratique : H0 époque V en général
Digital - Analogique : Digital 3 rails, analogique 2 rails (courant pulsé maison)
pierre42 a écrit:Faut les arroser, c'est tout
Pierre
remarques si ensuite il attends que ça remonte en graines il pourras nous en fournir
Confucius
Le p'tit train de Jicé
bonsoir.je viens de lire sur une revue de modélisme ferroviaire bien connue,qu'il vont sortir un ensemble de tomberaux époque3 avec chargement de bétteraves!!On va voir comment ils on gérés ça.Si ça intéresse quelqu'un a par moi.A suivre.
cordialement david.
cordialement david.
Tygars- Contrôleur
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: Toute la végétation pour décorer les réseaux : Arbres - Herbes etc.. - Les personnages (ou figurines)
Page 1 sur 1