Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Recherche des anciens " informations remarques"

3 participants

Aller en bas

Recherche des anciens " informations remarques" Empty Recherche des anciens " informations remarques"

Message par Alain20 Dim 19 Sep 2010 - 9:33

Bon Dimanche à tous.
J'aimerais lire les anciens sujets écrits dans "informations et remarques". Cela est-il possible? Si oui, comment faut-il faire... je ne trouve pas.
Merci pour votre réponse.
alain20
Alain20
Alain20
Garde barrières

Date d'inscription : 08/03/2010
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des anciens " informations remarques" Empty Re: Recherche des anciens " informations remarques"

Message par Catsous Dim 19 Sep 2010 - 10:17

Bonjour alain20,
Je ne comprends pas très bien ta question.
A l'époque où j'étais administrateur, j'avais créé ces "sujets" dans Informations et remarques pour indexer certains sujets qui pouvaient au fil du temps toujours intéresser les membres pour leur importance ou leur aspect technique.
En effet, tu as pu constater que la fonction recherche dans Forumactif n'était ni efficace ni souple.
Donc ces remarques et information ne sont qu'une suite de liens pour retrouver un sujet "important".
Je viens d'en essayer avec succès quelques un dans les liens les plus anciens.
Il est possible qu'à la suite d'un bannissement un sujet ait été effacé à la demnande de la personne sortante. Ainsi un lien mort a pu être créé par l'inexistence de ce sujet.
Cette indexation a vite trouver sa fin par la lourdeur de la mise à jour.
Peux tu être plus explicite dans ta demande afin que les administrateurs actuels puissent te renseigner.
Quelle est la nature exacte de ton problème ?
Ceci dit sans vouloir m'immiscer dans les fonctions de modos mais pour apporter des renseignements concernant ma contribution antérieure.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des anciens " informations remarques" Empty Re: Recherche des anciens " informations remarques"

Message par Dandel4 Dim 19 Sep 2010 - 11:01

Je dois avouer que moi non plus je ne comprends pas tellement bien le sens de ta question.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des anciens " informations remarques" Empty Re: Recherche des anciens " informations remarques"

Message par Alain20 Dim 19 Sep 2010 - 14:45

merci pour vos réponses rapides, je vais essayer d'être + clair.
Dans chaque rubrique ( ex: sondages - les tests - digital .etc...), Catsous tu présentes des Informations, appelées Remarques . Par exemple, dans la rubrique Trucs et astuces tu as présenté 15 " Remarques ".En existe t-il d'autres plus anciennes, dans cette cathégorie, et si oui comment les lire.
Amitiés
alain20
Alain20
Alain20
Garde barrières

Date d'inscription : 08/03/2010
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des anciens " informations remarques" Empty Re: Recherche des anciens " informations remarques"

Message par Dandel4 Dim 19 Sep 2010 - 15:28

Je vais essayer de t'expliquer :

Lorsque Claude "Catsous" est devenu administrateur du forum il a effectué un travail titanesque de tout répertorier sous forme de de "remarques" ou "informations". Ce travail au fil du temps est devenu tellement prenant et dans le fond il faut bien le reconnaitre tellement peu consulté qu'il a purement et simplement été abandonné.

moi même j'ai contribué à répertorier les liens mais aujourd'hui je constate que bon nombre d'entre nous continuent à demander l'un ou l'autre renseignement sans penser à consulter ce qui est mis à leur disposition. Non pas que cela soit un reproche mais il est nécessaire de savoir que le travail que nous effectuons pour vous faciliter la vie est très prenant sur notre temps libre et qu'il ne nous apporte à nous rien de plus.

Nous essayons dans la mesure du possible de tenir ce forum d'une manière cohérente et non astreignante.

Bien sur il est possible de toujours faire "plus" mais mis à part quelques membres disciplinés un forum restera un forum et maintes et maintes fois seront reposées les mêmes questions auxquelles nous donnerons les mêmes réponses.

J'espère avoir été clair dans mes explications.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des anciens " informations remarques" Empty Re: Recherche des anciens " informations remarques"

Message par Catsous Dim 19 Sep 2010 - 16:35

alain20 a écrit:merci pour vos réponses rapides, je vais essayer d'être + clair.
Dans chaque rubrique ( ex: sondages - les tests - digital .etc...), Catsous tu présentes des Informations, appelées Remarques . Par exemple, dans la rubrique Trucs et astuces tu as présenté 15 " Remarques ".En existe t-il d'autres plus anciennes, dans cette cathégorie, et si oui comment les lire.
Amitiés
alain20

Rebonjour alain20,

Non, il n'en existe aucune autre. Il n'y a jamais eu d'archivage ou quelconque opération de la sorte.
Tu ce que tu trouves comme lien est ce qui a été réportérié avant l'abandon de l'indexation.
Désolé de te décevoir mais face à l'affluence des informations qui arrivent sur ce Forum et tenant de compte des absences pour motif de vacances il était devenu plus que titanesque, pour reprendre le terme de Daniel, de poursuivre l'ouvrage.
L'indexation avait pour but de contourner les lacunes de l'outils "Recherche" mis à notre disposition par Forumactif.
Le jour où Forumactif adaptera son outils de recherche à l'instar de ce qui existe chez d'autres "Fournisseurs de Forum", l'indexation mise en place n'aura plus de raison d'être.
En son temps la demande d'amélioration de l'outils Recherche avait été introduire par les administrateurs des divers Fora auprès de Forumactif. Depuis ma sortie de l'administration et de la modération je n'ai plus suivi l'évolution de ce sujet auprès du Forum des Forums.
J'espère avoir répondu à ton interrogation.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des anciens " informations remarques" Empty Re: Recherche des anciens " informations remarques"

Message par Alain20 Jeu 23 Sep 2010 - 14:15

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages qui répondent bien à mon interrogation. J'imagine le travail que vous effectuer pour nous.
Un grand merci, car je trouve ce forum passionnant.
A bientôt.
alain20
Alain20
Alain20
Garde barrières

Date d'inscription : 08/03/2010
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des anciens " informations remarques" Empty Re: Recherche des anciens " informations remarques"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum