Goutières maison....oui....mais fait mains.....

+2
Christian Collet
Rico
6 participants

Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Rico Ven 3 Sep 2010 - 13:37

Comme j'étais toujours dans la recherche du produit magique et après avoir acheté des toutes faite de 2 marques différente, sans être totalement satisfait du résultat, échelle non respecté, trop fragile, mauvaise longueur etc....
Il fallait bien trouver quelques chose....

Enfin l'illumination.......Pourquoi ne pas utiliser de la gaine thermorétractable.....
Possédant des dizaines de mètres et dans divers section, j'ai donc commencé a faire un essais avec de la gaine de 4mn de diamètre, j'ai emmanché une dizaines de centimètre sur un tube de 2.5mn que j'ai chauffé a l'aide d'un briquet, après un très lège refroidissement......"2 secondes" j'ai sectionné a l'ai d'un cutter la gaine en deux et j'ai ensuite fignolé le tout avec un bon ciseau............le résultat est super et a la taille dont j'avais besoin.....Une couche de "Gesso primer d'accrochage" dessus, puis une couche de peinture couleur Alu et me voila en possession de ma ch'tit gouttière. il est toute a fait possible de fignoler l'aspect part des petites patte collé tout les centimètres.

Voila l'idée dont je voulais vous faire partagé.....

@+
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Christian Collet Ven 3 Sep 2010 - 21:11

çà sent la bonne idée. T'as pas une ch'tite photo à nous montrer?
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par BB27 Ven 3 Sep 2010 - 21:16

Les morceaux de baleines de parapluie, c'est pas mal non plus, mais je retiens l'idée de la gaine thermo-rétractable..... topcool
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Dandel4 Ven 3 Sep 2010 - 21:26

je déplace dans trucs et astuces.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Rico Mar 14 Sep 2010 - 19:16

Les baleines de parapluie sont trop grosse ou pas facile a trouver en petit diamètre.
Et non Christian pas de photo, car j'ai voulu en faire une hier pour vous, mais de trop prêt le zoom de mon APN ne fait plus la mise au point.
Je ferais une photos bientôt de ma "Hall/Coopérative" et qui sera sur mon module FTM et dont les gouttières seront visible.


Voila deux petites photos avant mise en peinture de la Gaine une fois moulé...comme cela vous vous rendrez mieux compte du résultat et de la facilité de réalisation...

Goutières maison....oui....mais fait mains..... 60605814092010720

Goutières maison....oui....mais fait mains..... 21615614092010721

@+
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Petit Pierre Ven 17 Sep 2010 - 13:24

moi c'est l'aspect du batiment qui me plait en quelle matière est il ?
Petit Pierre
Petit Pierre
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 02/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital- 3 rails


Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Rico Ven 17 Sep 2010 - 16:42

Pour la structure c'est du Carton gris de 2 mn dispo en magasins d'art graphique et le mur du sous bassement du quai est en Dépron de 3 mn et il y a aussi des Profilé Evergreen .

Ici tu le voit entièrement.

https://trainminiature.1fr1.net/reseau-ftm-f92/le-module-d-eric-t8791-60.htm
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Papybricolo Ven 17 Sep 2010 - 16:56

Bonjour Eric,
La descente de goutière est-elle aussi en gaine termo....comment fais-tu pour qu'elle reste droite ?
merci

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Rico Ven 17 Sep 2010 - 17:41

Non Jean-claude elle est faite en Corde a piano de 0.8mn dont je me sert en Aéromodélisme.
Et pour les colliers j'ai mit de la gaine silicone de 0.6mn enfoncé a force qui sont peint avec l'ensemble de la descente....sur les autres photos de mon module on les voit bien.....la gaine est acheté chez "Mondiale Pêche".

Voilou....
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Papybricolo Mar 21 Sep 2010 - 21:02

Merci du "tuyau" (c'est le cas de le dire Very Happy )

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Goutières maison....oui....mais fait mains..... Empty Re: Goutières maison....oui....mais fait mains.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum