-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007

3 participants

Aller en bas

Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Empty Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007

Message par Jacquemer2512 Sam 13 Fév 2010 - 9:51

Je viens seulement de découvrir comment faire passer cette vidéo tournée sur le Mastrou chez Youtube.....
(L'astuce, c'est de faire un "envoi groupé" de une seule vidéo.....)
Vous excuserez la mauvaise qualité qui vient de ce qu'elle a été tournée avec un appareil photos, convertie pour être montée puis transmise.....
Elle vous permettra de voir encore une fois ce que nous avons perdu..... (définitivement ?....)



(petit mode d'emploi : si vous voulez voir cette vidéo en plein écran, une fois lancée, double cliquez sur l'image, vous vous retrouverez sur Youtube, puis cliquez sur l'icône "plein écran", c'est à dire un petit écran avec 4 flèches.....)
En espérant que ça vous plaira quand même.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Empty Re: Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007

Message par Malletslm Sam 13 Fév 2010 - 10:17

Merci pour ce film... presque historique, puisque le CFV entamait ce qui allait être, à ce jour, son dernier été d'exploitation. Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Icon_neutral

La petite 040T verte que tu as filmée ce 8 mai 2007 a d'ailleurs souffert d'une avarie à l'essieu arrière très peu de temps après, et la Mallet 414 brune (qu'on aperçoit fugitivement aussi sur le film) a terminé la saison seule: il devenait évident que ce réseau touristique autrefois florissant se débattait dans de graves difficultés, mais personne (moi le premier) ne voulait croire à l'incroyable... Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Icon_cry Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Icon_cry Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Icon_cry Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Icon_cry Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Icon_cry

Le 3 mai 2007 (5 jours avant Jacques !) j'étais passé en "touriste" au dépôt de Tournon (pas le temps de faire le voyage) où j'avais été accueilli et guidé avec une gentillesse extrême par un jeune salarié du réseau. J'avais photographié sous la remise la petite 040T, que l'on préparait justement pour les jours à venir...

Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 7e208f3224f90f6911edba4b3a3aaa4e
Malletslm
Malletslm
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 06/09/2008
Echelle(s) que je pratique : H0m, H0e, tramways H0
Digital - Analogique : Analogique... plus DEUX machines en DCC-sound ! (H0n3 US)

http://www.flickr.com/photos/malletslm/

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Empty Re: Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007

Message par Christian Collet Sam 13 Fév 2010 - 13:17

Quelqu'un sait il ce qu'il en est de l'avenir du "Mastrou"? Le patrimoine est exceptionnel; le site traversé par la ligne Tournon-Lamastre également. Ce serait dommage de perdre tout cela.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007 Empty Re: Chemin de Fer du Vivarais - "le Mastrou" - Tournon-Lamastre 8 mai 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum