Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant

4 participants

Aller en bas

Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Empty Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant

Message par Philippe S (Toto) Dim 6 Sep 2009 - 18:16

Bonsoir,
j'ai découvert quelque chose que , je pense, beaucoup d'entres vous connaissent mais qui pour moi est une vrai trouvaille.Des petits tampons à fixer sur à peu près tous les essieus classiques en HO.J'en ai mis un en tete de convoi ,légérement imbibé d'essence F et un autre sur un essieu du dernier wagon sans produit : voyez le résultat!!!


Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Mmmmmm11Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Mmmmmm10
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Empty Re: Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant

Message par Pierre-Yves Dim 6 Sep 2009 - 18:19

Tout pareil que toi, ou presque Wink
J'en mets deux par convoi. Le second ne subit aucune modification, tandis que le premier voit son bout de tissu remplacé pour une lamelle de gomme à daim découpée au cutter et fixée au double face sous le patin.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Empty Re: Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant

Message par Swiss-loc Dim 20 Sep 2009 - 20:07

J'avais déjà vu ce système mais jamais testé, je crois que je vais essayer comme ça à l'air de fonctionner.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Empty Re: Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant

Message par Catsous Lun 21 Sep 2009 - 9:20

philippe stocker a écrit:Bonsoir,
j'ai découvert quelque chose que , je pense, beaucoup d'entres vous connaissent mais qui pour moi est une vrai trouvaille.Des petits tampons à fixer sur à peu près tous les essieus classiques en HO...........

Salut Philippe,

Et bien non. Tous ne connaissent pas. Où trouve-t-on cette petite pièce ?
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Empty Re: Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant

Message par Pierre-Yves Lun 21 Sep 2009 - 9:21

Personnellement, l'énorme avantage que je trouve à cette solution, c'est que les wagons ou voiture équipés de cette façon passent sans sourciller sur les aimants dételeurs Kadee, ce qui n'est pas le cas des systèmes "classiques" à ressort et tutti quanti.
En revanche, comme le souligne Hugues, je pense qu'il serait intéressant de lester un tantinet le système pour que ça frotte un peu plus "dur" (un ou deux petits plombs de pêche devaraient faire l'affaire).

PS : Claude, j'ai acheté les miens chez Conrad : Tampons Noch C'est du Noch, je pense qu'on doit pouvoir trouver ça chez n'importe quel détaillant normalement constitué.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Empty Re: Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant

Message par Catsous Lun 21 Sep 2009 - 9:26

Merci Pierre-Yves.

Et grâce à Philippe, je ne m'interrogerai plus sur la méthode pour nettoyer les rails. La solution des wagons nettoyeurs ne me branchait guère.

Merci pour la présentation de ce matériel.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant Empty Re: Tampons nettoyeurs à acrrocher derrière matériel roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum