Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir

3 participants

Aller en bas

Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir Empty Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir

Message par Jacquemer2512 Mer 13 Mai 2009 - 8:08

En général, les LEDs classiques comportent des queues très longues que l'on coupe après avoir soudé les LEDs.
Ne les jetez plus, c'est une excellente matière première. C'est du carré de Maillechort de 0,5 mm de côté.
Je m'en suis servi pour essayer de figurer des essuie-glaces : c'est très facile :
Maintenez en place les deux ou trois bouts composant l'essuie glace (pince à dessin, pince à chaveux, etc etc...), un tout petit coup de fer à souder (la soudure est instantanée et très facile) et le tour est joué. 3 ou 4 coups de pince pour amener tout à la bonne longueur et voilà le résultat :

Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir P1030922
Dans l'ordre, un essuie glace d'autorail, souvent coudé, un essuie-glace à parallèlogramme, et un "classique".
C'est simple et.....c'est pas cher, c'est le moins que l'on puisse dire....
A la prochaine.....
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir Empty Re: Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir

Message par Catsous Mer 13 Mai 2009 - 8:42

Bonjour Jacques,
Merci pour cette astuce.
Je ne les jetais pas, j'en faisais des support de fils pour les poteaux télégraphiques.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir Empty Re: Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir

Message par Papypoke Mer 13 Mai 2009 - 9:06

Bonjour Jacques.
Excellente idée merci beaucoup
Papypoke
Papypoke
Oscar du plus beau réseau

Date d'inscription : 01/12/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

http://www.chamonix-reseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir Empty Re: Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir

Message par Guillaume Mer 13 Mai 2009 - 10:12

Bonjour,

MERCI pour cette superbe astuce, à partir de maintenant, je vais garder dans un petit tiroir, tous les petits bouts de mes LEDs...

A bientôt et bonne journée.

Guillaume
avatar
Guillaume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir Empty Re: Essuie-Glaces - Ne jetez plus les queues, elles peuvent encore servir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum