Mes trains en H0m
4 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Mes trains en H0m
J'ai toujours eu de l'intérêt pour les trains à voie métrique. Je pense que c'est un peu du fait qu'il y en a un qui passe près de chez moi et qui en plus est rouge, couleur que j'adorais étant petit. Il avait ma préférence aux rames des CFF qui à l'époque étaient verte ou bleu et blanche.
De plus c'est pas comme la voie normal, les locomotives, les wagons et les rames sont plus courtes et j'aime bien. Enfin arrêtons là ma vision de voir les choses et passons aux matériels roulants que je me suis offert. Il y en a biensûr très peu par rapport à ma collection H0.
Pour commencer, une automotrice ABe 4/4 avec une voiture et un wagon des RhB. Tous trois font étaient avec le kit de démarrage que je me suis payé pour commencer:
Il y a pleins de petites pièces de détaillage à ajouter mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Dans le cas de la Ge 4/4'' également des RhB ci-dessous, je l'ai acheté d'occasion et il n'y avait tout simplement pas de pièces alors elles sont en commandes:
Et pour finir, j'ai craqué pour cette rame composé d'une Ge 4/4', de 2 voitures et d'une voiture pilote. Egalement achetés d'occasion dans une bourse. Là les pièces de détaillage étaient montés très proprement sauf sur la voiture pilote qui est un peu KO. Mais c'est pas grave, elles sont en action chez un de mes fournisseurs alors une est en commande pour la remplacer:
Voilà c'est tout pour le moment. Je veux encore faire l'acquisition d'une rame à crémaillère de la compagnie FO. C'est pour le sport de poser une voie à crémaillère sur ma maquette ce qui est assez délicat selon un copain.
De plus c'est pas comme la voie normal, les locomotives, les wagons et les rames sont plus courtes et j'aime bien. Enfin arrêtons là ma vision de voir les choses et passons aux matériels roulants que je me suis offert. Il y en a biensûr très peu par rapport à ma collection H0.
Pour commencer, une automotrice ABe 4/4 avec une voiture et un wagon des RhB. Tous trois font étaient avec le kit de démarrage que je me suis payé pour commencer:
Il y a pleins de petites pièces de détaillage à ajouter mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Dans le cas de la Ge 4/4'' également des RhB ci-dessous, je l'ai acheté d'occasion et il n'y avait tout simplement pas de pièces alors elles sont en commandes:
Et pour finir, j'ai craqué pour cette rame composé d'une Ge 4/4', de 2 voitures et d'une voiture pilote. Egalement achetés d'occasion dans une bourse. Là les pièces de détaillage étaient montés très proprement sauf sur la voiture pilote qui est un peu KO. Mais c'est pas grave, elles sont en action chez un de mes fournisseurs alors une est en commande pour la remplacer:
Voilà c'est tout pour le moment. Je veux encore faire l'acquisition d'une rame à crémaillère de la compagnie FO. C'est pour le sport de poser une voie à crémaillère sur ma maquette ce qui est assez délicat selon un copain.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
Re: Mes trains en H0m
Bonsoir Pierre-Yves,
Je comprends que tu aies craqué pour ce matériel.
Il est tout simplement magnifique.
Je l'ai déjà dit dans d'autres sujets mais le redit encore, j'adore le matériel roulant suisse.
Il a un charme que je ne retrouve pas ailleurs.
Je comprends que tu aies craqué pour ce matériel.
Il est tout simplement magnifique.
Je l'ai déjà dit dans d'autres sujets mais le redit encore, j'adore le matériel roulant suisse.
Il a un charme que je ne retrouve pas ailleurs.
et de plus le matériel BEMO me semble de tout premier ordre.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Il est très très délicat mais comme je suis très très soigneux ça va. Sinon c'est vrai que c'est du très bon matériel mis à part les wagons que je trouve presque trop léger mais c'est mieux car il n'y a pas beaucoup de loc qui dispose de bandage d'adhérence.
Comme pas mal de gens sans doute, c'est à travers ces beaux modèles Bemo que je me suis intéressé aux voies métriques suisses !
J'ai une préférence pour le premier coffret (la rame "Bernina" tractée par l'automotrice n°46)... que je possède aussi !
Pour ce qui est de la délicatesse de ce matériel, je dirais que la principale précaution est à prendre au niveau du fin "voile" de peinture rouge qui orne la plupart des matériels RhB, dont le bel aspect mat est sensible à la moindre trace de gras et qui résiste mal aux manipulations répétées: personnellement, je m'astreint à ne manipuler ces modèles que par l'entremise d'un petit chiffon d'opticien, pour éviter toute usure et toute empreinte digitale... je deviens pointilleux, avec l'âge !
J'ai une préférence pour le premier coffret (la rame "Bernina" tractée par l'automotrice n°46)... que je possède aussi !
Pour ce qui est de la délicatesse de ce matériel, je dirais que la principale précaution est à prendre au niveau du fin "voile" de peinture rouge qui orne la plupart des matériels RhB, dont le bel aspect mat est sensible à la moindre trace de gras et qui résiste mal aux manipulations répétées: personnellement, je m'astreint à ne manipuler ces modèles que par l'entremise d'un petit chiffon d'opticien, pour éviter toute usure et toute empreinte digitale... je deviens pointilleux, avec l'âge !
Pour la manipulation, j'ai récupéré une paire de gants microfibre que j'utilise pour la manipulation de matériel d'optique à l'usine. Ils sont pas utilisables longtemps en optique qui doit être un monde exempte de poussière mais vons très bien pour manipuler les p'tits trains. Je les utilises pour la manip de certains modèles dont les marquages sont particulièrement délicats.