Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Va et vient avec tempo

2 participants

Aller en bas

Va et vient avec tempo Empty Va et vient avec tempo

Message par BB27 Dim 23 Nov 2008 - 10:17

Bonjour, en vue d'animer une vitrine de magasin pour faire une animation, je recherche un va et vient avec une tempo (si possible réglable) pour de l'analogique en deux rails (style Fb systeme). Si quelqu'un posséde cela au fond d'un tiroir et qu'il veuille s'en débarasser.......................
BB27
BB27
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)

Revenir en haut Aller en bas

Va et vient avec tempo Empty Re: Va et vient avec tempo

Message par Jacquemer2512 Dim 23 Nov 2008 - 20:46

Je possède le dossier de ce que j'avais réalisé pour mon Club qui constituait un banc de rôdage, c'est à dire : aller et retour avec arrêt et démarrages progressifs à chaque bout, temporisation d'attente à chaque bout réglable, le tout fonctionnant sans aimant ou quoi que ce soit mais avec des pédales un peu particulières de fabrication maison puisque destiné à toutes locos d'un club....
Par contre, ce montage dont je pense avoir encore les plans comporte tout y compris le transfo régulateur d'alim, la tempo et est basé sur l'utilisation de relais (pour moi type "Europe" à plusieurs circuits).....
C'est archaïque et rustique, il ne faut pas faire partir sa loco n'importe où, sinon, c'est solide (ça a fonctionné tous les samedis après-midis à plein temps pendant 4 ans et je pense que ça marche encore) et c'est efficace puisqu'il n'y a jamais d'à-coup et que la vitesse est réglable.
Si tu veux que je recherche.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Va et vient avec tempo Empty Re: Va et vient avec tempo

Message par Jacquemer2512 Lun 1 Déc 2008 - 8:59

Bonjour,
j'ai parlé de ton problème avec les gars de FB Systems hier après midi, ils ont des quantités de solutions, notamment deux trains sur une voie unique avec deux voies de garage qui paraissent intéressantes à défaut d'être bon marché : suis ce lien :

http://www.fbsystems.com/page000101fe.html#I000029bf

A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Va et vient avec tempo Empty Re: Va et vient avec tempo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum