Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Matériel roulant en H0e

4 participants

Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Matériel roulant en H0e

Message par Jean 89 Ven 27 Oct 2006 - 20:40

Bonsoir a toutes et tous,
:help:
Voila,comme dit dans ma presentation,je desire refaire un petit reseau genre reseau secondaire en HOm vu peut peu de place que je possede.
J'aimerais dans la mesure du possible savoir quel type de materiel Francais dans la mesure ou celui-ci existe  connaitre la ou les marques?

Pouvez -vous me renseignier a ce sujet .

Merci a tous

Amities de la Bourgogne Merci!
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Date d'inscription : 07/08/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par MGB Ven 27 Oct 2006 - 21:30

Salut Jean,

A ma connaissance je n'ai jamais vu de matériel Français en Hom, ou alors du matériel Suisse transformé...

Une marque des plus connue est BEMO, et les prix sont des plus abordables.

J'espère avoir répondu à ta question.
MGB
MGB
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 12/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0m et un peu d' H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par Jean 89 Ven 27 Oct 2006 - 22:57

Merci de ta reponse si rapide,mais je crois que c'est peut-etre en HOe ?
Merci de me le dire.
Des que mon nouveau scanner sera la ,je mettrais mon plan .
A bientot

JEAN Merci!
Jean 89
Jean 89
Contrôleur

Date d'inscription : 07/08/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par MGB Ven 27 Oct 2006 - 23:04

Re salut,

Pour ce qui est de la marque BEMO, ils font du Hom et Hoe, mais aucun matériel Français.
Par contre tu peux voir sur Liliput ou Bachmann pour le Hoe voir peut être même ROCO, je sais qu'ils font du matériel Autrichien.
MGB
MGB
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 12/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0m et un peu d' H0
Digital - Analogique : Digital et Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par Philip Lun 20 Nov 2006 - 9:21

Il n'existe pas grand chose comme matériel français en hom ou hoe dans le commerce.

Tu pourras trouver quelques productions chez Interfer, notament des autorails. Autrement de temps à autres des artisans français produisent qui une locomotive qui quelques wagons ou voitures.

Suivant ce que tu recherches comme matériel, MALU TRAMS produits quelques véhicules en traction électrique. Le meilleur moyen de disposer de véhicules français à ces échelles est de faire de la transformation.
Tillig produit une locomotive vapeur 030 aux échelles Hoe et Hom qui se prête aisément à de telles transformations.
Chez Roco du trouveras à l'échelle Hoe du matériel essentiellement d'origine autrichienne (Zillertalbahn) et quelques locomotives à vapeur de type feldbahn.

Chez Bemo il n'existe rien de français et personellement je trouve un peu cher à l'achat pour faire de la transformation, mais ceci est mon avis.

Amicalement
avatar
Philip
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par Youpou Lun 20 Nov 2006 - 19:19

C'est quoi le HOm?
avatar
Youpou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par Administrateurs FTM Lun 20 Nov 2006 - 19:23

Salut Youpou,

Le m veut dire métrique.

Administrateurs FTM
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

https://trainminiature.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par Jimmy Mer 31 Jan 2007 - 20:28

Qu'en est-il des trains Egger Bahn ? Est-ce que cette marque a été rachetée et y'a-t-il encore une production ? Merci pour vos lumières.:idea:
Jimmy
Jimmy
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 & H0m
Digital - Analogique : Analogique (2 rails)

Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par Philip Sam 24 Fév 2007 - 22:36

Salut Jean,
Du matériel en HOm français existe, mais chez les artisants. Interfer a été cité (il propose des autorails Billard, Renault, De Dion-Bouton,...), il y a aussi Gecomodel (http://www.gecomodel.com/ et http://www.gecomodel.com/) qui a proposé une grande partie des véhicules tractés et des machines des CFD (Ch de Fer départementaux), dont les Mallet d'origine suisse et belge des CFD du Vivarais et du POC. Mais il y a aussi des Corpet-Louvet 030T, 040T, 031T de différentes compagnies, des Pinguely et d'autres. Il propose également des autorails, comme des Saurer qui ont roulé en France (Si!Si!), Des Renault ABJ en différentes versions, etc, etc.
Interfer propose également des bâtiments ferroviaires typiques des CFD. Interfer a repris, et amélioré les productions Mougel à la mort de ce dernier, il y a ...10-15 ans.
Ces matériels sont en kit laiton, métal blanc et bronze (séparément ou ensemble...) et leur montage demande un peu (beaucoup?) de savoir faire.

En HOe français, Gecomodel propose quelques-unes de ses références dans cet écartement. En France il a existé de grand réseaux en voie de 600 mm comme les chemins de fer du Calvados ou le chemin de fer de Pithivier à Toury et ses multiples embranchements sucriers, mais avait un service voyageur important.

La firme Tillig propose des wagons qui pourraient être francisés sans trop de problème, leur silhouette ressemblant beaucoup aux wagons des CFD.

Le Gemm et son salon Expométrique (http://www.gemme.org/expometrique/page.php/en/exposants/pros) en France regroupe beaucoup de modéliste en VM. Sur leur site tu trouveras des listes d’artisans d’un ou de quelques modèles en VM française. Tu trouveras sans doute ce que tu cherches ou tu seras orienté vers la bonne piste.

A+

Philippe



avatar
Philip
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel roulant en H0e Empty Re: Matériel roulant en H0e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum