Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

+4
Evelyne
Dandel4
PLM (Ex americain77)
Steph 12
8 participants

Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Yan Mer 23 Juil 2008 - 19:52

Bonsoir à tous !
Voici donc ma première contribution à ce forum : je vais essayer de vous présenter le club dont je fais parti depuis 5 ans maintenant.
Il s'agit de l'AMFTB (Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT) qui existe depuis un peu plus de 50 ans et qui est donc situé à Belfort.

Nous avons un réseau en 2 rails qui présente les gares de Belfort (BV + quais + dépot de la SERNAM), de Bas-Evette (gare de passage sur la ligne 4 Paris-Bâle) et Giromagny (gare en cul-de-sac), ainsi que la chapelle de Ronchamp de Le Corbusier.

Voici une photo montrant une vue générale sans les deux petites gares :
A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6612

Vues générales du BV de la gare de Belfort :

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6613

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6614

Nous avions exposé est 2006 et 2007 à la Cité du Train à Mulhouse.
Sinon le réseau en exploité par ordinateur avec le système JAO.

Voilà !
La suite très bientôt (le temps de sélectionner les photos)

@+
Yann


Dernière édition par Yannouzz le Sam 26 Juil 2008 - 10:49, édité 1 fois
avatar
Yan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Steph 12 Mer 23 Juil 2008 - 23:30

Trés belle reproduction , et la machine derriere , c'est aussi en carton ? cavapasnon
Steph 12
Steph 12
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 26/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 . MIDI année 80
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par PLM (Ex americain77) Mer 23 Juil 2008 - 23:38

Ca a l'air d' être un superbe réseau et belle 232 au fond si je ne me trompe pas. topcool
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Yan Mer 23 Juil 2008 - 23:53

americain77 a écrit:Ca a l'air d' être un superbe réseau et belle 232 au fond si je ne me trompe pas. topcool

Oui ! c'est bien une 232, la 232 U1 Smile

@+
Yann
avatar
Yan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Dandel4 Jeu 24 Juil 2008 - 8:28

pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de la 232U1 exposée au musée du train de Mulhouse et qui est très légèrement surelevée à quelques mm. des rails. A intervalle régulier la machine se met en mouvement et on peut admirer le magnifique fonctionnement des bielles. Un régal.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Yan Jeu 24 Juil 2008 - 23:17

Bonsoir à tous !

Voici une vidéo prise par une petite camera embarquée dans une loco, qui fait le tour de notre réseau !
Seul petit bémol, ça va un peu trop vite parfois pale

l0l!



Bon film !

@+
Yann
avatar
Yan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Evelyne Ven 25 Juil 2008 - 18:53

Bonjour,

Tres joli reseau et aec un fond d'une machine tres belle,
La video est super merci pour le petit reportage
au plaisr de te lire et voir.

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) 3d-bravo
Evelyne
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par PLM (Ex americain77) Ven 25 Juil 2008 - 23:25

Magnifique réseau et belle vidéo. Bravo
PLM (Ex americain77)
PLM (Ex americain77)
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 04/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Yan Ven 25 Juil 2008 - 23:41

Bonsoir à tous !

Avant de partir en week-end chez mes parents, voici quelques photos montrant quelques détails du réseau du club.

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6615

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6616

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6617


A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6618

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6619

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6620

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6621

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6622

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_6714

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Img_4810


Voilà !

La suite au prochain numéro !

Bonne soirée, bon week-end !

Yann
avatar
Yan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Dandel4 Sam 26 Juil 2008 - 8:31

en regardant les photos on ressent vraiment l'athmosphère d'un club très vivant
Bravo et Merci pour les photos

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Pti-train-85 Sam 26 Juil 2008 - 10:41

Ce réseau est magnifique affraid
Pti-train-85
Pti-train-85
Sous-Chef du traffic

Date d'inscription : 12/03/2008
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Philippe S (Toto) Dim 21 Nov 2010 - 8:00

Magnifique !!! On reconnait vraiment que c'est Belfort : le pont Michelet,le passage sous voies,le 35° R.I,etc Merci
Philippe S (Toto)
Philippe S (Toto)
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 23/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Lutchi Dim 21 Nov 2010 - 8:10

De très jolie photo.
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Bebmet Ven 13 Avr 2012 - 10:04

Le club compte combien de membres ?
Bebmet
Bebmet
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 10/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique puis digital

Revenir en haut Aller en bas

A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90) Empty Re: A.T.M.F.B Association des Modélistes Ferroviaires du Territoire de BELFORT (90)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum