Test série 26 SNCB (I)
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09062008
Test série 26 SNCB (I)
Modèle réel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Compagnies/Répartition : SNCB
Utilisation : Marchandise
Dimensions/Poids : 17250 mm /82,4 tonnes
Puissance/Vitesse : 2590 kW/130 ou 100 km/h
Type :Bo' Bo'
Modèle réduit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . |
Référence :12 502
Courant continu/alternatif :Alternatif
Echelle :HO
Nom :Série 26
Version : Ep V Bleu avec des lignes jaunes sans le trapèze sur la face avant.
Année de fabrication :2007
Type de moteur/mécanique :
Entraînement :
Digital/Analogique :Digital
Marque et type de décodeur : Lok pilot
Dimensions/Poids :198mm/360gr
Attelage :court
Prix :195€ (2008)
Expérience :
Très jolie locomotive. Elle est très puissante ce qui permet de tirer de long tain de fret. Un des symboles du matériel belge.
Description du modèle réel depuis le site Belrail.be
La série 26 (type 126) fut construite dans la deuxième moitié des années 1960, suite à l'électrification de plusieurs lignes dans les provinces de Namur et de Luxembourg. On peut la voir comme la dernière livraison d'un gigantesque lot de locomotives électriques construites entre 1955 et 1970 lors de l'électrification intensive du réseau national, et formé par les séries 22, 23 et 25.
La série 26 s'inspire directement des modèles précédents, mais avec une puissance de l'ordre de 25% supérieure à celle de ses aînées. Elle intègre cependant plusieurs avancées technologiques dérivées des BB 9400 de la SNCF, comme par exemple un système d'anti-patinement (testé préalablement sur la motrice 123.036).
Cinq prototypes furent initialement construit (numérotés 126.001 à 126.005), qui débouchèrent sur la commande d'un lot de 30 machines du type 126 (les 15 dernières machines ayant été livrées après la renumérotation de 1971, elles furent directement numérotées dans la série 26). Par la suite, toutes les motrices ont été pourvues d'un attelage automatique et équipées pour la circulation en unité multiple avec la série 23.
Grâce à leur puissance plus élevée, les machines furent essentiellement utilisées sur les lignes difficiles de la région de Namur et du Luxembourg, en particulier sur la ligne 162. Elles sont utilisées essentiellement sur des trains de marchandises, mais il n'est pas rare de les voir au crochet de voitures de passagers (surtout aux heures de pointe).
Manuels: http://train-miniatures.net/affmanuel.php?idfiche=8&menu=4
Galerie: http://train-miniatures.net/galerie/?alb=23
Dernière édition par evolution le Mer 6 Avr 2011 - 23:47, édité 2 fois
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 30/10/2006
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Test série 26 SNCB (I) :: Commentaires
aurevds a écrit:Elle est superbe.
Où la commande-tu car je suis fortement intéressé
chez Jocadis ou Het Spoor à Haasrode (Haasrode est plus près d'Ottignies que Enghien et les 2 magasins se valent).
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