Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Travail des personnages - Méthode (I)

Aller en bas

Travail des personnages - Méthode (I) Empty Travail des personnages - Méthode (I)

Message par Jacquemer2512 Jeu 1 Mai 2008 - 13:40

Bonjour à tous,
je vois, sur beaucoup de réseaux, tout un tas de personnages qui ont des poses parfaitement adaptées aux situations, avec des positionnement de bras ou de jambes parfaits, voire des rotations du tronc bien évocatrices.....
J'ai déjà essayé de déformer mes personnages (PREISER) dans un courant d'air chaud, dans l'eau chaude, à la flamme d'un briquet et j'ai obtenu.....rien de regardable : des moignons, du brulé, du fondu, de tout sauf du propre.....
De plus, je ne sais pas de quel instrument me servir pour tenir la partie que je veux déformer sans l'écraser.....
Alors, je recherche une méthode qui marche.....
Merci d'avance
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Travail des personnages - Méthode (I) Empty pas beaucoup de solution...

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 16:10

Je n'ai jamais déformé de personnage, trop compliqué, pb de volume, de physionomie globale. En dehors des moignons et autres ratés bonjour les corps ratatinés ou trop long.

Les maquettistes utilisent la scie et le mastic,lol!. A cela généralement s'adjoignent des bouts de corps en stocks dans les boites de surplus. Certaines boïte Preiser (a peindre) sont super sympa pour cela, elles offrent un peu de de surplus (bras, tète, tronc) et pour les boïtes militaires que je connais bien un joli stock de paquetage, casques et casquette en tout genre.

Donc je ne connais que la modification "physique" et il faut bcp de patience pour ajuster le tout avec du mastic et les ponçages adéquats!

Bon courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum