Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco

3 participants

Aller en bas

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Empty Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco

Message par Jacquemer2512 Lun 25 Fév 2008 - 17:43

Pour que cette question se retrouve facilement grâce à son titre, j'ai préparé un petit topo. Il est fait à partir d'un aiguillage Roco mais son principe est universel. En espérant qu'il serve souvent...

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Copie_10

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Dessou11

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Dessou12

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Dessou13

Bon branchement à tous
A Bientôt
Jacques

P S : Petit complément : Il n'est pas nécessaire de souder DANS l'aiguillage si on a peur de faire fondre la structure, il suffit de procéder avec des éclisses soudées.
Vous trouverez ci dessous quelques exemples, ces soudures ont été réalisées sans aucun nettoyage préalable, sur des éclisses anciennes, avec juste un peu de décapant, puis de la soudure à l'étain qualité radio de 0,5mm et un fer de 40 Watts BIEN PROPRE.....

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Ecliss10

A Bientôt
Jacques


Dernière édition par jacquemer2512 le Sam 25 Sep 2010 - 5:23, édité 3 fois
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Empty Re: Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco

Message par Pierre-Yves Lun 25 Fév 2008 - 20:13

Super clair, bravo Jacques et merci !

Le seul truc que je n'ai pas fait, c'est de souder les câbles rouge et bleu là où tu l'as fait, je trouvais franchement l'espace tutti riquiqui et j'avais peur de tout cramer avec mes gros doigts. J'ai fais sauter deux petits bouts de plastique entre deux traverses, et j'ai soudé directement sur les rails.
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Empty Re: Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco

Message par PSX Lun 25 Fév 2008 - 21:04

Jacques mon ami, tu me permets des commentaires.

1) la fiche du moteur 10010 /10011 (présentés) est trop large par rapport aux fiches de connexion roco. Elles ne rentrent pas

2) Souder sous une aiguiille est le meilleur moyen de tout faire fondre pour quelqu'un qui n'est pas expert.
Roco fourni sous la ref 40289 un kit qui n'est pas indispensable certes (on peut le bricoler soi-même) . Il se compose de 3 fils: 1 avec une boucle et un minuscule boulon qui vient sur un des trous de la pointe de coeur + 2 autres fils soudés à des éclisses qui viennent se mettre sur l'extrémité voie droite de l'aiguille. Les 3 fils se soudent sur les platettes du moteur. Celui allant au coeur au milieu et les 2 autres aux rails (en les croisant).
Ca fait le même effet mais surtout on ne soude pas à l'aiguille (souder 2 éclisses est plus simple et plus sécurisant)

Sur la nouvelle génératioin de moteur et d'aiguille rocoline (moteur ref40295 / 40296 qui s'adapte aux anciennes aiguilles, il faut le savoir) la soudure n'est plus de mise car il y a des prise tulipes sur les traverses et le moteur (2x3). On met du fil monobrin en poussant et c'est parti sans soudures

Merci pour tes belles photos
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 06/06/2006
Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Empty Re: Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco

Message par Pierre-Yves Lun 25 Fév 2008 - 21:37

PSX a écrit: (souder 2 éclisses est plus simple et plus sécurisant)

D'accord sur le principe. Mais... j'ai essayé de souder sur les éclisses, et macache. Impossible d'étamer ces scrogneugneus de trucs, et pourtant j'ai presque tout essayé (grattage, limage, soudure avec décapant, sans, j'ai même essayé du flux pour brasure...). Je me demande bien en quoi il les font ?
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco Empty Re: Alimentation des pointes de coeur (isolées) des aiguillages Roco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum