Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL
3 participants
Page 1 sur 1
Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL
Je travaille avec la CS de MARKLIN.
Je viens d'acheter en Allemagne la loco ci-dessus.A peine la loco posée sur les rails afin de pouvoir entrer ses coordonnées qu'elle a démarré comme une balle. Croyant avoir fait une fausse manoeuvre,j'ai "effacé" la loco de ma CS et recommencé.Même scénario.J'ai 2 loco avec décodeur MFX qui fonctionnent sans problèmes.J'ai suivi toutes les indications du mode d'emploi mais rien à faire.
Cette loco est équipée d'un décodeur FX.
Où pourrait se situer le problème.?
Je viens d'acheter en Allemagne la loco ci-dessus.A peine la loco posée sur les rails afin de pouvoir entrer ses coordonnées qu'elle a démarré comme une balle. Croyant avoir fait une fausse manoeuvre,j'ai "effacé" la loco de ma CS et recommencé.Même scénario.J'ai 2 loco avec décodeur MFX qui fonctionnent sans problèmes.J'ai suivi toutes les indications du mode d'emploi mais rien à faire.
Cette loco est équipée d'un décodeur FX.
Où pourrait se situer le problème.?
José- Invité
Re: Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL
POur moi, ton symptome est tres clair...ta loco n'a pas de decodeur digital.
Quand une loco n'a pas de decodeur le moteur recoit la tension electrique du digital ... c'est a dire la tension maximale : environ 16 v. Pour cette raison elle part comme une balle.
Ceci dit, sans voir la loco je peux aussi me tromper, pourrais tu poster une foto du modele "ouvert" et communiquer la reference exacte du modele.
ciao
Quand une loco n'a pas de decodeur le moteur recoit la tension electrique du digital ... c'est a dire la tension maximale : environ 16 v. Pour cette raison elle part comme une balle.
Ceci dit, sans voir la loco je peux aussi me tromper, pourrais tu poster une foto du modele "ouvert" et communiquer la reference exacte du modele.
ciao
José,
ton problème a-t-il été solutionné ?
Peux-tu aussi préciser la marque, référence de ta loco ?
Peut-être une photo de ta loco ?
J'ai eu aussi ce problème avec "Marklin 3426 autorail série 600 SNCB". Si je me rappelle bien ce genre de matériel dispose du choix analogique ou digital. J'ai dû l'ouvrir et commuter les switches en digital pour lui affecter une adresse et tout est rentré dans l'ordre.
. Dans mon cas
ton problème a-t-il été solutionné ?
Peux-tu aussi préciser la marque, référence de ta loco ?
Peut-être une photo de ta loco ?
J'ai eu aussi ce problème avec "Marklin 3426 autorail série 600 SNCB". Si je me rappelle bien ce genre de matériel dispose du choix analogique ou digital. J'ai dû l'ouvrir et commuter les switches en digital pour lui affecter une adresse et tout est rentré dans l'ordre.
. Dans mon cas
Je suis du même avis que catsous. Ton ICE dispose probablement d'un décodeur DELTA. Celui-ci fonctionne en analogique lorsque les 4 interrupteurs sont sur OFF.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU