-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL

3 participants

Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL Empty Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL

Message par José Ven 1 Fév 2008 - 21:43

Je travaille avec la CS de MARKLIN.
Je viens d'acheter en Allemagne la loco ci-dessus.A peine la loco posée sur les rails afin de pouvoir entrer ses coordonnées qu'elle a démarré comme une balle. Croyant avoir fait une fausse manoeuvre,j'ai "effacé" la loco de ma CS et recommencé.Même scénario.J'ai 2 loco avec décodeur MFX qui fonctionnent sans problèmes.J'ai suivi toutes les indications du mode d'emploi mais rien à faire.
Cette loco est équipée d'un décodeur FX.
Où pourrait se situer le problème.? Merci!
José
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL Empty Re: Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL

Message par Paris.palermo Mar 5 Fév 2008 - 13:26

POur moi, ton symptome est tres clair...ta loco n'a pas de decodeur digital.
Quand une loco n'a pas de decodeur le moteur recoit la tension electrique du digital ... c'est a dire la tension maximale : environ 16 v. Pour cette raison elle part comme une balle.
Ceci dit, sans voir la loco je peux aussi me tromper, pourrais tu poster une foto du modele "ouvert" et communiquer la reference exacte du modele.
ciao
Paris.palermo
Paris.palermo
Chef de Gare

Echelle(s) que je pratique : Marklin H0
Digital - Analogique : Exclusivement Vintage et Marklin ! 1949-1969

http://www.mymarklin.com

Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL Empty Re: Problèmes - avec loco MARKLIN ICE 402 DIGITAL

Message par Catsous Ven 28 Mar 2008 - 12:18

José,
ton problème a-t-il été solutionné ?
Peux-tu aussi préciser la marque, référence de ta loco ?
Peut-être une photo de ta loco ?
J'ai eu aussi ce problème avec "Marklin 3426 autorail série 600 SNCB". Si je me rappelle bien ce genre de matériel dispose du choix analogique ou digital. J'ai dû l'ouvrir et commuter les switches en digital pour lui affecter une adresse et tout est rentré dans l'ordre.

. Dans mon cas
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Message par Swiss-loc Dim 13 Avr 2008 - 21:54

Je suis du même avis que catsous. Ton ICE dispose probablement d'un décodeur DELTA. Celui-ci fonctionne en analogique lorsque les 4 interrupteurs sont sur OFF.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé