Mehano T675 Thalys compatible avec Märklin Digital ?
3 participants
Page 1 sur 1
Mehano T675 Thalys compatible avec Märklin Digital ?
Bonjour tout le monde, voilà j'ai une petite question concernant le Thalys Belge MEHANO (ref T675).
Il est compatible Märklin, il tournait sur ma boucle Märklin en exploitation conventionelle.
Depuis je suis passé en digital avec une Mobile Station.
J'ai switché mes locos Märklin d'une exploitation conventionelle à une exploitation digitale en leur affectant une adresse via les petits switchs. Pas de soucis, tout fonctionne bien.
Maintenant j'ai un doute pour le Thalys Mehano, je l'ai ouvert et il n'y a pas de switch comme sur les locos Märklin.
Dans la doc et sur la boite ils parlent d'un décodeur digital, le Thalys en est équipé semble-t-il, mais c'est pas très clair.
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce Thalys sur du Märklin digital?
Si je le pose sur la voie pour tester, y a t-il un risque pour le Thalys et/ou la MS et/ou les autres locos?
Est ce que ce modèle serait équipé d'un décodeur de type/compatible fx? Comment la mobile station va le reconnaitre?
Désolé pour toutes ces questions peut-être élémentaires.
Merci
Il est compatible Märklin, il tournait sur ma boucle Märklin en exploitation conventionelle.
Depuis je suis passé en digital avec une Mobile Station.
J'ai switché mes locos Märklin d'une exploitation conventionelle à une exploitation digitale en leur affectant une adresse via les petits switchs. Pas de soucis, tout fonctionne bien.
Maintenant j'ai un doute pour le Thalys Mehano, je l'ai ouvert et il n'y a pas de switch comme sur les locos Märklin.
Dans la doc et sur la boite ils parlent d'un décodeur digital, le Thalys en est équipé semble-t-il, mais c'est pas très clair.
Si je le pose sur la voie pour tester, y a t-il un risque pour le Thalys et/ou la MS et/ou les autres locos?
Est ce que ce modèle serait équipé d'un décodeur de type/compatible fx? Comment la mobile station va le reconnaitre?
Désolé pour toutes ces questions peut-être élémentaires.
Merci
Invité- Invité
Re: Mehano T675 Thalys compatible avec Märklin Digital ?
je pense que si tu poses la question directement à notre ami evolution tu auras toutes réponses. Il possède un Thalys Mehano en système 3 Rails.
______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
effectivement evolution pourra te fournir la réponse. Pour ma part ayant acheté le TGV duplex mehano (je suis en voie C marklin), il faut que je l'équipe de 2 décodeurs lokpilot. Bon courage.
Invité- Invité
Oui
Non aucun, si il y a pas de décodeur, il fera rien normalement.
Décodeur de type Fx, ca m'étonnerait... Si il est équipé d'un décodeur c'est d'un lokpilot.
Pour la mobile station car je la possède pas. Mais si il y a décodeur, il sera à l'adresse 03
Le plus simple pour savoir si il y a ou non décodeur, c'est que tu prennes une photo pour me le montrer et je pourrais comparer avec le mien.
Normal, il n'y a que marklin qui propose ce type de décodeur.
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Il est temps que j'arrive à la rescousse. Bon, en principe, Mehano vend les rames TGV, TGV Duplex et Thalys avec un simple inverseur analogique.
Tu peux le poser sur tes voies avec la Mobile Station branché, il devrait partir à pleine vitesse. Si c'est le cas et ça le sera certainement, ton Thalys est équipé d'un simple inverseur analogique. Il faut donc le digitaliser. Dans ce cas, remonter en haut de ce sujet et suivre les étapes.
Pas tout à fait juste. Les décodeurs Roco du milieu des années 90 en possédaient également et sont horribles à utiliser. Pour cette raison, j'ai tendance à remplacer les décodeurs Roco à switch et ceux disposant d'un interrupteur pour entrer en mode programation par des ESU Lokpilot V3. Ces anciens décodeurs sont par contre parfait pour être installer dans les voitures pilotes et autres matériels nécessitant un décodeur de fonction. C'est d'ailleurs la même chose pour les décodeurs Märklin disposant de switch et de vis de réglages, c'est horrible à utiliser lorsqu'il s'agit de calibrer ce genre de machine sur un programme de commande via PC.
Tu peux le poser sur tes voies avec la Mobile Station branché, il devrait partir à pleine vitesse. Si c'est le cas et ça le sera certainement, ton Thalys est équipé d'un simple inverseur analogique. Il faut donc le digitaliser. Dans ce cas, remonter en haut de ce sujet et suivre les étapes.
Normal, il n'y a que marklin qui propose ce type de décodeur.
Pas tout à fait juste. Les décodeurs Roco du milieu des années 90 en possédaient également et sont horribles à utiliser. Pour cette raison, j'ai tendance à remplacer les décodeurs Roco à switch et ceux disposant d'un interrupteur pour entrer en mode programation par des ESU Lokpilot V3. Ces anciens décodeurs sont par contre parfait pour être installer dans les voitures pilotes et autres matériels nécessitant un décodeur de fonction. C'est d'ailleurs la même chose pour les décodeurs Märklin disposant de switch et de vis de réglages, c'est horrible à utiliser lorsqu'il s'agit de calibrer ce genre de machine sur un programme de commande via PC.
Swiss-loc- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU
merci déjà pour ces infos utiles, je vais déposer le Thalys sur les rails pour voir ce qu'il fait, ensuite je ferais quelques photos de l'intérieur pour avoir vos éclairages.
merci
merci
Invité- Invité
Pour digitaliser ton modèle, il te faut suivre les même étapes de la digitalisation présenté ici:
https://trainminiature.1fr1.net/digital-f3/tgv-duplex-mehano-3940-i-t4552.htm
https://trainminiature.1fr1.net/digital-f3/tgv-duplex-mehano-3940-i-t4552.htm
voilà j'ai fait deux photos, une du coffret et une de l'intérieur.
alors la référence exacte sur la boite c'est T674 AC
et le petit module électronique que l'on voit sur la photo de l'intérieur est de la marque TAKAMISAWA et porte une référence AL024W-K ou ALD024W-K (pas évident de voir si c'est un zéro ou la lettre D).
alors la référence exacte sur la boite c'est T674 AC
et le petit module électronique que l'on voit sur la photo de l'intérieur est de la marque TAKAMISAWA et porte une référence AL024W-K ou ALD024W-K (pas évident de voir si c'est un zéro ou la lettre D).
Invité- Invité
Pour le digitaliser, il te suffit de débrancher l'inverseur (oui c'est un inverseur) de la prise NEM et de le remplacer par un décodeur type ESU. Rien à souder, rien à modifier.
Ensuite, pour la motrice sans moteur j'ai donné la solution sur le lien de mon post juste en dessus de tes photos.
Ensuite, pour la motrice sans moteur j'ai donné la solution sur le lien de mon post juste en dessus de tes photos.
Tu n'as absolument pas le même intérieur que moi
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Si dans la motrice c'est la même chose, je mettrai des images ce soir
Page 1 sur 1