Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

5 participants

Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Anthony Mer 9 Jan 2008 - 18:23

Bonsoir,
je souhaite realiser un petit lac sur mon reseau,(voir mon post dans "votre reseau")et j'aurais besoin de conseils pour la mise en oeuvre.
j'ai acheter de la resine bi-composants de chez Faller,mais les conseils d'utilisation sont un peu maigre a mon gout.
Est ce qu'il y as une technique particuliere pour l'appliquer,et pour la finition,comment faire des effets de vent a la surface.

Je suis preneur de toutes vos experiences en la matiere,afin de realiser un lac realiste et non pas une vulgaire flaque de resine !

Merci par avance .

Anthony. Smile

PS:apres verification il s'agit de resine Noch et non Faller.


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 18:58, édité 1 fois
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Biberium Mer 9 Jan 2008 - 18:36

Bonsoir! ça m'intéresse vachement aussi vu que je vais réaliser un port et un bord de mer.
J'ai déjà réalisé un oasis et pour cela j'ai employé du "nimix", au début, ça donne un très joli résultat mais à la longue, la poussière s'y colle et ça ressemble à une eau poisseuse!...burk!!!
C'est pourquoi l'expérience de la résine me tente!
Biberium
Biberium
Chef de Gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Albertrain61 Mer 9 Jan 2008 - 20:14

voila pour réaliser ma rivière j'ai utilisé la réf Noch 60855 à deux composants; des granulés et un plastifiant

A ne pas laisser entre les mains des enfants car le produit doit être chauffé dans un four à 180° durant 55 min

il existe des produits bien plus faciles à utilisés
quoi que je n'ai eu aucun problme sauf le fait de devoir chauffer les grannlés

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Photo_10

Un peu de médium pour imiter les remous

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Photo_11
Albertrain61
Albertrain61
Chef de train

Date d'inscription : 13/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 époque III et IV ÖBB-DB-FS-SBB CFF
Digital - Analogique : Centrale Lenz + décodeurs ESU

http://www.albertrain.be

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Biberium Mer 9 Jan 2008 - 20:20

C'est quoi du médium?
Biberium
Biberium
Chef de Gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Albertrain61 Mer 9 Jan 2008 - 20:41

j'utilise la marque Pébéo acrylics gel brilant (sans peinture pour imiter les remous de l'eau)

Gel brillant : De consistance identique à celle de l'Acrylic Extra-Fine Pébéo, il se mélange à la couleur pour en augmenter la transparence et la profondeur. Idéal pour les collages et les incrustations. Rendu brillant et très transparent après séchage. Se dilue à l'eau ou se fluidifie au médium.
Gel mat : Caractéristiques identiques au Gel brillant avec un rendu mat et translucide après séchage.
Gel structure : Gel de forte densité. Ajouté à la couleur, il permet de travailler en fortes épaisseurs et rappelle l'onctuosité de l'huile. Opalescent et non jaunissant, il s'ajoute jusqu'à 50% à la couleur pour obtenir une peinture plus économique. Il allonge le temps de séchage des couleurs, se dilue à l'eau ou se fluidifie aux médiums.
Gel iridescent : S'utilise pur ou mélangé aux couleurs transparentes pour donner des reflets nacrés ou iridescents. Se dilue à l'eau ou se fluidifie aux médiums.

LES MEDIUMS
Les médiums acryliques s'utilisent en mélange avec les couleurs acryliques en toutes proportions et à tous les stades d'un travail. Ils fluidifient la couleur sans l'amaigrir, en augmentant sa transparence.

Médium brillant : Non jaunissant et transparent après séchage. Rehausse l'éclat et la profondeur des couleurs. Rendu brillant. Particulièrement recommandé pour réaliser des glacis. Se dilue à l'eau.
Médium mat : Apporte un certain degré de matité qui atténue la densité de la couleur. Peut se mélanger avec le médium brillant pour donner un rendu satiné. Non jaunissant et translucide. Agiter avant emploi. Se dilue à l'eau.
Albertrain61
Albertrain61
Chef de train

Date d'inscription : 13/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 époque III et IV ÖBB-DB-FS-SBB CFF
Digital - Analogique : Centrale Lenz + décodeurs ESU

http://www.albertrain.be

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Swiss-loc Mer 9 Jan 2008 - 21:32

Vraiment magnifique cette reproduction d'eau. Je connaissais aussi le truc de la colle blanche que l'on dilue dans l'eau et qu'on laisse couler sur le lit du cours d'eau. Opération à effectuer plusieur fois.
Swiss-loc
Swiss-loc
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Anthony Mer 9 Jan 2008 - 22:23

Merci ,Daniel,le rendu est vraiment tres realiste.
Ca me rassure un peu quant au resultat.
Merci pour ces jolies photos.

Anthony. Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Catsous Jeu 10 Jan 2008 - 14:53

J'ai scanné l'article hors série n°1 de RMF et envoyé à Mary.
Catsous
Catsous
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Anthony Jeu 10 Jan 2008 - 17:44

Bonsoir,
Claude,est ce que je pourrai abuser de ta gentillesse et te demander de m'envoyer cet article Embarassed ,car j'ai bien un hors serie de loco-revue sur les decor,mais les infos sur l'eau ne sont pas tres detaillees.

Un tres grand MERCI par avance.

Anthony. Smile
Anthony
Anthony
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 03/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2 rails EpIV / N digital et analogique
Digital - Analogique : Digital/débute sur RRTC

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I) Empty Re: Utilisation de la resine pour imiter de l'eau. Besoin de conseils (I)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum