Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L’Encyclopédie des wagons – Tome 1 Le nouveau livre de référence sur les wagons réels et miniatures

Aller en bas

06022023

Message 

L’Encyclopédie des wagons – Tome 1 Le nouveau livre de référence sur les wagons réels et miniatures Empty L’Encyclopédie des wagons – Tome 1 Le nouveau livre de référence sur les wagons réels et miniatures




L’Encyclopédie des wagons – Tome 1 Le nouveau livre de référence sur les wagons réels et miniatures Couv-e10

Le sommaire de l’Encyclopédie des wagons tome 1

Les wagons céréaliers de l'Encyclopédie des wagons Tome 1
Les wagons Kangourou de l'Encyclopédie des wagons Tome 1
Les marquages des wagons

La première partie est un volet théorique sur les parties constitutives d’un wagon:
Les inscriptions et marquages sur les wagons
Les freins
Les traverses de tamponnement

La seconde est dédiée à la présentation réelle et miniature de 8 types de wagon:
Les wagons à ballast
Les wagons à bestiaux
Les wagons de transport de bois
Les wagons kangourou
Les wagons céréaliers à 2 et 3 essieux
Les wagons houillers ef30 et ef60


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

L’Encyclopédie des wagons – Tome 1 Le nouveau livre de référence sur les wagons réels et miniatures Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L’Encyclopédie des wagons – Tome 1 Le nouveau livre de référence sur les wagons réels et miniatures :: Commentaires

ChtiGG

Message Mer 1 Mar 2023 - 17:24 par ChtiGG

Bonjour Jean-Claude,
l'as tu acheté ? J'ai cherché dans les points relay de gare et chez les marchands de journaux mais inconnu...

Revenir en haut Aller en bas

UZE47

Message Mer 1 Mar 2023 - 20:32 par UZE47

Bonsoir Gérard, tu le trouves à la boutique RMF:

https://boutique.rmf-magazine.com/177-l-encyclopedie-des-wagons-tome-1.html

ou chez nos amis de Maketis

Bonne soirée

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Papybricolo

Message Mer 1 Mar 2023 - 20:35 par Papybricolo

Sinon sur le site RMF tu dois pouvoir trouver l'adresse du revendeur sur Lille

Revenir en haut Aller en bas

ChtiGG

Message Lun 6 Mar 2023 - 9:40 par ChtiGG

Bonjour tertous,
oui, on trouve l'adresse des revendeurs mais uniquement pour la revue mensuelle et les hors série ; j'ai envoyé un message à la rédaction et je vous dirai quoi Wink

Revenir en haut Aller en bas

ChtiGG

Message Lun 6 Mar 2023 - 10:36 par ChtiGG

La réponse n'a pas tardé :

S'agissant d'un livre, il n'est pas diffusé en kiosque comme les périodiques. Vous pouvez vous le procurer dans notre boutique https://boutique.rmf-magazine.com/177-l-encyclopedie-des-wagons-tome-1.html ou chez Jura Modélisme ou Maketis. Nous serons également présent à l'exposition du RMB à Gennevilliers les 15 et 16 avril https://www.rmf-magazine.com/manifestation/exposition-a-gennevilliers/


donc avant de l'acheter, si l'un d'entre vous le possède, j'aimerais bien savoir si ça vaut le coup...

Revenir en haut Aller en bas

Papybricolo

Message Lun 6 Mar 2023 - 14:03 par Papybricolo

Je penses que j'irai au RMB en avril j'essayerai de jeter un oeil

Revenir en haut Aller en bas

ArCToS

Message Lun 6 Mar 2023 - 22:48 par ArCToS

La vidéo d'aiguillage intégré au site rmf donne des infos supplémentaires, il semble que cela soit une compilation d'ancien article amélioré sur le sujet avec un peu d'inédit. Après les auteurs sont connu et compétent mais tout dépend ce que tu cherches dans un tel ouvrage.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum