Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

4 participants

Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par Victor Ven 8 Jan 2021 - 14:34

Bonjour à toutes et à tous! Smile

Tout d'abord tous mes vœux pour cette année 2021! sunny

Malgré un fil déjà ouvert sur la présentation de mon réseau, j'avais l'envie de créer un sujet spécial pour mon dépôt. Celui-ci sera implanté non loin de ma gare principale, son accès se fera en direct depuis le C19 (après avoir franchit le signal au rappel de ralentissement 30) ou par rebroussement après franchissement du C17 (ouverture au feu blanc pour manœuvre).

Voici mon plan de voies à jour avec les éléments qui le composent (cliquer sur le plan pour voir l'intégralité) :

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Rzosea38

J'ai déjà monté le portique à sable de chez Decapod. La passerelle de visite sera de la même maison! Les différents bâtiments proviendront de chez Cité miniature (ou de construction personnelle). Les cuves ainsi que la station de distribution seront de chez Pn sud et enfin le pylône d'éclairage de chez Haxo modèle.

Voici une petite note concernant le rôle des voies:

- V1 > voie permettant d'accéder aux remises ou à la sortie.
- V2 > voie de stockage des engins prêts.
- V3 > voie d'entrée et de distribution (de sable et de GO).
- V4 > voie de stockage des engins riblonnés ou de travaux.
- V5 > voie de stockage pour service.
- V6 > voie de dépotage carburant et sable.
- V7 > tiroir de sécurité

Deux petites photos de mon portique à sable:

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Img_6513

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Img_6514

Et l'état de mes modules en cours de construction:

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Img_6710

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Img_6711

J'attends vos remarques, vos avis Smile
Bon weekend!
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par Grim Mar 19 Jan 2021 - 11:16

beau projet quelle son les dimensions ?
Grim
Grim
Chef de Gare

Date d'inscription : 19/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : ECOS2+ itrain+touch Cab

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par BB15030 Mar 19 Jan 2021 - 14:47

Salut,

Ce sujet m'intéresse, je vais suivre avec grand intérêt study

Le portique à sable est superbe. et le plan de voies du dépôt a plutôt l'air complet.

Bonne continuation Very Happy
BB15030
BB15030
Directeur du service réseaux

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par CC 65500 Mar 19 Jan 2021 - 16:39

Superbe, surtout qu'il me semble que le portique ressemble un peu à celui de l'ancien dépôt de Vaires / marne. ( 77 )

Bravo !
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par Victor Mar 19 Jan 2021 - 18:16

Bonjour à vous tous,

Merci pour vos appréciations Smile

Le dépôt s'étend sur une surface de 65,5cm x 310cm.
Bien vu Bruno, le portique à sable est la reproduction de celui de Vaires sur Marne. Son aspect atypique m'a beaucoup plus.

En ce moment je me questionne sur la capacité de mon dépôt à recevoir des UM. Le tiroir en haut à gauche est malheureusement trop court. Je ne peux pas le rallonger car je suis en bout de module. Alors après avoir fait les pleins l'UM devra rebrousser vers la V7 avant d'être stockée sur V2 par exemple.
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par CC 65500 Mar 19 Jan 2021 - 18:20

Victor a écrit:Bonjour à vous tous,

Merci pour vos appréciations Smile

Le dépôt s'étend sur une surface de 65,5cm x 310cm.
Bien vu Bruno, le portique à sable est la reproduction de celui de Vaires sur Marne. Son aspect atypique m'a beaucoup plus.

En ce moment je me questionne sur la capacité de mon dépôt à recevoir des UM. Le tiroir en haut à gauche est malheureusement trop court. Je ne peux pas le rallonger car je suis en bout de module. Alors après avoir fait les pleins l'UM devra rebrousser vers la V7 avant d'être stockée sur V2 par exemple.

Faut dire que j'ai habité Chelles et Vaires très longtemps, et que j'allais souvent voir le dépôt de près. Hélas, il ne reste que des herbes folles et des rails rouillés. Mais heureusement, le modélisme peut faire revivre ces endroits.
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par Victor Mar 19 Jan 2021 - 18:35

CC 65500 a écrit:
Faut dire que j'ai habité Chelles et Vaires très longtemps, et que j'allais souvent voir le dépôt de près. Hélas, il ne reste que des herbes folles et des rails rouillés. Mais heureusement, le modélisme peut faire revivre ces endroits.

Intéressant! Effectivement, je me suis "balader" à l'aide de google earth et j'ai constaté que de la végétation avait poussé à l'intérieur du portique... Toujours désolant ces endroits désaffectés.
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par CC 65500 Mar 19 Jan 2021 - 18:51

Le dépôt de Vaires étaient le " terminus " des longs convois marchandises grande ceinture tractés par des...CC65500 et oui Very Happy . Ce dépôt mythique ou une partie du film " Le Train " a été tourné, est fermé. Je ne sais même pas si l'embranchement TSO existe encore car je suis parti de là il y a plus de 20 ans.

Ton portique est vraiment une réussite. Un copain du Forum du N en a fait un aussi ( celui de Vaires ) mais je ne sais plus qui ?

Pour coller un peu plus à la réalité, je lui verrai bien une "Dakota " en-dessous, une CC 68500 ou un locomoteur type C 61004 par exemple, car le dépôt était par ces engins et leur truck moteur, et toutes sortes de diesels et électriques 25 kv, mais on s'éloigne du sujet et je crois que tu as déjà ce qu'il faut en locos.

Je suis incapable par contre de te dire comment il faut faire circuler tes locos sur ton nouveau dépôt. Par contre, un château d'eau béton ne serait pas de trop sur l'ensemble.

Anecdote. La seule chose dont je me souvient et qu'un mécano super sympa m'avait baladé à côté de lui dans la cabine d'une BB 15000 garée là, sur 200 mètres à peu près et stoppée juste à côté du portique.

Souvenirs, souvenirs....
CC 65500
CC 65500
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par Victor Mar 19 Jan 2021 - 22:16

Merci Bruno pour ce partage Smile toujours plaisant de lire les anecdotes des uns et des autres!

Mon dépôt recevra uniquement des engins diesel. C'est pour cela que je n'ai pas monté les réhausses sur le portique à sable. Elles étaient destinées à aider les agents à faire le plein des sablières sur les BB16500.

Merci encore pour tes appréciations Smile
Un petite photo de meilleure qualité (cliquer sur l'image)

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Img_6515

Smile
Victor
Victor
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/02/2009
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor Empty Re: Dépôt diesel ep IVb/V/ VI de Victor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum