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Dépôt diesel de Taz35

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Message par Taz35 Jeu 26 Juil 2018 - 22:23

Salut,

Je me lance ... Smile  Pour commencer je souhaite me lancer dans quelque chose qui ne soit pas trop compliqué, sachant que je n'ai jamais fait de ''vrai réseaux''.

Je pars sur un dépôt pour loco diesel qui me permettra de faire des manœuvres.

L'échelle est du HO avec des rails en 100 (sûrement PECO, mais la j'attends vos remarques et/ou suggestions).

Le tout sera sur un module de 2m X 0,50m avec possibilité si nécessaire d'agrandir jusqu'à 3m et 1m de large. Notamment pour faire une coulisse (vous avez vu ... j'ai lu quelques articles du forum Very Happy )

Je souhaite que ce ne soit pas trop compliqué car je n'ai jamais fait de câblage, que ce soit pour les rails ou les aiguillages, la signalisation ... en gros je pars de 0, mais c'est aussi ce qui est intéressant.

Je n'ai pas précisé mais je pars sur du numérique.

Voici la première esquisse de ce que pourrait être le module. Je précise que j'ai tout mon temps pour le faire Very Happy

Dépôt diesel de Taz35 Plan_d10

Ce n'est pas visible mais les 4 rails sur la droite se termine par des buttoirs.

Je suis bien sur ouvert à toutes vos remarques, critiques, encouragement ...

Merci d'avoir lu

Vincent
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Message par Christian Collet Ven 27 Juil 2018 - 6:26

J'approuve entièrement le choix du code 100 PECO pour la voie, ainsi tu pourras tout faire rouler dans ton dépôt y compris du matériel ancien qui ne manque pas de charme.

Ta voie pour wagons de carburant me semble un peu isolée; il faudrait qu'elle soit à proximité d'une zone de stockage (réservoirs). De même il te faut un poste de distribution qui lui doit être proche de la zone de stockage.
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Message par Papybricolo Ven 27 Juil 2018 - 9:16

Christian Collet a écrit:J'approuve entièrement le choix du code 100 PECO pour la voie, ainsi tu pourras tout faire rouler dans ton dépôt y compris du matériel ancien qui ne manque pas de charme.

Je suis du même avis que Christian, et aussi pour les aiguillages, Peco offre un large choix…

Tu as raison à 40 ans de partir sur une construction par modules (en cas de déménagements ), en attendant tu peux mettre au bout une "coulisse" pour ranger tes trains (en attentes de manoeuvres) un peu comme l'a fait JC Barbut (Biscatrain) sur son dépôt vapeur :

Dépôt diesel de Taz35 Coulis10

Elle peut être moins large que ci-dessus, qq voies peuvent suffire...un peu comme ceci :

Dépôt diesel de Taz35 Coulis10

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Message par Taz35 Ven 27 Juil 2018 - 12:20

Merci pour vos réponses Smile

Je prends note de vos remarques. Effectivement pour la coulisse, je pourrais rajouter un module de ce type au bout Very Happy

Concernant l'implantation des éléments de décors, j'ai modifié la partie droite du schéma :

Dépôt diesel de Taz35 Essai_10

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Message par Skull1 Ven 27 Juil 2018 - 12:48

Bonjour Vincent,
Tu peux aussi penser au prolongement futur des voies du "coté droit" par un module annexe futur, histoire d'allonger les voies.
Tes bouts de rails peuvent venir effleurer le module, et mettre des heurtoirs provisoire en mode amovible.
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Message par Taz35 Ven 27 Juil 2018 - 12:56

Skull1 a écrit:Bonjour Vincent,
Tu peux aussi penser au prolongement futur des voies du "coté droit" par un module annexe futur, histoire d'allonger les voies.
Tes bouts de rails peuvent venir effleurer le module, et mettre des heurtoirs provisoire en mode amovible.

Salut,

Effectivement je n'y avais pas songé et cela n'aura pas de conséquence. Je vais descendre les éléments d'un cran et cela permettra si besoin de refaire partir 2 voies vers la droite (les deux plus hautes Very Happy ) :

Dépôt diesel de Taz35 Essai_11

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Message par BCF eh 4/4 15 Ven 27 Juil 2018 - 19:57

c'est sympathique tout ça, bonne continuation
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Message par Taz35 Ven 3 Aoû 2018 - 12:04

Salut à tous,

Première commande effectuée pour quelques rails/aiguillages, et une première locomotive vapeur. Ce sera une D.307 RENFE ép V-VI.

Pour la digitalisation de l'ensemble, je commencerais avec une centrale z21.

A bientôt pour la suite
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Message par Taz35 Mar 7 Aoû 2018 - 19:03

Salut,

Donc ma première commande est arrivée et aujourd'hui, achat du nécessaire pour la structure du dépôt.

Il sera sur du contreplaqué de 12mm avec par dessus 20mm de polystyrène extrudé.

Je vais sûrement acheter des tasseaux pour faire un style de coffre histoire de protéger ce qui se trouvera sous le bois.

Dépôt diesel de Taz35 110

Dépôt diesel de Taz35 210

Concernant l'électrification de ce ''petit réseau'', un seul branchement suffit ou il faut que je fasse plusieurs points d'électricité ? (pour le câble entre la centrale et les rails on m'a conseillé du 0.14mm)

Je suis preneur des remarques et avis Smile

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Message par N'ry Mer 8 Aoû 2018 - 9:02

Le mieux étant d'alimenter chaque rails , entres les éclisses même métallique.
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Message par Taz35 Mer 8 Aoû 2018 - 10:06

N'ry a écrit:Le mieux étant d'alimenter chaque rails , entres les éclisses même métallique.

Salut,
Merci 😊. Du coup je fais partir mes deux câbles depuis la centrale et je dérive ensuite sur chaque rail ? Le câble peut avoir le même diamètre partout ?
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Message par Papybricolo Mer 8 Aoû 2018 - 11:46

Pourquoi as-tu mis du polystyrène extrudé sur le CP ? avec du 12mm c'est déjà bien rigide il suffit de faire un petit cadre en tasseaux dessous, avec des entretoises (attention a la position de celle-ci par rapport aux aiguillages)...

Si tu n'as pas de relief a faire ce n'est pas utile…

Et en plus si tu mets des moteurs d'aiguillages les tiges de ceux-ci vont être trop courtes…

Pour les alim des rails : woui tu pourrai prendre du 0,14mm2, si tu réalimentes à chaque tronçon…maintenant comme on dit que peut le plus peut le moins…moi (perso) j'installerai plutôt du 0,50mm2.

Quand on a grand réseau et une seule alim (sans cantons) souvent un fait un feeder (certains le font en 1,5mm2) et on se repique dessus pour alimenter ses tronçons avec une section + petite.

Sur mon réseau j'ai fait celà et pourtant j'ai aussi des liaisons (courtes) en 0,14mm2 depuis les modules de rétro et sur des grandes longueurs du 0,50mm2 (on parle bien de la section du conducteur en cuivre et non de la gaine Wink  )

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Message par Taz35 Mer 8 Aoû 2018 - 21:34

J'ai mis du polystyrène pour les éléments comme les fosses ... je pensais que ce serait plus simple. Mais effectivement je n'avais pas pensé aux moteurs d'aiguillage ... (quand je dis que je débute Laughing Laughing Laughing )

Il me semblait aussi avoir lu que cela permettait ''d'insonoriser'' l'ensemble.

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Message par Papybricolo Mer 8 Aoû 2018 - 22:43

Taz35 a écrit:J'ai mis du polystyrène pour les éléments comme les fosses ... je pensais que ce serait plus simple. Mais effectivement je n'avais pas pensé aux moteurs d'aiguillage ... (quand je dis que je débute Laughing Laughing Laughing )

Il me semblait aussi avoir lu que cela permettait ''d'insonoriser'' l'ensemble.


Pour l'insonorisation des voies ont peu mettre du dépron (équivalent du polystyrène extrudé) ou du liège.

Généralement en épaisseur de 4mm (aussi pour imiter l'épaisseur du ballast des vrais trains…) moi c'est ce que j'ai mis

Mais sur un dépôt on peut mettre la même épaisseur partout donc pour l'insonorisation ou peut utiliser par exemple du liège de 2mm qu'on colle sur toute la surface du dépôt ou seulement sous les voies...Vu que les trains ne circulent pas très vite le bruit n'est pas amplifié.

Sur ma gare cachée j'ai mis du 2 mm sur toute la surface.

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Message par Taz35 Mer 8 Aoû 2018 - 23:05

Je prend note Smile
Le polystyrène n'est pas perdu au pire Very Happy
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Message par N'ry Jeu 9 Aoû 2018 - 8:39

Pour la semelle de Liège, j'ai utiliser du 4mm je suis en N....
mais 2mm c'est bien aussi...
Pour la colle utiliser des colles qui restent souple,
https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Woodland+Scenics/150-7-0-235517-001012-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
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Message par Taz35 Mer 15 Aoû 2018 - 10:18

Salut,
Le long apprentissage continue ... Very Happy
Les rails et le matériel arrivent petit à petit et je vais devoir approfondir mes connaissances en électricité et court-circuit What a Face
J'ai des courts-circuit de partout avec les aiguillages PECO STREAMLINE ... mais j'ai trouvé des sujets intéressants en parlant ...
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Message par marcusbertop Mer 15 Aoû 2018 - 15:43

Taz35 a écrit:Salut,
Le long apprentissage continue ... Very Happy
Les rails et le matériel arrivent petit à petit et je vais devoir approfondir mes connaissances en électricité et court-circuit What a Face
J'ai des courts-circuit de partout avec les aiguillages PECO STREAMLINE ... mais j'ai trouvé des sujets intéressants en parlant ...
@+

En effet, on en apprend tout les jours.

S'agit il d'aiguilles electrofrog ? C'est a dire avec cœur d'aiguille alimentée ?
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Message par Taz35 Mer 15 Aoû 2018 - 17:29

marcusbertop a écrit:
Taz35 a écrit:Salut,
Le long apprentissage continue ... Very Happy
Les rails et le matériel arrivent petit à petit et je vais devoir approfondir mes connaissances en électricité et court-circuit What a Face
J'ai des courts-circuit de partout avec les aiguillages PECO STREAMLINE ... mais j'ai trouvé des sujets intéressants en parlant ...
@+

En effet, on en apprend tout les jours.

S'agit il d'aiguilles electrofrog ? C'est a dire avec cœur d'aiguille alimentée ?

Salut,
Oui ce sont les electrofrog ...
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Message par Taz35 Sam 18 Aoû 2018 - 19:43

Salut,

Voici l'état d'avancé du projet Smile

Dépôt diesel de Taz35 Projet11

Les traits noirs sont les rails flexibles, je n'ai pas commencé les découpes.
Le rectangle rouge sera un tunnel, l’arrivée sur le dépôt se fera par là.
La zone en jaune représente une délimitation type mur qui cachera une coulisse. Elle sera accessible depuis le tunnel.

En ce moment je suis sur l'étude de vos divers tuto, message, sujet sur les aiguillages electrofrog et les câblages à faire pour éviter les courts-circuit ... il y a du boulot What a Face

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Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 20:11

Taz35 a écrit:
En ce moment je suis sur l'étude de vos divers tuto, message, sujet sur les aiguillages electrofrog et les câblages à faire pour éviter les courts-circuit ... il y a du boulot What a Face
@+

Je n'ai pas d'expérience en HO sur le sujet, mais sur mon réseau en N avec des PECO en electrofrog, j'ai simplement soudé un câble sous le cœur "au cas ou", mais il pendent sous le réseau depuis un an sans être reliés à rien.

Je n'ai aucun problème ni de faux contact ni de court circuit, sachant que les machines qui circulent datent de 1972 à 2018, de la CC au mini locotracteur.
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Message par Taz35 Sam 18 Aoû 2018 - 20:17

jpgounet a écrit:
Taz35 a écrit:
En ce moment je suis sur l'étude de vos divers tuto, message, sujet sur les aiguillages electrofrog et les câblages à faire pour éviter les courts-circuit ... il y a du boulot What a Face
@+

Je n'ai pas d'expérience en HO sur le sujet, mais sur mon réseau en N avec des PECO en electrofrog, j'ai simplement soudé un câble sous le cœur "au cas ou", mais il pendent sous le réseau depuis un an sans être reliés à rien.  

Je n'ai aucun problème ni de faux contact ni de court circuit, sachant que les machines qui circulent datent de 1972 à 2018, de la CC au mini locotracteur.

Tu es en Digital ?
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Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 21:11

Taz35 a écrit:
Tu es en Digital ?

Oui, comme indiqué dans ma signature avec réseau géré par TrainController.
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Message par Taz35 Sam 18 Aoû 2018 - 21:15

jpgounet a écrit:
Taz35 a écrit:
Tu es en Digital ?

Oui, comme indiqué dans ma signature avec réseau géré par TrainController.

Ah bah oui ... Rolling Eyes (je t'ai envoyé un MP Very Happy )
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Message par marcusbertop Dim 19 Aoû 2018 - 9:49

Tu peux aussi me contacter si tu le souhaites.
Il faut principalement isoler la pointe de coeur en tronçonnant à deux endroits.
Puis effectuer une réalimentation des lames mobiles pour plus de fiabilité. Cette dernière opération n'est pas obligatoire.

Un petit schéma emprunté à un autre forum pour illustrer mes propos.
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Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 11:11

marcusbertop a écrit:
Un petit schéma emprunté à un autre forum pour illustrer mes propos.
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Pensez vous que le matériel PECO serait aussi répandu si TOUS les utilisateurs étaient obligés d'effectuer un tel charcutage?
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Message par CC 65500 Dim 19 Aoû 2018 - 12:03

jpgounet a écrit:
marcusbertop a écrit:
Un petit schéma emprunté à un autre forum pour illustrer mes propos.
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Pensez vous que le matériel PECO serait aussi répandu si TOUS les utilisateurs étaient obligés d'effectuer un tel charcutage?

Bonjour. Assez d'accord avec mon pote JP. Je suis en code 55 électrofrog et je n'ai eu qu'à isoler mes sorties de voies du coeur de l'aiguillage, puis à repiquer de l'alimentation pour les voies " mortes " afin d'assurer la continuité électrique.

Pour ceux qui connaissent mon réseau et sa densité ( N'est-ce pas JP ? Wink ), heureusement que je n'ai pas eu besoin de " charcuter " mes aiguillages comme indiqué et proposé ci-dessus car j'aurai baissé les bras avant. 

Mais chacun fait comme il le sent sauf que je préfère faire simple quand on peut faire simple, et cela ne m'empêchera pas de passer au digital bientôt.

Bon courage. Bruno
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Message par Skull1 Dim 19 Aoû 2018 - 16:34

Bonjour,
Je ne vois pas de " charcutage " seulement deux ponts a enlever et 4 à souder. scratch
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Message par CC 65500 Dim 19 Aoû 2018 - 18:31

Bonjour.

En isolant des deux voies sortant du coeur avec des éclisses, on évite des soudures inutiles à l'intérieur de l'aiguillage, l'alimentation se faisant à nouveau en soudant les fils + et - sur les voies extérieures après les aiguillages.

Mais, encore une fois, chacun fait comme il le sent. Personnellement, pour le même résultat, je ne soude aucune aiguille, je suis en N et j'ai une tripotée d'aiguillages à faire fonctionner.

Ce n'est qu'un avis, pas une critique et quand bien même cette méthode m'étonne, elle reste dans la limite de l'abordable pour tous mais moi je préfère faire simple et efficace.

J'ai eu cette discussion sur mon ancien forum. J'avoue que j 'ai failli me cogner la tête contre le mur et abandonner mes aiguillages Peco électrofrog. Heureusement que les choses sont plus simples parfois. 

En revanche, j'avais conçu mon réseau avec une sorte de Z.I. avec des croisements électrofrog courts pour représenter des EP. Personne n'a pu me dire comment faire avec tous les fils à souder. Heureusement, j'ai abandonné ce projet mais j'ai été obligé de revoir le tracé d'une grande partie de ma Z.I. Du coup mon réseau est conçu uniquement qu'avec des aiguillages électrofrog et aucune soudure à faire. Par contre je ne mets aucun moteur. Mes aiguillages seront actionnés à la main avec des tirettes et des Saxby fictifs seront posés pour simuler la réalité.

Bruno


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Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 18:32

Skull1 a écrit:Bonjour,
Je ne vois pas de " charcutage " seulement deux ponts a enlever et 4 à souder. scratch

Sur les forums ou est expliquée la manip pour la modif du schéma au dessus, il est indiqué qu'il faut couper les liaisons à la pince coupante. Je trouve pas ça terrible. D'autre part, si tu as le moindre pb sur réalimentation du cœur, y'a plus rien qui marche. C'est pour cela que j'emploie le terme de charcutage. Avec ma méthode, c'est une redondance avec fonctionnement normal PLUS alimentation par en dessous si mauvais contact au niveau des lames. Il faut donc DEUX pannes pour que le réseau soit planté.

Différence entre un ET et un OU sur un arbre de défaillance: la probabilité que cela se plante n'est pas la même.
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Message par marcusbertop Dim 19 Aoû 2018 - 20:51

Je crois, au vu des réponses animées, que j'ai soulevé la mauvaise pierre!!! Suspect Boulette

Pour illustrer mes propos. Deux photos d'aiguille Peco code 75 que j'ai "modifié" très légerement.

Dépôt diesel de Taz35 20180810Dépôt diesel de Taz35 20180811

Pas de charcutage donc! Les soudures sont uniquement là pour fiabiliser l'alimentation des lames d'aiguilles en cas d'encrassement du bout de la lame ou du contre rail.

Le coeur de l'aiguille est donc "isolé" coté pointe d'origine mais un pont existe sous le rail. Coté talon, on insert deux éclisses isolantes sur le coeur.

Cette modification légère vise à supprimer tout court circuit en cas de déraillement sur l'aiguille ou de contact entre les deux polarité avec des roues légèrement hors cote! Ce ci est valable bien sur aussi bien en numérique qu'en analogique.

J'ai construit un réseau en N avec des aiguilles Electrfrog Peco code 55. La je suis d'accord, il faut sectionner les rails menant au coeur. Mais j'y suis arrivé sans problème non pas avec une pince mais avec un disque à tronçonner et un dremel.
Donc la je suis d'accord avec vous, le travail est plus fastidieux.

Voilà, j'espère ne choquer personne. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode, il y a celle qui nous convient.
Pour finir, je suis tout de même d'accord avec vous Jean Pierre et Bruno, cette solution n'est pas une obligatoire!! Very Happy Cool
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Message par CC 65500 Dim 19 Aoû 2018 - 21:13

Pas de souci l'ami, on est là pour partager nos savoirs et en faire profiter les autres. Je n'impose pas ma solution, je la propose. C'est bien comme cela que je vois le modélisme. Wink
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Message par Skull1 Lun 20 Aoû 2018 - 1:03

Bonsoir,
Même principe qu'utilisé par Marc de mon coté, au final chacun fait comme il veut, le tout est de se faire plaisir.
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Message par Taz35 Sam 25 Aoû 2018 - 18:54

Salut,
Je profites de quelques jours de repos pour lancer le montage du projet Very Happy
Aujourd'hui c'est préparation du caisson. Contrairement à ce que j'avais prévu au départ, le module fera 2m44 X 0,60m, d'un seul tenant.

Dépôt diesel de Taz35 410

Dépôt diesel de Taz35 510

J'ai pensé à faire des petits trous dans les entretoises pour les futurs câbles Smile

@+

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Message par marcusbertop Dim 26 Aoû 2018 - 14:26

2m44, c'est un sacré bout à transporter si tant est que tu voudrais le sortir de chez toi!!

Tu peux peut être rajouter des renforts aux angles des tasseaux pour éviter une déformation.
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Message par Taz35 Dim 26 Aoû 2018 - 15:16

J'ai placé des petites équerres métalliques de part et d'autre de chaque tasseaux histoire de renforcer le tout Very Happy
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Message par Taz35 Dim 2 Sep 2018 - 12:45

Salut,

D'avoir les rails en ''réel" permet de se rendre compte du tracé possible ...

Du coup petite modif de mon dépôt.

Dépôt diesel de Taz35 New10

La voie derrière le tunnel sera une coulisse permettant d'accueillir au moins 3 locomotives.

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Message par CC 65500 Dim 2 Sep 2018 - 13:53

bonjour.

Voilà une station diesel qui se présente bien. Très intéressante avec une belle surface, appareils de voies idem, mais on dirait que le plateau est en du CP alors que tu avais pensé au médium, ou c'est la photo ?

En tous cas, cette station est bien partie  cheers Bruno
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Message par Taz35 Dim 2 Sep 2018 - 14:29

CC 65500 a écrit:bonjour.

Voilà une station diesel qui se présente bien. Très intéressante avec une belle surface, appareils de voies idem, mais on dirait que le plateau est en du CP alors que tu avais pensé au médium, ou c'est la photo ?

En tous cas, cette station est bien partie  cheers Bruno

Je suis partis depuis le début sur le CP. J'avais juste pensé au départ à le recouvrir de polystyrène extrudé, mais inutile au final Smile
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Message par marcusbertop Dim 2 Sep 2018 - 22:03

C'est bien parti cette histoire!! Rien ne vaut la mise en place des premiers rails et appareils de voie pour s'imaginer déjà les manoeuvres!!

Bravo!
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Message par Taz35 Mer 5 Sep 2018 - 19:20

Salut,

Après-midi bricolage afin de mettre les rails en place. Quelques modifications encore et découpage des rails.

Le réseau dans sa version définitive

Dépôt diesel de Taz35 610

Dépôt diesel de Taz35 710

Du coup il y aura une ''mini'' coulisse sous le tunnel d'accès au dépôt permettant de stocker 3 machines.

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Message par BCF eh 4/4 15 Mer 5 Sep 2018 - 20:05

c'est sympathique
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Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 20:46

Bonsoir,

C'est quoi les repères blancs?
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Message par BB15030 Jeu 6 Sep 2018 - 9:04

Joli tracé Smile
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Message par Taz35 Jeu 6 Sep 2018 - 10:17

jpgounet a écrit:Bonsoir,

C'est quoi les repères blancs?

En fait j'ai numéroté chaque rail découpé et reporté le chiffre sur le plateau afin de retrouver plus facilement l'emplacement de chaque bout de droite. Comme ce ne sera pas fixé de suite ... on ne sais jamais Very Happy
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Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 11:07

Taz35 a écrit:
jpgounet a écrit:Bonsoir,

C'est quoi les repères blancs?

En fait j'ai numéroté chaque rail découpé et reporté le chiffre sur le plateau afin de retrouver plus facilement l'emplacement de chaque bout de droite. Comme ce ne sera pas fixé de suite ... on ne sais jamais Very Happy

OK Astucieux.
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Message par Taz35 Mer 14 Aoû 2019 - 12:15

Salut à tous,

Quelques nouvelles de ce projet ... je prends mon temps mais il avance Laughing

Le liège est posé sous les voies. J'ai légèrement modifié le tracé en supprimant un aiguillage (en bas gauche de la photo).

J'ai installé la fosse de visite.

Je prends le temps car j'essaie de ne pas faire de bêtise et de bien comprendre le numérique ... ce n'est pas simple concernant les CV ... je suis un peu paumé mais j'y arrive doucement Very Happy

Les rails sont tous alimenter. Il me reste à mettre en place le feeder et à souder les fils dessus.

Pour les aiguillages, c'est en cours ... ils seront motorisés avec les moteurs DLY.

A plus pour la suite Very Happy

Dépôt diesel de Taz35 0810

Dépôt diesel de Taz35 0910
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Message par Skull1 Mer 14 Aoû 2019 - 13:29

Bonjour Vincent,
Penses a isoler tes deux files de rails avec des éclisses isolantes pour chaque accessoire de voie.
il faut penser pour l'avenir, c'est plus simple de le faire a la construction qu' après.
Sinon, beau travail de réalisation.
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Message par Taz35 Mer 14 Aoû 2019 - 22:11

Skull1 a écrit:Bonjour Vincent,
Penses a isoler tes deux files de rails avec des éclisses isolantes pour chaque accessoire de voie.
il faut penser pour l'avenir, c'est plus simple de le faire a la construction qu' après.
Sinon, beau travail de réalisation.

Salut,
Je place des éclipses isolantes au niveau des cœurs d'aiguille. Il faut en placer ailleurs ?
Merci
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Message par Skull1 Jeu 15 Aoû 2019 - 1:50

Bonsoir Vincent,
J'ai pour habitude d'isoler totalement mes accessoires de voies sur les deux files de rails ( cela évite un charcutage par la suite )
Après chacun fait comme il le veut, mais j'ai cette préférence, puisque dans l'avenir cela risque de changer, les normes changeront certainement, donc j’anticipe.
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