-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels matériels ? indispensable pour préparer la déco.

2 participants

Aller en bas

Quels matériels ? indispensable pour préparer la déco. Empty Quels matériels ? indispensable pour préparer la déco.

Message par L.Gilles Sam 9 Mai 2020 - 17:57

Comme pour une pharmacie, il doit y avoir un nécessaire minimum pour la déco.
Je compte sur vous pour me faire une liste des indispensables.

Les peintures, couleurs et marque ?
Les terre à décor, couleurs et marque?
Les flocages, couleurs et marque?
Et tous ce que vous jugé indispensable.

Merci
Gilles
L.Gilles
L.Gilles
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 15/12/2019
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital centrale Ecos

Revenir en haut Aller en bas

Quels matériels ? indispensable pour préparer la déco. Empty Re: Quels matériels ? indispensable pour préparer la déco.

Message par Papybricolo Ven 22 Mai 2020 - 15:35

Perso pour le décor j'ai utilisé des matériels et marques différentes selon les boutiques, les prix et le budget total...J'ai également profité de promos ou parfois complété une commande de matériel de voie ou roulant pour bénéficier du port gratuit.

ça dépend aussi du décor que tu va faire si + urbain ou + campagne ou montagne

Par exemple si tu regardes mon sujet :

La montagne et différents autres niveaux sont faits à l'ancienne avec grillage et plâtre (en bandes)

D'autres membres font cela avec des couches de polystyrène "extrudé"

Alors pour le grillage j'ai acheté un petit rouleau de grillage à poules au rayon jardin d'Auchan et les bandes  plâtrées dans un rayon médical (car c'était le moins cher)

Ensuite les peinture j'utilise les acryliques de chez Pebeo achetées chez Cultura et là j'ai choisi un grand choix de couleurs (que je mélange ensuite selon les besoins…)

Pour les terres à décors j'avais dévalisé Casto...avec les pots Lubéron (Et j'en ai 100fois de trop) Là avec 6 couleurs différentes , maintenant tu peux trouver des petits pots chez notre ami Fréderic Parrot (ARA Production) pseudo sur le forum "BricoleTout"

Pour les flocages (comme pour le ballast j'en ai acheté un peu partout) mais là aussi Fréderic à pas mal de choix …

Chez Sylvia décors aussi pas mal de choix voir en fin de catalogue ICI

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Quels matériels ? indispensable pour préparer la déco. Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum