Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

éclairage signaux

5 participants

Aller en bas

éclairage signaux Empty éclairage signaux

Message par doudou55 Sam 1 Fév 2020 - 12:01

bonjour à tous
je cherche les dimensions de diodes pour les signaux lumineux j'hésite entre 1,8 mm et 2mm et d'un autre coté je ne trouve pas de diode de couleur violette dans ces dimensions là
est ce que l'un d'entre vous à celà dans ses cartons
merci d'avance pour vos réponses
doudou55 Cool
doudou55
doudou55
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 12/01/2020
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par Papy25 Sam 1 Fév 2020 - 13:22

bonjour Pascal

regarde voir si tu peux trouver ton bonheur ici

https://www.ebay.fr/itm/LEDs-Diodes-2mm-3mm-5mm-8mm-10mm-Transparent-Diffusee-En-couleur-Lentilles-LED-/222207145036

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par Le train de jardin Sam 1 Fév 2020 - 13:31

doudou55 a écrit:bonjour à tous
je cherche les dimensions de diodes pour les signaux lumineux j'hésite entre 1,8 mm et 2mm et d'un autre coté je ne trouve pas de diode de couleur violette dans ces dimensions là
est ce que l'un d'entre vous à celà dans ses cartons
merci  d'avance pour vos réponses
doudou55 Cool

Hallo les gens,

En Suisse Mr Hartmann qui fabrique les signaux Microscale de Type SBB, mais son truc est valable pour tous les systèmes, utilise des LED cms blanches avec un petit bout de filtre de couleur devant.

Avantage, comme les diodes sont identiques, pas besoin de recalculer la valeur des résistances pour avoir un éclairage identique d'une couleur à l'autre, une seule résistance suffit.
Inconvénient... je ne connais pas la couleur nécessaires pour les filtres ! Smile Smile Smile

Mais c'est une piste à explorer. Smile
Le train de jardin
Le train de jardin
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/07/2014
Echelle(s) que je pratique : IIm H0m
Digital - Analogique : Numérique avec centrale Lenz LZV100 ou Massoth Dimax 1200, contrôle par RRTC +SmartHand (wifi), Navigator Massoth (sans fil), LH101 (filaire), TouchCab (wifi)

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par Papybricolo Sam 1 Fév 2020 - 19:12

Je ne sais ce que Guy utilise pour faire les siens mais je peux témoigner qu'ils sont de toute beauté (c'est du laiton) sur mes vidéos on en voit certains...

et les leds qu'il à mis dedans ?


______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

éclairage signaux Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par doudou55 Sam 1 Fév 2020 - 19:37

j'ai trouvé la solution
pour faire les signaux imprimante 3D résine (le budget est déjà prévu ) les diodes je vais les prendre en blanc et je les teinterai avec de la peinture à vitraux c 'est la solution qui me coutera le moins cher car je n'aurai qu'un seul modele de résistance et pour la taille je pense que 2mm c'est pas mal
doudou55
doudou55
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 12/01/2020
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par Papybricolo Sam 1 Fév 2020 - 19:48

doudou55 a écrit:j'ai trouvé la solution
pour faire les signaux  imprimante 3D résine (le budget est déjà prévu ) les diodes je vais les prendre en blanc et je les teinterai avec de la peinture à vitraux c 'est la solution qui me coutera le moins cher car je n'aurai qu'un seul modele de résistance  et pour la taille je pense que 2mm c'est pas mal

topcool  topcool pour l'idée de la peinture


Dernière édition par Papybricolo le Dim 2 Fév 2020 - 9:58, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

éclairage signaux Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par Le train de jardin Sam 1 Fév 2020 - 20:05

doudou55 a écrit:j'ai trouvé la solution
pour faire les signaux  imprimante 3D résine (le budget est déjà prévu ) les diodes je vais les prendre en blanc et je les teinterai avec de la peinture à vitraux c 'est la solution qui me coutera le moins cher car je n'aurai qu'un seul modele de résistance  et pour la taille je pense que 2mm c'est pas mal

J'ai continué d'y penser cet après-midi, c'est la solution que j'ai adoptée pour les signaux en IIm dehors, même si au bout d'un temps variable le vernis disparait... Suffit d'en remettre !
Le train de jardin
Le train de jardin
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 09/07/2014
Echelle(s) que je pratique : IIm H0m
Digital - Analogique : Numérique avec centrale Lenz LZV100 ou Massoth Dimax 1200, contrôle par RRTC +SmartHand (wifi), Navigator Massoth (sans fil), LH101 (filaire), TouchCab (wifi)

http://traindejardin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par doudou55 Sam 1 Fév 2020 - 20:19

oui tout à fait d'accord c'est le mieux au niveau budget et ont le plaisir de faire et d'apprécier le travail que l'on fait
doudou55
doudou55
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 12/01/2020
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par Capitole Dim 2 Fév 2020 - 9:56

Bonjour.

Les leds violettes mise à part en CMS sont assez difficiles à trouver.

Guy utilise des leds CMS sur ces signaux. Et ceux qu'il a fabriqué pour le collègue Laurent, sont équipés avec des leds CMS bien plus petite que celles visibles sur les photos de son site.

Si l'on veut réaliser des signaux à l'échelle H0 qui soient le plus réalistes possible, je ne vois pas ou l'on peut installer des leds de 2mm et conserver des cibles aux dimensions réelles ramenées à l'échelle. En effet, comment cacher le corps de la led 2mm, qui fait 3 x 3.65mm sur l'arrière de la cible, plus 2 x 2.5mm pour la partie avant, à moins de faire un coffrage énorme et inesthétique.

Les leds présentées sur l’annonceur Ebay, données pour 2mm, sont certainement bien trop grosses voici un lien vers  un autre vendeur (très sérieux et offrant un choix important de leds) ou l'on voit les dimensions :
https://www.ebay.fr/itm/303-25-LED-blanche-2mm-canon-court-25pcs/140545953893?hash=item20b9311065:g:mY4AAOxyM1VRYCsG

Une vidéo du réseau de Laurent ou l'on voit les signaux réalisés par Guy L.



La seconde sur mon réseau on l'on voit des signaux laiton Pascal Macquet que nous avons monté avec Jean.
Sur cette dernière vidéo, on peut voir quelques membres de l'équipe locale du forum RRTC et un autre venant du sud, et même l'ami Jean-Claude "Papybricolo" qui était lui aussi de passage dans la région.

Capitole
Capitole
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 02/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 0m
Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC

Revenir en haut Aller en bas

éclairage signaux Empty Re: éclairage signaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum