Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Plus de courrier du forum

+6
ChtiGG
Papybricolo
Dandel4
Jolly67
Moulardjl
Patniste
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Dandel4 Lun 30 Sep 2019 - 15:13

j'ai aussi reçu cette notification. Il apparaitrait que certaines personnes ont reçu un message d'enregistrement.Ici il s'agit du membre labricol banni depuis 2015 qui a signifier cet abus.
Sur FA je ne trouve rien de la part d'autres admin. de forums.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Dandel4 Lun 30 Sep 2019 - 15:36

c'est peut être lié à ceci :

Nous tenons à vous informer que l’hébergeur d’images TinyPic, largement utilisé par notre communauté, va fermer ses portes.

En effet, depuis le 09 septembre 2019, TinyPic a coupé l'accès à toutes les images hébergées sur leur service et s'affichant sur des sites Web tiers. Conséquence, ces images ne s’affichent plus sur les sites externes et sont remplacées par une image TinyPic par défaut informant que cette dernière n'existe plus !

Voir l'exemple:


Dès lors, et afin d’éviter que des forums Forumactif ne se retrouvent avec des thèmes ou contenus cassés, nous avons procédé à une tentative de récupération puis ré-hébergement automatique de toutes les images TinyPic se trouvant sur les forums Forumactif et pouvant encore être récupérées.

Nous avons fait tout ce qui était possible de notre coté pour vous éviter la corvée de devoir récupérer et ré-héberger manuellement ces images. Néanmoins, TinyPic étant un service externe, nous ne pouvons pas vous garantir une récupération totale de vos images.

A ce stade, si vous avez encore des images TinyPic par défaut sur votre forum, c’est qu’il nous a été impossible de récupérer l’image d’origine et d’effectuer automatiquement le remplacement.

Dans ce cas, une recherche au cas par cas dans le cache Google ou les archives web pourrait vous aider à la retrouver pour faire vous-même le remplacement manuel. Nous vous conseillons également de vous connecter à votre compte TinyPic et de sauvegarder / ré-héberger vos images avant qu'ils ne coupent tout accès à leur service.

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que notre partenaire Servimg.com reste une solution d'hébergement d'images fiable, gratuite et dont Forumactif peut garantir la qualité du service et participer à sa maintenance en cas de besoin. Wink

Bien cordialement,
L'équipe de Forumactif

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Dany56 Lun 30 Sep 2019 - 17:03

C'est dans le code de la page que l'adresse est erronée

Plus de courrier du forum - Page 2 Screen10

Et pour le moment on peut encore récupérer les images en mettant la bonne adresse :
https://www.escaron.net/amisFTM/img/themeFTM/icon_contact_pm.gif

Dany56
Dany56
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique (Perso) & Numérique (z21 - Multimaus)

http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/photos/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Papybricolo Lun 30 Sep 2019 - 22:29

Comment faites vous ? Sur le panneau d'administration je n'arrive pas à voir ces codes.
je vais contacter Marc
A demain

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Plus de courrier du forum - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Patniste Mar 1 Oct 2019 - 16:53

Tinypic aurait pu prévenir ses utilisateurs pour qu'ils fassent le nécessaire au lieu de nous mettre dans la mouise
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Dandel4 Mar 1 Oct 2019 - 17:26

Patniste a écrit:Tinypic aurait pu prévenir ses utilisateurs pour qu'ils fassent le nécessaire au lieu de nous mettre dans la mouise

excuse moi mais ce n'est pas eux les responsables.

je m'occupe de remettre les photos et boutons.


______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Papybricolo Mar 1 Oct 2019 - 18:36

Dandel4 a écrit:je m'occupe de remettre les photos et boutons.

Voilà Daniel a trouvé  cheers  et après une partie de l'après midi à se croiser les yeux affraid devant son écran nous a remis tout dans l'ordre (dans le panneau d'administration) et après un p'tit quart de formation j'ai pris le relai pour...que notre ami puisse aller boire une bière et diner tranquillement Wink  Very Happy

Bon...normalement tout est en ordre, mon "superviseur" passera demain matin vérifier Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Plus de courrier du forum - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Dany56 Mar 1 Oct 2019 - 19:20

Papybricolo a écrit:Comment faites vous ? Sur le panneau d'administration je n'arrive pas à voir ces codes.
je vais contacter Marc
A demain
Il faut examiner les éléments (clique droit), vieux réflexes d'informaticien...
Cool, effectivement tout fonctionne à nouveau cheers
Merci
Dany56
Dany56
Membre désinscrit du Forum

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique (Perso) & Numérique (z21 - Multimaus)

http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/photos/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Papybricolo Mar 1 Oct 2019 - 19:37

Dany56 a écrit:Il faut examiner les éléments (clique droit), vieux réflexes d'informaticien...
Merci Daniel

En fait sur les images il y a plein d’éléments sur le clic droit sur lesquels je ne suis jamais allé voir Embarassed

Mais pour ce qui nous concerne sur la présentation du forum il nous faut passer par le panneau d'administration qui est notre plateforme pour tous les "admin" et "modos".

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Plus de courrier du forum - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Dandel4 Mer 2 Oct 2019 - 8:26

Dany56 a écrit:
Papybricolo a écrit:Comment faites vous ? Sur le panneau d'administration je n'arrive pas à voir ces codes.
je vais contacter Marc
A demain
Il faut examiner les éléments (clique droit), vieux réflexes d'informaticien...
Cool, effectivement tout fonctionne à nouveau cheers
Merci

le problème ne se situait pas au niveau des codes mais au niveau de l'hébergement des images sur un site qui a été fermé (Les amis du Rail FTM). Notre forum comme tous les forums dispose en propre d'un hébergement d'images dans lequel j'ai transféré les images et obtenant de la sorte un nouveau lien.
Pour éviter d'avoir des problèmes identiques à l'avenir toutes les images nécessaires à la bonne bonne utilisation du forum ont été transférées sur cette plate-forme propre à F.A.

Je profite de l'occasion pour nous excuser des inconvénients que ce dysfonctionnement à pu vous occasionner.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
avatar
Dandel4
ex.Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Patniste Mer 2 Oct 2019 - 10:06

Toujours aussi efficaces Merci Daniel et Jean Claude
Patniste
Patniste
Vice-Président de la Compagnie

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par TOMY Jeu 5 Mar 2020 - 15:35

J'ai eu le même problème. Outlook plus de mail de FTM. Convocations tennis compétition jamais reçu.
En faite, l'adresse free a crée des catégories <<poubelles>> qui filtrent les mails.

Résultat: mails FTM dans la rubrique pourriel.
Aucune chance que cela arrive donc dans mon Outlook.
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Papybricolo Jeu 5 Mar 2020 - 15:43

TOMY a écrit:J'ai eu le même problème. Outlook plus de mail de FTM. Convocations tennis compétition jamais reçu.
En faite, l'adresse free a crée des catégories <<poubelles>> qui filtrent les mails.

Résultat: mails FTM dans la rubrique pourriel.
Aucune chance que cela arrive donc dans mon Outlook.

Moi aussi sur le site de la poste certains mails vont en indésirables d'où l'intérêt d'aller quand même voir dans le dossier avant de mettre à la corbeille

En fait si vous paramétrez vos messageries en indiquant : spams à la corbeille ou indésirable les msg considérés comme tél iront  directement dedans.

C'est pourquoi certains expéditeurs demande de vérifier si les msg ne sont pas partis dans ces dossiers

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Plus de courrier du forum - Page 2 Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus de courrier du forum - Page 2 Empty Re: Plus de courrier du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum