Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
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Skull1
Papybricolo
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Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Voici un dossier concernant les différents cablages et organe de ce pont tournant, modèle ancien mais je pense que malgré toutes les réferences Fleischmann on peut trouver des similitudes...
Concernant la notice (en français) vous pouvez la lire ICI
Pour le câblage (du moteur) en ANALOGIQUE avec le bouton (fourni dans la boite)
Voici un schéma simplifié :
Ensuite les câblages des voies ? En effet le pont comporte à chaque extrémité 2 lamelles qui se retrouvent en contact avec les voies donc plusieurs solutions possibles :
1 on n’alimente pas la voie du pont et ce sont les voies d'entrées et sorties qui alimentent le pont (mais parfois il y a des mauvais contacts ! )
2- on alimente la voie du pont, mais quand celui-ci sera tourné on risque un court-circuit et donc il faudra installer un module de boucle de retournement et aussi mettre des éclisses isolantes entre les coupons de sorties et les voies de stationnement ou entrées/sorties
Comme ceci :
En DIGITAL c'est sensiblement le même câblage qui peut être manœuvrer manuellement comme sur le 1er schéma
Et le câblage des voies aussi voici un exemple de chez Lenz :
Ensuite on va aborder les schémas avec rétrosignalisation et commande avec logiciel
À suivre….
Concernant la notice (en français) vous pouvez la lire ICI
Pour le câblage (du moteur) en ANALOGIQUE avec le bouton (fourni dans la boite)
Voici un schéma simplifié :
Ensuite les câblages des voies ? En effet le pont comporte à chaque extrémité 2 lamelles qui se retrouvent en contact avec les voies donc plusieurs solutions possibles :
1 on n’alimente pas la voie du pont et ce sont les voies d'entrées et sorties qui alimentent le pont (mais parfois il y a des mauvais contacts ! )
2- on alimente la voie du pont, mais quand celui-ci sera tourné on risque un court-circuit et donc il faudra installer un module de boucle de retournement et aussi mettre des éclisses isolantes entre les coupons de sorties et les voies de stationnement ou entrées/sorties
Comme ceci :
En DIGITAL c'est sensiblement le même câblage qui peut être manœuvrer manuellement comme sur le 1er schéma
Et le câblage des voies aussi voici un exemple de chez Lenz :
Ensuite on va aborder les schémas avec rétrosignalisation et commande avec logiciel
À suivre….
Dernière édition par Papybricolo le Ven 29 Mar 2019 - 0:34, édité 3 fois (Raison : suppression des doublons et rajout de texte)
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L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius
A bientôt Invité et bonne journée Amicalement Jean-Claude
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- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Alors la suite ça se complique
En effet lorsqu'on souhaite faire fonctionner le pont tournant avec des trajets définis dans nos logiciels "favoris" avec (bien souvent) des séquences d'attelages et dételages et changement de locos etc...
On va donc créer des cantons pour chaque voie de stationnement et les rétro signaliser et en plus utiliser pour communiquer avec le PC un boitier électronique équipé d'un décodeur et éventuellement un boitier pour inverser les polarités et là plusieurs méthodes sont possibles :
1-En utilisant le Turn control de chez Fleischmann Patrick (Capitole) avait abordé le fonctionnement ICI et ICI ce boitier sera accompagné d'un module de boucle de retournement pour inverser la polarité mais...si Patrick a qq minutes à nous consacrer je lui laisse le soin d'intervenir car là je ne connais pas du tout.
-(En attendant une petite vidéo de dnrphil)
2-En utilisant le boitier TT-DEC de chez LDT (ce que j'ai installé sur mon réseau, ne connaissant pas à l'époque le Turn Control) ce boitier doit être accompagné du module DSU (de chez LDT) ce dernier est conçu pour l'inversion de polarité
voici un schéma de principe de l'ensemble :
Sur mon réseau avec ma centrale cela donne ce schéma :
Pour le câblage des voies :
-on peut mettre des éclisses isolantes entre chaque coupon de sortie de pont et les voies de stationnement et entrées sorties comme sur ce document de chez Lenz :
Ou bien ne pas mettre d'éclisses isolantes et par contre couper les 4 lamelles de contact du pont (solution que j'ai choisie, après échanges avec de nombreux modélistes…
comme sur ce schéma :
Donc c'est là que ça devient intéressant
Pour couper ces fameuses lamelles il faut démonter le pont :
Pour pouvoir soulever celui-ci il faudra démonter 3 à 4 segments de chaque coté
Le pont retourné nous offre ses entrailles, et voici les lamelles à couper (je vous expliquerai plus tard pourquoi)
à suivre…
En effet lorsqu'on souhaite faire fonctionner le pont tournant avec des trajets définis dans nos logiciels "favoris" avec (bien souvent) des séquences d'attelages et dételages et changement de locos etc...
On va donc créer des cantons pour chaque voie de stationnement et les rétro signaliser et en plus utiliser pour communiquer avec le PC un boitier électronique équipé d'un décodeur et éventuellement un boitier pour inverser les polarités et là plusieurs méthodes sont possibles :
1-En utilisant le Turn control de chez Fleischmann Patrick (Capitole) avait abordé le fonctionnement ICI et ICI ce boitier sera accompagné d'un module de boucle de retournement pour inverser la polarité mais...si Patrick a qq minutes à nous consacrer je lui laisse le soin d'intervenir car là je ne connais pas du tout.
-(En attendant une petite vidéo de dnrphil)
2-En utilisant le boitier TT-DEC de chez LDT (ce que j'ai installé sur mon réseau, ne connaissant pas à l'époque le Turn Control) ce boitier doit être accompagné du module DSU (de chez LDT) ce dernier est conçu pour l'inversion de polarité
voici un schéma de principe de l'ensemble :
Sur mon réseau avec ma centrale cela donne ce schéma :
Pour le câblage des voies :
-on peut mettre des éclisses isolantes entre chaque coupon de sortie de pont et les voies de stationnement et entrées sorties comme sur ce document de chez Lenz :
Ou bien ne pas mettre d'éclisses isolantes et par contre couper les 4 lamelles de contact du pont (solution que j'ai choisie, après échanges avec de nombreux modélistes…
comme sur ce schéma :
Donc c'est là que ça devient intéressant
Pour couper ces fameuses lamelles il faut démonter le pont :
Pour pouvoir soulever celui-ci il faudra démonter 3 à 4 segments de chaque coté
Le pont retourné nous offre ses entrailles, et voici les lamelles à couper (je vous expliquerai plus tard pourquoi)
à suivre…
Dernière édition par Papybricolo le Ven 27 Sep 2019 - 10:02, édité 4 fois (Raison : mise à jour plan)
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Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Alors pourquoi couper les lamelles de contacts du pont tournant en mode de fonctionnement NUMERIQUE (DIGITAL)
Étant donné que les coupons de voie d'accès au pont sont alimentés directement par le bus DCC, il n'est plus nécessaire de conserver ces contacts d'alimentation.
De plus, ils induisent une résistance mécanique occasionnant aussi des mauvais contacts
Étant donné que les coupons de voie d'accès au pont sont alimentés directement par le bus DCC, il n'est plus nécessaire de conserver ces contacts d'alimentation.
De plus, ils induisent une résistance mécanique occasionnant aussi des mauvais contacts
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Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Bonsoir Jean-Claude,
Le module CDF 80108002 doit utiliser un connecteur pas RJ11, mais un RJ12 avec a l'autre extrémité du câble un connecteur HE14, ou bien avec l'emploi d'un adaptateur RJ45 pour la HSI88N et fiche RJ45.
Sinon pour cet article.
Le module CDF 80108002 doit utiliser un connecteur pas RJ11, mais un RJ12 avec a l'autre extrémité du câble un connecteur HE14, ou bien avec l'emploi d'un adaptateur RJ45 pour la HSI88N et fiche RJ45.
Sinon pour cet article.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
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Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
J'ai oublié de vous faire une petite description technique du pont :
En place :
La passerelle démontée
Les composants de la passerelle
La passerelle vue de dessous
la platine électronique et l'ensemble de commande mécanique
En détails (images de Stéphane)
Les accessoires
les rails d'entrée (qui peuvent être acquis) pour compléter ceux fournis dans le coffret)
Conseil de maintien du pont avec des tasseaux (ou autres) afin de soulager les rails d'entrées…
Dans les prochaines semaines je vais pratiquer la programmation du TT-DEC de chez LDT pour incrémenter l'ordre de rotation des voies.
Ce sera avec le logiciel RRTC car il est inutile dans cette configuration de le faire avec la centrale
(quoique si on voulait l'utiliser en manuel c'est possible) mais je ne vais pas choisir cette option.
Par contre j'ai trouvé un tutoriel pour ceux qui n'utilisent pas de logiciel que je vais vous poster :
A suivre…
En place :
La passerelle démontée
Les composants de la passerelle
La passerelle vue de dessous
la platine électronique et l'ensemble de commande mécanique
En détails (images de Stéphane)
Les accessoires
les rails d'entrée (qui peuvent être acquis) pour compléter ceux fournis dans le coffret)
Conseil de maintien du pont avec des tasseaux (ou autres) afin de soulager les rails d'entrées…
Dans les prochaines semaines je vais pratiquer la programmation du TT-DEC de chez LDT pour incrémenter l'ordre de rotation des voies.
Ce sera avec le logiciel RRTC car il est inutile dans cette configuration de le faire avec la centrale
(quoique si on voulait l'utiliser en manuel c'est possible) mais je ne vais pas choisir cette option.
Par contre j'ai trouvé un tutoriel pour ceux qui n'utilisent pas de logiciel que je vais vous poster :
A suivre…
Dernière édition par Papybricolo le Jeu 28 Mar 2019 - 9:57, édité 1 fois (Raison : rajout procédure ECoS)
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Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Skull1 a écrit:Bonsoir Jean-Claude,
Le module CDF 80108002 doit utiliser un connecteur pas RJ11, mais un RJ12 avec a l'autre extrémité du câble un connecteur HE14, .
Oupsss Tu as raison David (en plus c'est comme ça sur mon réseau)
je corrige le schéma de suite
Aussi pour ceux qui souhaite utiliser leur centrale sans logiciel voici un p'tit schéma (je ne sais plus de qui ? ) qui permet en outre d'éclairer la salle des machines
Ahhhh j'ai oublié aussi de vous décrire une méthode qui permet d'utiliser qu'une seule sortie de module de rétrosignalisation pour l'ensemble des voies de stationnement, ce qui peut permettre d'economiser l'installation de un à deux (voir plus) sur le nombre de ces modules.
Bien sûr il faut avoir installé votre logiciel favoris pour cela..
Le tutoriel à été réalisé par Marco (Mcar sur RRTC) c'est en format pdf, il faut que je regardes comment l'incorporer ICI…
mais aujourd'hui c'est peinture dans le garage
A suivre…
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Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Alors la, je dit bravo pour les explications ,
Bien que l'explication soit mené de main de maître , j’avoue patauger un peut .
et de casser le petit bijoux ( Vu le prix ) encore à investir .
je ne pilote Pas le réseau avec un logiciel , donc je vais garder la deuxième version
qui me parais plus a ma porté .
Malgré que la manipulation de celui-ci ne soit pas trop embêtante et ne remisant pas
une loco toute les 5 minutes
j'ai mis un feu a l'entré du pont (rouge et vert )dés le début qui me sert pour savoir
si je suis bon au point d'entré ou sortie celui ci ne s’allument pas
une petite manip sur le bouton rotatif et ça marche .
Bien que l'explication soit mené de main de maître , j’avoue patauger un peut .
et de casser le petit bijoux ( Vu le prix ) encore à investir .
je ne pilote Pas le réseau avec un logiciel , donc je vais garder la deuxième version
qui me parais plus a ma porté .
Malgré que la manipulation de celui-ci ne soit pas trop embêtante et ne remisant pas
une loco toute les 5 minutes
j'ai mis un feu a l'entré du pont (rouge et vert )dés le début qui me sert pour savoir
si je suis bon au point d'entré ou sortie celui ci ne s’allument pas
une petite manip sur le bouton rotatif et ça marche .
Pegase- Chef du trafic
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Digital - Analogique : Intellibox alim : 1 transfo torique 12 V 2 x 300 wts
Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Papybricolo a écrit:
Le tutoriel à été réalisé par Marco (Mcar sur RRTC) expliquant "comment utiliser un seul contact de rétrosignalisation" c'est en format pdf, il faut que je regardes comment l'incorporer ICI…
je l'ai mis sur mon compte Dropbox Tutoriel Marco il vous suffit ensuite de cliquer sur la ligne correspondante et de le télécharger
Je suis en "train" de mettre en forme un tutoriel pour programmer le pont tournant avec la centrale ECoS et le TT-DEC pour ceux qui n'utilisent pas de logiciels…
Au passage j'ai vu chez nos amis d'espacerail un tuto pour pont Roco…et ECoS…
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Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Chose promise...
N'ayant pas l'ECoS sous la main elle est à la campagne je vous ai "bricolé" un tuto avec ceux (dans mon PC) que j'avais fait pour mon blog.
Donc PROGRAMMATION TTE-DEC dans l’ECoS je pense que c'est adaptable a toutes les centrales (surtout la partie TT-DEC)
Présentation du TT-DEC (Turn Table Decoder)
Alimenter le TT-DEC en 18 V alternatif (un manque de tension peut expliquer que le pont ne tourne pas).
Ouvrir le couvercle du boitier du TT-DEC
Positionner le jumper F1 (du TT-DEC)
Le réglage du potentiomètre de droite règle la fréquence de dialogue avec le moteur du pont. S'il est mal paramétré, la fréquence sera mauvaise et le moteur ne fonctionnera pas…
Régler également le potentiomètre gauche pour la vitesse de rotation du pont
Après le réglage des potentiomètres, il faut utiliser la fonction DIR.
Sur l'ECoS choisir le menu "Accessoires"
Dans le menu accessoires vous avez en bas plusieurs icônes
Pour la création du pont tournant Fleischmann cliquer sur cet icone
Ensuite Dans le menu de droit faire défiler Jusqu’au symbole « pont tournant »
S’il n’y a pas de pont Fleischmann : Choisir Märklin
Et retour sur cet écran pour enregistrer
Refaire la procédure de détection en appuyant sur le bouton arrière droit du TT-DEC
Les différentes fonctions des icônes sur l’ECoS
Déclarer la voie de référence n°1
Exemple de représentation du pont pour le TT-DEC
Programmer le nombre de voies stationnement ou entrées sorties du pont
Si on clique sur l’un des 2 icônes (flèches courbes) le pont doit tourner tant qu'on appuie sur les icônes
On peut aussi saisir un n° de voie et là le pont ira se placer directement sur la voie demandée
Bon voilà…
Comme d'habitude si vous voyez un manque ou une erreur ?
Bon W.E
N'ayant pas l'ECoS sous la main elle est à la campagne je vous ai "bricolé" un tuto avec ceux (dans mon PC) que j'avais fait pour mon blog.
Donc PROGRAMMATION TTE-DEC dans l’ECoS je pense que c'est adaptable a toutes les centrales (surtout la partie TT-DEC)
Présentation du TT-DEC (Turn Table Decoder)
Alimenter le TT-DEC en 18 V alternatif (un manque de tension peut expliquer que le pont ne tourne pas).
Ouvrir le couvercle du boitier du TT-DEC
Positionner le jumper F1 (du TT-DEC)
Le réglage du potentiomètre de droite règle la fréquence de dialogue avec le moteur du pont. S'il est mal paramétré, la fréquence sera mauvaise et le moteur ne fonctionnera pas…
Régler également le potentiomètre gauche pour la vitesse de rotation du pont
Après le réglage des potentiomètres, il faut utiliser la fonction DIR.
Sur l'ECoS choisir le menu "Accessoires"
Dans le menu accessoires vous avez en bas plusieurs icônes
Pour la création du pont tournant Fleischmann cliquer sur cet icone
Ensuite Dans le menu de droit faire défiler Jusqu’au symbole « pont tournant »
S’il n’y a pas de pont Fleischmann : Choisir Märklin
Et retour sur cet écran pour enregistrer
Refaire la procédure de détection en appuyant sur le bouton arrière droit du TT-DEC
Les différentes fonctions des icônes sur l’ECoS
Déclarer la voie de référence n°1
Exemple de représentation du pont pour le TT-DEC
Programmer le nombre de voies stationnement ou entrées sorties du pont
Si on clique sur l’un des 2 icônes (flèches courbes) le pont doit tourner tant qu'on appuie sur les icônes
On peut aussi saisir un n° de voie et là le pont ira se placer directement sur la voie demandée
Bon voilà…
Comme d'habitude si vous voyez un manque ou une erreur ?
Bon W.E
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.
Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Bonsoir à tous
Super ce tutoriel.
J'ai une question parce que mon pont ne tourne pas, bien que l'électroaimant fonctionne et le moteur aussi.
Voici ma question : quelle jeu doit avoir la vis platinée ???
Merci d'avance et meilleures saltations de Suisse romande jappy
Super ce tutoriel.
J'ai une question parce que mon pont ne tourne pas, bien que l'électroaimant fonctionne et le moteur aussi.
Voici ma question : quelle jeu doit avoir la vis platinée ???
Merci d'avance et meilleures saltations de Suisse romande jappy
jappy- Garde barrières
- Date d'inscription : 19/01/2019
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Digital - Analogique : En N minitrix analogique
En HO rail Peco flexibles aiguillage Peco et roco centrale ESU Ecos50200
Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
J'ai une 2 ième question : est-il possible de remplacer ce système (vis platinée) par un relais électronique qui serai commandé par l'impulsion donnée sur l’électroaimant ???
jappy- Garde barrières
- Date d'inscription : 19/01/2019
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Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
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Papybricolo- Administrateur
- Date d'inscription : 21/01/2010
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Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
jappy a écrit:J'ai une 2 ième question : est-il possible de remplacer ce système (vis platinée) par un relais électronique qui serai commandé par l'impulsion donnée sur l’électroaimant ???
Non cela ne pourrait fonctionner.
L'impulsion n'est présente que pendant un court instant le temps du déverrouillage, ensuite la tension n'est plus présente sur l'électro-aimant, l'alimentation du moteur pendant le déplacement est réalisée justement par le contact de la vis platinée maintenu fermé par le coulisseau qui est en position déverrouillée jusqu'à la prochaine voie. Arrivé en face de la voie suivante, le coulisseau poussé par le ressort, retombe dans une ouverture, verrouille le pont et coupe l'alimentation du moteur par ouverture du contact.
Remplacer le contacteur à vis platinée par un relais alimenté par l'impulsion, reviendrait au risque que le moteur soit activé alors que le déverrouillage ne serait pas effectif. Ce moteur déjà fragile en utilisation normale ne durerait pas longtemps.
Même en utilisation sous DCC avec un décodeur, que ce soit Turn-Control Fleischman ou TT-DEC LDT, une impulsion est envoyée au passage de chaque voie si ce n'est pas celle de destination.
Capitole- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 02/10/2012
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Digital - Analogique : Digital avec Ecos, RRTC
Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Bonsoir Capitole,
Merci pour ta réponse
Bonsoir Papybricolo
Oui ces deux vis platinées .... quel doit être l'espace ???
Merci bonne soirée
Merci pour ta réponse
Bonsoir Papybricolo
Oui ces deux vis platinées .... quel doit être l'espace ???
Merci bonne soirée
jappy- Garde barrières
- Date d'inscription : 19/01/2019
Echelle(s) que je pratique : HO et N
Digital - Analogique : En N minitrix analogique
En HO rail Peco flexibles aiguillage Peco et roco centrale ESU Ecos50200
Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Bonsoir à tous.
Je dois préciser que j'ai acheté cette plaque d'occasion, alors j'ai un peu tâtonné et j'ai fini par y arriver...
Pour le jeu de la vis platinée, environ 0,5mm ou par exemple un papier d'imprimante de 80 grammes.
Ensuite il faut faire attention à la lamelle qui supporte la vis, elle dois être bien droite, et lorsque l'on actionne le levier sur le côté elle dois coller au début de l'action, sinon le moteur tourne mais seulement si on actionne le levier,donc : réglage - essai -réglage - essai jusqu’à obtenir l'effet désiré.
Encore merci à tous bonne soirée et bon début de semaine JFB
Je dois préciser que j'ai acheté cette plaque d'occasion, alors j'ai un peu tâtonné et j'ai fini par y arriver...
Pour le jeu de la vis platinée, environ 0,5mm ou par exemple un papier d'imprimante de 80 grammes.
Ensuite il faut faire attention à la lamelle qui supporte la vis, elle dois être bien droite, et lorsque l'on actionne le levier sur le côté elle dois coller au début de l'action, sinon le moteur tourne mais seulement si on actionne le levier,donc : réglage - essai -réglage - essai jusqu’à obtenir l'effet désiré.
Encore merci à tous bonne soirée et bon début de semaine JFB
jappy- Garde barrières
- Date d'inscription : 19/01/2019
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Re: Tout sur le Pont tournant (ou plaque tournante) Fleischmann 6651C
Vous vous reposez sur quelle référence de transformateur pour le pont tournant???
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
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