Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Premières armes

3 participants

Aller en bas

Premières armes Empty Premières armes

Message par papyharley Mar 22 Mai 2018 - 18:05

Enfin ça y est j'ai reçu ma commande des US..trop content....voici quelques clichés des deux Bêtes....Perso je les trouve très belles...Ce sont les premières pierres de mon matériel que je vais étoffer...une des deux est équipé DCC l'autre est prêtes à l’être..par contre je ne sais pas si je vais oser y toucher pour démonter ça..va falloir que je me renseigne ..beaucoup..avant de voir comment équiper ma Northern Pacific d'un décodeur......


Premières armes Img_5410


Premières armes Img_5411



Premières armes Img_5412



Alain
papyharley
papyharley
Chef de train

Date d'inscription : 20/03/2018
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Premières armes Empty Re: Premières armes

Message par papyharley Mer 23 Mai 2018 - 20:09

Est ce que quelqu'un ici connais un tutoriel ou sait comment on démonte ces engins....sans les abîmer...tout du moins la Northern Pacific..afin de l'équiper d'un décodeur...
Merci.
Alain
papyharley
papyharley
Chef de train

Date d'inscription : 20/03/2018
Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Premières armes Empty Re: Premières armes

Message par Francis M Jeu 24 Mai 2018 - 5:29

Bonjour
Il faut démonter les boîtiers d’attelâge, vis centrale.
Puis une fois démonté, il faut retourner la machine et tirer la
carrosserie gentiment vers le haut. Attention aux rambardes!
Effectuer l’opration inverse pour remonter l’engin.
Francis M
Francis M
Chef de Gare

Date d'inscription : 23/02/2014
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Réseau US - DCC by Digitrax Réseau Charentais DCC by Z21

Revenir en haut Aller en bas

Premières armes Empty Re: Premières armes

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 8:43

papyharley a écrit:Est ce que quelqu'un ici connais un tutoriel ou sait comment on démonte ces engins....sans les abîmer...tout du moins la Northern Pacific..afin de l'équiper d'un décodeur...
Merci.
Alain

Dans la boite qui contient la loco, il y a aussi un petit document qui explique comment on démonte la machine et donne également la liste des pièces détachées. J'ai pris l'habitude de scanner ces documents et de ranger ça dans un coin. Non seulement pour les locos, mais aussi pour tout le reste du matériel: centrale DCC, décodeurs de loco, décodeurs d’accessoire....
Ça prend 5mn et c'est sympa quand plusieurs années après l'achat on a besoin de démonter une machine ou de configurer un décodeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières armes Empty Re: Premières armes

Message par Papybricolo Sam 26 Mai 2018 - 9:17

jpgounet a écrit: J'ai pris l'habitude de scanner ces documents et de ranger ça dans un coin. Non seulement pour les locos, mais aussi pour tout le reste du matériel: centrale DCC, décodeurs de loco, décodeurs d’accessoire....
Ça prend 5mn et c'est sympa quand plusieurs années après l'achat on a besoin de démonter une machine ou de configurer un décodeur.

Si tu peux les poster dans cette rubrique : https://trainminiature.1fr1.net/f34-notices-techniques-materiel-roulant

merci d'avance Wink

______________________________________________________________________________________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

Premières armes Gb008110

Le réseau de PapyBricolo Première partie
Le réseau de PapyBricolo Seconde partie
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: avec centrale ECoS V2, réseau piloté par logiciel Train Controller V.10 Gold, décodeurs locos: ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules électroniques CDF.

https://lepetittraindejice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premières armes Empty Re: Premières armes

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 17:59

Papybricolo a écrit:
jpgounet a écrit: J'ai pris l'habitude de scanner ces documents et de ranger ça dans un coin. Non seulement pour les locos, mais aussi pour tout le reste du matériel: centrale DCC, décodeurs de loco, décodeurs d’accessoire....
Ça prend 5mn et c'est sympa quand plusieurs années après l'achat on a besoin de démonter une machine ou de configurer un décodeur.

Si tu peux les poster dans cette rubrique : https://trainminiature.1fr1.net/f34-notices-techniques-materiel-roulant

merci d'avance  Wink

OK, pas de soucis.

Je me suis mis une tâche sous Outlook pour m'en rappeler et je le ferais un jour ou il fera moche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières armes Empty Re: Premières armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum